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Fragilité embrayage Radikal G 20


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Bonjour a tous.

Apres avoir laissé dormir pendant 1 an et demi mon Radikal G 20

Je remet en marche et je m'aperçoit que le rotor tourne fort, moteur au ralenti.

J'ai démonté l'embrayage, une masselotte plus écartée que l'autre, donc , l'embrayage accroche trop tôt.

Je tire légèrement cette masselotte, elle me casse dans les doigts.

C'est le deuxième, le premier (d'origine) avait cassé dans la cloche au démarrage.

Je trouve cet embrayage trop fragile.

Le vendeur qui était bien sympa de Century heli, ne répond plus au telephonne ni aux mails.

Son site fonctionne toujours.J'ai commandé autre chose dernierement.

J’hésite a en commander un autre, ne sachant pas si il sera de meilleure qualité.

Je cherche quelqu'un pour me conseiller dans mon choix.

Merci.

  

 

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Il y a 15 heures, jeronimo a dit :

J'ai démonté l'embrayage, une masselotte plus écartée que l'autre, donc , l'embrayage accroche trop tôt.

Je tire légèrement cette masselotte, elle me casse dans les doigts.

Donc ton embrayage était déjà un peu 'abimé' ? Ce n'est pas normal qu'une masselotte soit plus écartée que l'autre.

 

Est-ce que l'épaisseur de garniture te semble ok ? Garniture trop usée = masselotte qui va trop loin et qui ne reprend pas sa position initiale, puis finalement casse.

 

Par conception, les masselottes sont fabriquées dans un métal pouvant se déformer sous la contrainte mais qui reprend ensuite sa forme, mais il est cassant et ne supporte ps que la déformation soit trop importante.

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J'ai enfin pu avoir le vendeur français.

Century ne vend plus rien, la boite a fermé.

Le vendeur avait encore un seul embrayage G30.

Mon colis est en route.

Il m'a demandé de lui envoyer l'embrayage cassé pour modèle                                                                                                                                                    afin d'essayer d'en faire fabriquer pour en dépanner d'autre.

C'est sympa.

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