Aller au contenu

Outrage G5


Messages recommandés

Salut Nessie et à vous autres! :wink:

Eh bien nous serons deux nouveaux sur des Outrage G5... moi aussi j'attends le mien avec impatience! (acheté il y a peu sur les petites annonces...) et tout ce qui se dit ici me dit que je ne vais pas le regretter! :lol:

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de mes impressions. :mrgreen:

Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Y'a les megapower à 24$ chez helidirect mais en 15C..

sur ces megapower, j'avais lu une mauvaise critique sur helifreak : manque de pêche.

elles portaient mal leur nom, mais 15c de toutes façons, ça le ferait pas.

comme je suis content de toutes les rhino que j'ai déjà, j'ai commandé des rhino 1350mAh 30C (ce qu'ils avaient en stock sur HK à 15$ pièce je crois, soit 30$ le pack). j'aurais préféré les 25C un poil plus légères et moins chères, mais les 30C seront moins solicitées, donc devraient durer, et la différence de poids n'est plus aussi génante dans cette taille d'hélico.

j'espère juste que ça rentrera dans la soute avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs options de bon niveau...

Quand j'avais mon Outrage au départ j'avais les HS-65MG et le S9257 pour l'A/C. Un Spartan DS-760 et un ESC Kontronics JAZZ. Puis quand je suis passé au FBL j'ai opté par les servos digitaux Hitec HS-5065MG et toujours le S9267 sur l'A/C.

Le Rave est excellent mais il est excellent aussi car un peu plus long que la series T-REX on peut avoir la configuration du style G5, soit pales de 350mm et aller jusqu'au 6S.

Edurdo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo sur les lipos Eduardo, la place a l'air juste sous la canopy. de toutes façons, j'ai toujours ce sentiment d'être à l'étroit quelque soit l'hélico ...

pour l'électronique, je pars de la même façon : 3x hs5065mg (mon G5 sera flybar, mais si il passe fbl, il sera prêt) et je suis très content de mes autres hs65mg.

gyro : le couple ds760 / s9257 a fait ses preuves sur mon mini titan se.

le ds760 / s9254 est encore un cran au dessus (sur le 500), mais sur un 450, le s9257 devrait suffire.

cela dit, le gy401 est toujours efficace, meme s'il est passé de mode.

super simple à régler par rapport aux gyros plus récents.

esc : jazz 40-6-18 (quand on y a gouté...)

moteur : outrage 1700 kv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo

- très bon choix pour le jazz 40-6-18, le top

sinon un Hobby wing pentium fonctionne aussi très bien et pour un budget réduit...mais il le fait pas governor

- les servos...perso les hitec 65MG et H5065MG....je le redis, bof et trop cher

je préfère les Ino-Lab ou les Align DS410

- pour l'AC, le 9254 est trop gros sur un G5, le 9257 est parfait ! Avec un GY401 ça va déjà très bien, avec un spartan ou un GP750 c'est au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit Desmo à propos des servos. A l'époque du montage de mon G5 les servos Align de ce genre n'existait pas. Quoique je vois plus de faille sur les servos Align que sur les Hitec mais c'est rare quand même. J'ai les Align 410M sur mon T-450PRO et ça marche assez fort.

Pour le S9257, Desmo a aussi raison, il est parfait pour cette taille de machine. A la place tu pourrais même utiliser les JR qui sont aussi bien voire mieux mais toujours plus chère et plus difficile à trouver.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant reçu mon Outrage G5 cette semaine (occas achetée dans les petites annonces), je vous fais part de mes premières impressions:

tout simplement Génial, conception "simple" ce qui facilite les différentes manutentions et entretiens, tout est à sa place et il n'y a pas de éléments inutiles, chassis hyper rigide... on dirait un mini THREE DEE NT :!::mrgreen: . Il n'y a pas à dire, il a de la gueule :!: (même si maintenant il a déjà quelques années).

Seul le train d'atterissage me semble un peu frêle...suffira de faire gaffe aux atterissages.

Il n'y à plus qu'à l'envoyer en l'air! :D

Pour ma part, je suis tombé une très bonne occasion, le modèle est en superbe état (on dirait du neuf! 8O )

Encore merci Stéphane! :wink:

Bons vols à tous!

Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brice,

Pour le train, la première impression est qu'il faut faire attention car il semble fragile. Cependant dans la vraie vie cela est toute une autre histoire, il est en réalité très costaud. Desmo peut témoigner ses aventures avec et confirmer cela.

De ma part, je n'en ai jamais eu aucun souci avec.

Bons vols.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai mis le scorpion en direct.

voici le log du castle creation ice lite 75A (oui, je sais, sur la courbe on voit bien que le G5 ne consomme presque rien, en tout cas toujours moins de 20A, et souvent entre 5 et 10A), mais j'ai pris de la marge sur l'esc au cas où je me décide à le monter sur un hélico plus gros, style 500.

en vol, le mode governor fait son boulot, on sent juste de temps en temps les pales forcer quand on met plein pas (11.5°) pour éviter le crash, à part ça, c'est du velours.

la courbe confirme bien la régulation (mode simple dans la config de l'esc).

http://img7.hostingpics.net/pics/376056castle_log_02_extrait.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Avec un moteur scorpion ou un moteur Outrage 1700kv, je vole avec le pignon de 11 dents, le plus petit. j'ai 2400 tours à la tête comme préconisé en valeur max, avec une régulation autour de 74% pour le 1700kv Outrage et 80% pour le Scorpion.

Sinon, n'oublie pas comme je t'ai dis, en priorité il faut que tu montes l'option pour le pignon de renvoi d'AC, celui qui entraine la courroie. tu passes ce pignon en 12T au lieu de 11T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le 11T avec une courbe plate à 63% sur le castle creation ice lite 75A pour avoir 2400 rpm régulé.

5'30 au timer à 75% de décharge sur 6s 1300mAh de vol sportif (ou 3d pépère suivant le point de vue)

j'ai laissé la poulie d'origine de renvoi de l'ac (le message de Desmo, je l'ai eu après avoir commandé mon kit) et finalement ça marche bien comme cela. (ds760/s9257) aucun soucis même en marche arrière rapide, funnels, loopings arrière de bonne amplitude, tenue dans le vent : nickel.

cela dit je ne cherche pas les taux de pirouette super élevés, donc ça me convient très bien comme feeling ; et j'adore le ds760 pour cela, sa progressivité qui donne l'impression de bien contrôler l'ac.

peut être de Desmo aime bien avoir la tête qui tourne pour suivre le G5 en vol ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

voilà une information pour ceux qui hésite encore à franchir le pas pour un Outrage G5, une machine fantastique pour un format 450

celà fait maintenant 2 ans qu'il a été mis sur le marché et donc ce n'est pas encore prêt de s'arrêter.

En plus il y a des promos chez Helidirect sur les kit Flybarless, avec un MicroBeast X ça vous fera une super machine !

--- Original Message -----

From: Greg Alderman

To: JP#4

Sent: Monday, June 14, 2010 9:17 PM

Subject: Fwd: Outrage G5

Jean-Philippe, as far as I know there is no intention of canceling the G5. I do know Helidirect was trying to off load some of the kits that were not selling...like the flybarless G5 Kit....Right now any parts that are out of stock should just be a temporary supply issue.

I hope this answers your questions....

Best,

Greg Alderman

Technical Manager - Prestige RC Group

Team Manager - Outrage RC

866-441-5537 Ext 802

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ça fait quelques mois avec 50-100 vols au compteur (sans crash)

et ... j'adore ce G5 !

un G5 tout simple en flybar à 2400 rpm ... un régal ..

du plaisir avec des pales autour !

en général je le prends en fin de séance de vol après avoir volé avec le 500 (qui a un comportement plus proche du simu, avec un ac top dans tous les sens et une meilleure tenue dans le vent)

sur le G5 l'ac est un poil moins bon que sur le 500 (pas trouvé les réglages tip top sans doute)

mais avec le G5 je m'amuse comme un gamin, léger, sans stress, vif et facile.

un jouet !

juste eu à changer un slider sur l'ac, à part cela ras, pas d'usure visible.

du coup, je crois que je me limiterai au 500 en taille. c'est complémentaire au G5.

avec un hélico "petit" on stresse quand même moins (c'est psychologique je sais, mais va donc le controler) et du coup on s'amuse davantage à faire le zouave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.