Aller au contenu

Outrage G5


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai reçu mon Outrage G5 (classe 450) cette semaine.

Toujours à la recherche d'un helico coutant peu cher en cas de crash, ayant une bonne autonomie en 3d et une bonne fiabilité ( longevité des lipos ) je me suis orienté sur cette machine qui m'a l'air tres interressante vu qu'elle tourne en 6s icon_lol.gif

outrageg51iw3.jpg

Il est décliné en 3 version ( G10 , carbone argent , et carbone noir ) ici j'ai la version carbone argent avec la bulle de la version carbone noir plus cher ). PS le service client et le support outrage est super top, ils ont echangé la bulle sur simple mail sans supllément bref ça commence bien

Je trouve le look de l'helico vraiment genial et très bien pensé bien que paraissant fragile ( a voir avec les crashs

g5_silver_kit649941.jpg

frame_kit_Silver2.JPG

les premiers retours aux US annoncent 6 min de 3d musclé avec le moteur Outrage le plus puissant de la gamme ( 1700 kv ) une conso faible ( bon pour mes pack )

voila autre avantage , la majeure partie des pieces qui cassent en cas de crash sont compatible avec le T-450 Align ce qui assure des prix correct

Voila je vous ferai un retour des les premiers essais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Moi qui me demandait ce que valait cet hélico, c'est top que tu ais craqué : on va tout savoir icon_wink.gif

-> j'attends de te voir voler avec au club et d'avoir tes premières impressions sur le montage, le vol et la maintenance

Je suis toujours à la recherche d'un hélico d'entrainement régulier, ça pourrait bien être cet Outrage G5 suivant le retour de thomas icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gificon_wink.gificon_cool.gif

Alors Thomas, il se monte ce kit Outrage G5.....c'est que je suis assez impatient d'avoir ton avis icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Tu peux décrire le contenu de ta config, et éventuellement les alternatives que tu as vu ici et là, car te connaissant tu as du pas mal te renseigner sur les forums US avant de te lancer

par exemple, le moteur médusa 1700kv, apporte t'il quelque chose par rapport au moteur Outrage 1700kv ?

à L'AC tu montes un 9257 ou un 9650 ou ..???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il vol bien mieux que mon 500 et surtout 2 min de plus soit 6 min de 3d et je n'ai pas encore atteint les 80% je remet 950 mah les packs et controleur / moteur sont a température ambiante la qualité est top notch :) le service client est hallucinant, une upgrade concernant le guide d'antirotation qui marche très bien mais qui a été renforcé est disponible gratuitement sur simple demande pour ceux ayant eu le kit avant la modif

J'utilise un esc ultra cheap avec le moteur 1700 outrage (70 euros moteur + esc )

Les lipos sont a 40 euros ( 6s 1300 mah oui il vous lisez bien 6s sur un 450 )

Je tourne avec les pâles fibres 22 dollar et j ai les pâles bois également 14 dollar

Les pièces de crash sont compatible align 450 ( axe couronnes ) la tête est par congre competement nouvelle et programmable débutant, 3d, 3d avancée

Je vais mettre le spartan a la place du. 401 pour avoir un ac plus sympa

Les trajectoires sont incroyablement tendu et propre un rail une penetration dans l air digne d'un multi de f3a

Et puis quelle gueule en vol bref la meileur machiné que j ai possède elle va bien a mes pouces l'on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

merci pour ton retour sur les qualités de vols de l'outrage G5 !

Pour ma part, j'ai aussi craqué il y a quelques jours déjà icon_cool.gif

Peux tu nous dire qu'elle configuration tu as choisi sur la tête programmable ?

Ce qui m'a fortement intéressé sur cet hélico c'est qu'il semble que tout ceux qu'il l'ont essayé partage le même avis : c'est un 450 qui donne la sensation aux manches de faire voler un plus gros hélico, du genre un 500 ou même un 600, par sa précision et sa stabilité....l'inertie en moins bien sûr j'imagine.

Sinon, où as tu commander ton Kit Outrage G5 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Il vol bien mieux que mon 500 et surtout 2 min de plus soit 6 minde 3d

Salut Thomas,

Quel enthousiasme! En refroidissant un peu, est-ce le G5 qui vole anormalement bien ou le 500 qui vole mal? Parce que tout est relatif...

Content que tu ais trouvé ton bonheur.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si rotodingo est super lourd à chaque fois ;), là je dois lui donner raison. Le T500 c'est un camion à piloter et je pense qu'on peut lui preferer les acrobat SE (ok hors categorie), protos MSH, SJM430 et peut etre meme le JRSV4E :D

et donc je comprends santini

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAUX marcel...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7325345409773595863&hl=fr

Le trex 500 est super agile, précis, EXTREMEMENT FIABLE, de l'alu là ou il faut, plus de 100vols avec maitnenant, toujous AUCUN jeu.

Pour moi, c'est l'helico idéal, qui encaisse en 3D sans broncher...

Désolé, mais c'est vrai, et je pense qu'il faut dejà un niveau assez bon pour pouvoir comparer des machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les coup de piro partout sa donne l'impression que le truc remue, mais le taux de tangage en flip et geriatrique sur un T500.

J'ai fait des mesures sur des videos en comptant le nombre d'images pour faire un flip et il y a pas photo!

les videos sont la http://aerololo.free.fr/download.php?lng=fr

SJM500V1 (petit vol du matin)

le flip a 0m18 prends 26 images = 0.87s

T500 (3D test flight)

le flip a 2min30 prends 38 images =1.27s

et hors categorie car flybarless

mon SJM flybar less

le flip at 3m18 prends 18 images = 0.6s

bon et là, le pilote du T500 c'est olivier camlong, ca devrait suffir comme niveau non?

sinon moi j'ai essayé le trex500 de lolo avec les meme reglage que mon SJM +/-8° cyclique et +/- 12° de pas avec mes propres accus, et ben c'est un camion à coté du SJM. C'est pas en mettant des autocollants Align partout que tu peux combattre les lois de la physique 200g de plus et un centre de gravité 8-10cm plus loin du disque rotor ca ne passe pas inapercu...

A+

Marcel (désolé si je fait mon rotodingo moyen, Nicolas, mais je eux pas te laisser dire qu'un T500 est super agile. je suis cependant d'accord pour le precis et extremement fiable...)

PS mon SJM a 300 vols et certainement beaucoup plus de crash que toi, et seuls les servo prennent du jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on ne juge pas un hélico 3D à la rapidité à laquelle il fait des flips. Sur mes helicos flybarless, je peux leur faire faire 10 flips à la seconde, mais c'est pas le but. l'helico doit être sain et surtout TRES précis. C'est ce que je trouve remarquable dans les t-rex.

Désolé du Hs les autres ;)

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le kit chez helidirect

J'aurai été encore d'accord avec vous sûr le T500 jusqu'à ce que j'ai essaye un autre helico que align

Le t500 est bien trop lourd et le moindre ecard au cyclique pour nous pilote du dimanche le pousse a partir a la faute . Avec le g5 c'est bien la première fois en deux ans que j'ai pilote un helico qui file droit sans toucher aux manches a la façon d un simu

Moi l'outrage m'apporte ce que je cherche et en 15 vols ne m'a pas encore surpris sur des pirofilps hasardeux par rapport au t500 qui est parti au taq dierect

Je comprend un peu mieux nico il n'y a pas qu'align sur cette planète il y aussi Outrage RC

Après c'est comme tout pour être objectif il faut essayer et voir si on aime ou on déteste

Va sortir prochainement l'outrage 550E l outrage 200 ( aïe la ça va être dur de résister) experience mitigé avec le gaui 200

J'ai une config standart avec un esc premier prix

Hs-65 mg

401+9257 ( spartan prochainement )

Esc hobbywing p40 avec bec intégre (accepte le 6s)

Moteur outrage 1700kv

Lipo outrage 6s 1300 mah ( pas de mauvaise surprise pour l'instant) -50% en cas de crash apparemment

Et surtout un sav comme si me magasin était en bas de la rue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris le kit chez helidirect

Et surtout un sav comme si me magasin était en bas de la rue

Hello

moi aussi j'ai pris le mien chez helidirect

et je confirme pour la qualité du service de ce magasin. ils sont hyper à l'écoute et trés sympa.

d'ailleurs comme c'est mon 4ème hélico chez eux, j'ai eu une petite remise bien sympa ( que j'avais d'ailleurs aussi eu pour les 2 précédents icon_wink.gif)

Bon Thomas tu m'as bien mis l'eau à la bouche avec ce que tu dis du vol de l'outrage RC !

j'ai hate de recevoir le mien.

normalement semaine prochaine icon_cool.gif

Pour ma config :

cyclique : Hitec 65MG

AC : 401 + S9257

moteur : Outrage 1700kv

Esc : Jazz 40-6-18

recepteur : AR6200

Lipo : Outrage 6S 1300 mAh

Pale : outrage fibre 350mm

Thomas, tu peux nous dire comment tu as réglé ta tête programmable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Pour moi, on ne juge pas un hélico 3D à la rapidité à laquelle il fait des flips. Sur mes helicos flybarless, je peux leur faire faire 10 flips à la seconde, mais c'est pas le but. l'helico doit être sain et surtout TRES précis. C'est ce que je trouve remarquable dans les t-rex.

Désolé du Hs les autres ;)

Nicolas

As-tu essayé un Lepton ou un SVE4S? Bien montés s'entend...

De façon plus générale, les japonais (j'ai que ça en 500) font des machines trés précises en vol car:

-La qualité de fabrication moyenne se veut "Japonaise" et pas "Chinoise" ce qui a un impact inévitablement (qualité des alus, visserie, tolérances des filetages etc...). Le prix des pieces s'en ressent chez Hirobo mais pas chez JR.

-Ils sont bcp plus orientés F3C que 3D. Donc leurs machines sont pensées pour cette discipline trés exigeante en terme de qualité de vol.

Je me souviens que Pitounet avait été trés surpris par les trajectoires au cordeau de mon Lepton, alors même qu'il était ultra sensible à l'époque car équipé de pales MS420.

Depuis le SVE m'a donné la même impression de précision avec un peu plus de calme car plus lourd. Le point fort du Lepton c'est qu'il est extremement léger.

Le pilote fais quand même le gros de la différence mais tailler des lignes droites impeccables sans luter tout en ayant une machine réactive, c'est le pied.

J'arrète là le HS pour ma part sur ce post dédié au G5 qui semble prometteur. Une petite vidéo thomas?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo vu mon niveau ne vous apprendra hélas pas grand chose sûr les qualité de cet helico je ne peux vous orientée que sûr les vidéos du team avec henry caldwell graig martins etc

J'ai règle la tête sûr very advanced 3d ;)

Mais je pense que le phénomène va prendre de l'ampleur assez rapidement maintenant que le buzz align va se calmer et les prix du coco augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Moi je touche pas a ce truc ... icon_rolleyes.gif car j'ai qu'une envie c'est de changer mon 450 pour une machine neuve. Et vu comment il en parle le thomas c'est pas bon pour moi icon_lol.gif

Un essai me parait donc à faire de toute urgence (gnek! gnek! gnek!).

D'ailleurs, vu que j'ai plein de pieces pour T-rex-450 qui servent plus... Faudra que je le regarde de plus prés.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.