Aller au contenu

Disponibilité du MSH PRÔTOS 380 EVO jaune, quand ?!


Messages recommandés

Pour me "lancer" enfin dans le flybarless, j'ai décidé de commencer par une petite machine légère et discrète. Le Prôtos 380 fait très peu de bruit grâce à sa petite taille et sa transmission principale par courroie.  J'ai un "coup de coeur" pour la version jaune.   Le kit Prôtos 380 EVO jaune avec le mini-Brain V2 est en "rupture de stock" chez tous les revendeurs: France, Allemagne, Angleterre ... etc.   Incroyable ?!  Savez-vous quand nous pourrons de nouveau commander ?!   La société italienne MS Heli aurait été rachetée par XL POWER, ce qui explique peut-être la rupture ... dommage.  Sinon, un Mikado Logo 400 ou Logo 550 SE me tente aussi, mais cela est plus gros, plus cher, et le niveau sonore doit être un peu plus élevé car l'entraînement se fait par pignons et non pas par courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !   C'est sur le site MSH Europe que je l'ai vu "out of stock"

https://www.msheurope.com/kits/protos380

alors que la version avec la bulle rouge, qui me plaît moins, est dispo.

==> Mais en fait, j'ai mal regardé, ce sont les vieilles versions.  

Autant attendre la nouvelle version "EVO" qui ne sera peut-être plus diffusée par MS Heli mais donc par XL POWER.  Le nom de PRÔTOS 380 va t-il être conservé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit précédemment, MSH vient d'être racheté par XLPower. Ils reprennent l'intégralité du stock et les moules de fabrication des pièces.

Pendant cette période de transition, il ne faut donc pas s'étonner de la faible disponibilité des kits.

Il va falloir quand même attendre quelques temps pour retrouver un approvisionnement correct des kits et des pièces.

Comme XLPower est localisé en Asie, il faudra voir si des revendeurs français acceptent de les diffuser. Sinon, il faudra commander directement chez eux.

Helidigital  est un revendeur très performant, et qui assure un service client sans égal.

J'espère vivement qu'il trouvera un accord avec XLPower pour poursuivre la diffusion des kits et des pièces MSH.  

 

Le Protos 380 est un excellent petit hélico, très silencieux et avec un look inimitable en version evo. La canopy s'installe très facilement grâce à des fixations magnétiques. Le tube de queue carbone est très résistant et survit à la plupart des crashs. C'est un hélico qui aurait mérité un plus grand succès.

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

J'ai reçu une "alerte" d'un revendeur que je ne vais pas nommer ici - pub interdite - m'informant de la disponibilité - enfin !! - du kit MSH PRÔTOS 380 EVO avec le mini-brain V2.

Je pense que je vais me lancer enfin dans le flybarless ... sauf que je n'ai aucune expérience, mais alors aucune du brain V2, ni d'ailleurs d'aucun module de flybarless.

J'espère que j'arriverai à programmer celui-ci dès le début avec les paramètres pour avoir un vol stable facile du type stationnaire et translations à plat.  Je ne compte pas faire de l'acrobatie. Je n'ai pas le niveau !   Qui pourrait me donner les paramètres à mettre pour le MSH 380 ?   D'autre part,  ce revendeur n'a pas le moteur XNOVA 2820 (KV = 890 tr/min/V) en stock ...dommage.  Un autre moteur à me conseiller en axe 5 mm ?   Et pour les servos ?   3 micros et 1 mini pour l'A/C ?     Pour le contrôleur, j'ai un KONTRONIK KOBY LV 55 en stock, là, cela devrait le faire.   Je pense mettre 6 LiPO comme préconnisé avec un pignon de 22 dents pour axe de diamètre 5 mm.    Je pense réutiliser ma "croix" de train d'atterrissage pour débutant que j'ai conservée depuis le début des années 2000, pour éviter de crasher la machine dès le début si réglages trop sensibles, trop instables.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.