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DX8 / Autorotation / coupure moteur.


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Bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide car cela fait longtemps que je n'ai pas réglé de machine. Je dois réglé mon T-rex 800 et je bloque sur les réglages radio.

Sur mon T-rex 600 avec contrôleur Castle Création 80 j'avais deux interrupteurs sur ma radio. Le RUDD/DR pour armer le contrôleur et le HOLD pour l'autorotation (coupure moteur mais avec reprise rapide des tours)

 

Sur mon 800 je n'arrive pas à régler le RUDD/DR comme interrupteur de coupure moteur.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me guider.

 

Merci d'avance.

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Betafe,

 

je ne connais pas bien les Spektrum ni les Futaba ;) Je vole avec des Hitec Aurora. Le fait que beaucoup de membres de ton club sont équipé en Futba serait une bonne raison de changer de marque. Hormis cela ça va voler pareil. Autre raison pour changer de radio : avoir plus de voies disponibles pour un hélico maquettisé.

 

Pachy est une bonne source d'information sur les Spektrum :)

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Le bailout c'est ce que tu décris dans ton premier message : coupure moteur mais avec reprise rapide des tours. C'est une fonction à cocher dans le programme CC. En fait Bail Out dans ce contexte signifie 'annuler l'autorotation'.

 

C'est une fonction intégrée aux controleurs Castle Creations. Elle n'existe pas dans toutes les marques de contros. Ce qui veut dire que si tu coupes en autorot, le moteur se relancera que très lentement (soft start). Une astuce est de faire une courbe de gaz très basse qui arrête le moteur mais ne repasse pas par un soft start pour le relancer. J'ai environ 20% sur un contro YGE. A tester sans pales ;)

 

 

Modifié par steph66
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C'est utile uniquement pour s'entrainer aux autorotations. Ca se teste sans pales.

 

Tu as 4 vitesses programmées dans le mode Set RPM. 0, vitesse 1, vitesse 2, vitesse 3.

 

Si je me souviens bien, quand tu actives 'auto-rotation enabled'.

 

Tu règles ton % de gaz en mode autorot de manière que le moteur ne tourne plus, en commençant à 20% et en baissant de 1% en 1%.

 

Une fois que le moteur s'arrête, tu valides ce % pour ta fonction autorot/throttle hold de ta radio.

 

Et quand tu sors de cette courbe de gaz pour remettre vitesse 2 ou 3, le moteur va reprendre ses tours très vite ( 1 ou 2 secondes, tu peux régler ce paramètre d'accélération).

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Suivant les contrôleurs, la fonction bail-out doit être associée à une vitesse (en t/mn) assez précise pour être reconnue.

De plus, généralement, le contrôleur doit avoir, préalablement à l'enclenchement du bail-out, avoir atteint sa vitesse nominale sinon la fonction n'est pas activée et le redémarrage s'effectue en soft-start.

Ce n'est pas très facile à tester sur l'établi.  (bien entendu, sans les pales) 

Modifié par jmb74
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OK. Je ne savais pas que ça porté un nom. 

Pour ce qui est se la suite je vous tiens au courant j'1i la procédure à suivre mais je ne pourrai le faire que mardi prochain.  Il me faut un PC sous windows et ma soeur me le sien ce week. Et oui ils ont pas été capable de développer er une appli MAC OS et émuler un Windows c'est chiant

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  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Je viens au nouvelles après beaucoup de prise de tête.

 

Donc c'est bien dans mode de vole.

  • Mode de vol : Mode V (Iddle up)
  • Auto Rot : D/R Derive ( Mon bouton coupe moteur)

Chose bizarre c'est que du coup mon autorotation fonctionne avec la fonction (Coupure Gaz) et avec une valeur louche (Pos 60% inter : AuRot)

 

Enfin chose bizarre mais qui fonctionne comme prévu.

Merci à tous 

 

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il y a 20 minutes, Pachy a dit :

C’est étrange ton histoire de 60%...
Ton esc est bien calibré ?
Si tu fais une courbe de 0 a 100%, il démarre dans les premiers % et continue à prendre des tours linéairement jusqu à 100% environ ?
Si tu fais ce test, enlève TOUTES les pales !

Oui je trouve ce 60% bizzare

 

Pour ma courbe en de 0 - 100 le moteur de démarre pas dessuite y'a un petit jeu mais ensuite  il parait linéaire jusqu'a 100.

Mes ATV eu sont pas choquant : 128%/ 98%

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