rsbull88 0 Posted July 20, 2008 Report Share Posted July 20, 2008 Hello à tous, je créé ce topic pour vous faire connaitre un petit insecte que l on ne connait pas beaucoup sur nos terrains : le TZ 50 Shark de JSMODEL. Des photos du Kit jusqu à la mise en vol, nous allons voir ensemble comment la bebete se comporte. Je vais vous présenter 2 versions, la version full alu, du chassis, anti couple, et tete, et la version plastique avec la tete en alu. Reception hier, démarrage a monter : 10h environ. le kit arrive ARTF, donc la tete est montée, le chassis... plus qu a assembler. par sécurité, nous avons démonté chaque vis pour les re frein fileter. heureusement, certaines ne l étaient pas. Pour les photos : les 2 kits en provenance de Cheng DU, en Chine déballage voila pour la plastic version : Alle, on démarre le montage avec la version métale. le chassis est plus léger que le plastique. Les pieces l anticouple est vraiment beau ! jusqu a présent , le kit à l air léger, solide, et donne une bonne impression. une partie de la tete Le TT53 sera utilisé ici, le voila monté la cloche semble à l envers ? bizarre non oui, ça commence à prendre forme ! perso je trouve la couleur du chassis vraiment sympa, et ça a l air costaud ! la Version plastique : une ressemblance au rappi 50 dans le tube de queue, l anti couple et la courroie. Bientot finit ! flash pourrit, les photos ont été faire a 21h30, quand on a arrété de bricoler dessus l AC monté ! c est du beau La bete avec sa bulle, non peinte, sans la verriere fixée. Cet après midi, on finit les settings de la metal version et on met en vol, si le temps si prete. Je vous tiens au jus des perfs du TZ Shark, ça devrait etre pas trop mal. je répondrais a ttes vos questions, ++++ Romain Le montage et les settings ont été fait avec Cyr73 Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted July 20, 2008 Author Report Share Posted July 20, 2008 2eme journée de montage : il pleut : on passe le temps .... (ceci n a influé en rien sur le montage passage de cables, reglages fils, pas, radio electronique ... READY TO FLY !!!!! c est parti ... on va voir ce que ça donne en vol !! IL VOLE !!! Juste 2 photos quand il a commencé a etre mis dans toutes les positions ... Bilan sur les premiers vols : C est pas tres lourd, ça réagit pas mal, on va tester ce week end des palettes plus legeres, des amortisseurs de tete plus durs et un TT53 bien réglé au 30%. Ca va envoyer du lourd, ça ouais Vidéo ce week end ! Romain Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted July 20, 2008 Author Report Share Posted July 20, 2008 < Voila pour la vidéo . Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted August 1, 2008 Author Report Share Posted August 1, 2008 Mis a jour ! N'hésitez pas a poser vos questions ! Rom Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted August 1, 2008 Report Share Posted August 1, 2008 Salutations honorables forumiens Et bien voila un peux de nvx dans notre petit monde ! Ca à l'ai d'être franchement bien conçu ! J'attends la suite des essais @+ et bons vols Quote Link to post Share on other sites
NOx 6 Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 Yo la Team Savoie Enooooooooorme, putain les photos de l'atelier de montage me rappelle des souvenirs.... Ca fait plaisir des vols bien fat comme ça Soyez forts ! Quote Link to post Share on other sites
cyr73 3 Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 Après quelques vols: Sur les photos les pâles sont des funkey 610, mais c'est mieux de rester sur du 600 car les pieds de pales sont assez longs. On avait quelques craintes car la poulie (principale) de la courroie ne possède pas de flasque, mais les deux galets de guidage remplissent bien leur rôle et elle n'a jamais bougé. En vol les tictac latéraux sont super faciles, du fait que les masses soient concentrées sur la longueur, le gros volume aide bien la visu. La liaison pignon moteur/couronne était un peu "serrée" mais ca se rode en deux vols. voila.. cyr Quote Link to post Share on other sites
orkilyon 0 Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 ... Quote Link to post Share on other sites
sylvaneau 0 Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 trés interessant, mais pourrait on avoir plus d'info sur cette machine ? je ne trouve aucune info sur le site de jsmodel, a par le tz50 classique ( la copie chinoise du raptor ).... Un prix ? un site où commander ? bref comment qu'on fait pour claquer le porte feuille ^^ PS : je trouve la tête magnifique ... trés épurée re PS : c'est moi ou la tête rotor est trés haute ? a l'inverse de ce qui se fait actuellement en 3D Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted August 2, 2008 Author Report Share Posted August 2, 2008 Hello ami Modal, effectivement, je collectais les infos pour ces questions un site oui, il y en a pas mal : http://www.rcmarket.org/tz-shark-50-c-3 ... 20941.html prix de lancement, ça devrait etre actualisé lors du réassort de toutes les boutiques dans le courant du mois prochain. sinon en 3D tu as vu la vidéo ... pas de soucis La tete est épurée oui, perso j adore ce bleu et je trouve que l hélico est bien homogène. il faudrait une peinture qui tienne la route, et verriere noire je pense. la ca enverrai. pareil la roue libre est vraiment belle. la flybar étant en dessous, il est bien répondant ! JSModel est aussi dispo en Grece, mais j ai perdu l adresse du site C'est en tout cas un hélico bien sympa. Quote Link to post Share on other sites
sylvaneau 0 Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 encore un peu cher c vrai. Tu ne connaitrai pas de site asiatique qui le vendrai par hasard ^^'. Merci pour tout ces renseignement et n'hésite pas a nous donner le max d'info cette machine m'interesse bcp. Une autre question, tu trouve des piece ou ? Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted August 2, 2008 Author Report Share Posted August 2, 2008 JSModel se démocratise pas mal, ils commencent a s implanter. aux niveaux des US, ils sont en train de voir avec pas mal de distributeurs pour les shops. Sinon pour les pieces ... Et bah faut pas crasher quoi On vole 3D ... mais 3D Safe .. pas en dessous de 30 cm du sol, pour minimiser la prise de risques ... Pour le prix oui, il vaut mieux attendre les réassorts des series TZ. sur run ryder on parle de 500$ le 50, et 700 le 90. Pour le 90, je vais en faire la review bientot .... patience ! Et vu la vidéo de Lukas dessus, ça a lair de voler .... FAAAAAAAAT !!! Quote Link to post Share on other sites
bdk 3 Posted August 4, 2008 Report Share Posted August 4, 2008 Bonjour, Le site du fabricant est ici : http://www.jsmodel.com/ Mais il ne vend pas en direct (sur la Chine), il faut donc passer par son distributeur : http://www.yidamodel.com/CN/index.asp Le site ne fonctionne qu'en Chinois... Ils sont a Nanjing, a 300km de chez moi, mais je peux eventuellement vous aider a passer des commandes et a les rentrer en France (astuce!). MP pour ceux que cela interesse. Voici la page des pieces detachees des modeles TianZi 30-50 : http://www.yidamodel.com/CN/class.asp?lx=small&anid=69&nid=708 En tres gros, il faut compter 1Euro pour 10RMB. Bons vols, Laurent Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 Salut ! Le concept est intéressant mais pas nouveau (copie +/- du concept Tornado MDC ) Le seul hic c'est qu'il faut vraiment que cela soit moins cher qu'un T700 (si on parle du TZ 90 shark bien sur) pour y trouver son compte. Vu l'arrivée du T700 (prix / dispo pièces) , le TZ90 as t'il un avenir ? J'espère que c'est plus "propre" que les premiers TZ ! car c'était vraiment la cata totale ! Perso j'aime bien le concept (moteur avant, repartission des masses) et le poids annoncé (si veridique) est interessant pour utiliser une machine à la "Henseleit like" cad un 90 + reso et 0% nitro... du vol pas cher avec une dynamique correcte à la vue du poids total. Ideal pour les non 3D "Brutos Men" ! La question : quel est le prix au plus bas vu pour cette bécane, le 90 et pour le 50 pendant qu'on y est ! Merci A+ Powerbook. Quote Link to post Share on other sites
Guest NICO Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 salut, je trouve la version normale 187 $ sans le moteur chez Himodel : http://www.himodel.com/sort.php?sub1=B6 Il y a aussi le 90 @+ nico Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted August 18, 2008 Author Report Share Posted August 18, 2008 salut, celui dont tu parles, c est l ancienne version, la copie conforme du raptor 50 de chez TT. http://www.himodel.com/helicopters/TZ90 ... rsion.html voila la version 90 SHARK TZ 90 ! essai prochainement ici meme ! avec peut etre essai du nouveau OS 91 ... mais je n en dis pas plus des qu un distributeur /revendeur s implante en france, je vous le ferai savoir +++ Romain Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts