Aller au contenu

  • 0

Moteur


gillou

Question

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Gélam a dit :

Bonjour, si tu veux je peux te passer qqes photos, mais ne te fais pas de souci, ça va se monter. Si ton moteur est d'occase et qu'il fonctionne, ne touche pas aux réglages des pointeaux, c'est assez délicat à régler.

Cdlt

Bonsoir , non il ne sera pas d'occase je n'en ai pas trouver ,je vais être obligé dans acheter un neuf , tu fait bien de me parler du pointeau car j'ai regarder sur internet et j'ai trouver un moteur OS 55 HZ HYPER  mais le souci pour moi c'est qu'il a deux pointeaux  cote à cote alors pour le réglage sa va être chaud ,je ne s'ai pas si j'arriverais a le régler .

Il y a 14 heures, Gélam a dit :

Bonjour, si tu veux je peux te passer qqes photos, mais ne te fais pas de souci, ça va se monter. Si ton moteur est d'occase et qu'il fonctionne, ne touche pas aux réglages des pointeaux, c'est assez délicat à régler.

Cdlt

Ok pour les photos Gélam oui cela m’intéresse toute les photos sont bonne à prendre  sa me rendra bien service, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pas sorcier. On part des réglages usine. On ouvre un peu. Stationnaire. On pose, on mesure la température.

 

Le réglage optimal des 2 pointeaux n'est utile que si on veut pousser le moteur à son max, et cela nécessite de bien savoir voler. Pour faire des stationnaires et des translations, un bon réglage gras sera parfait.

 

Gillou, si tu trouves ce moteur dans les 150 avec le pot, je pense que c'est un bon prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, il faut voir suivant ton niveau de pilotage, un 55 Hyper est peut un peu surpuissant pour ce que tu veux en faire , un 50 SX H , plus "facile" niveau réglages te conviendrait peut être mieux, c'est à toi de choisir en fonction de ton niveau et de ce que tu cherches a réaliser .

Je te fais qqes photos.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, Gélam a dit :

Bonjour, il faut voir suivant ton niveau de pilotage, un 55 Hyper est peut un peu surpuissant pour ce que tu veux en faire , un 50 SX H , plus "facile" niveau réglages te conviendrait peut être mieux, c'est à toi de choisir en fonction de ton niveau et de ce que tu cherches a réaliser .

Je te fais qqes photos.

Cdlt

Bonsoir ,tu s'ais je débute seulement alors aucune expérience , disons que le 55 HZ HYPER me servira le jour ou je montrais un gamme ,mais dit moi avec ce moteur je ne risque pas de cassé la mécanique?.

et je voulais te demandé aussi une petite chose , j'ais acheter un petit hélico d'occase ,un t-rex 250 et je ne s'ai pas comment connecté les servos, car je ne s'ai pas quel servo dessers le tangage, et le roulis si tu peux m'aider sa serais bien .

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Gélam a dit :

Non le 55 ne cassera pas la mécanique, ne te fais pas de soucis.

Je ne connais pas le 250 j'en ai un mais je ne m'en sert jamais, il est dans sa valise et ne sort pas.

 

Ok merci pour le renseignement ,peut tu me donner la bonne longueur des biellettes stp car je pense que leurs longueurs n'est pas bonne j'ai l'impression que le rotor ne tourne pas rond .

Merci

20190130_215018.jpg

20190130_215059.jpg

Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Déjà photos :)

 

Barre de Bell ou FBL ?

Merci steph 66

20190130_215018.jpg

20190130_215059.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, Gélam a dit :

Bonjour, je ne sais pas ce que c'est comme hélico mais c'est un BdB , par contre vu comme tu es en cours de réglages, je te conseille vivement de retirer les pales principales et d'AC.

Bonjour Gélam, que veux tu dire par BdB ? , oui je vais les enlever.

dit moi j'ai régler les  tringleries  comme indiqué sur internet mais je trouve qu'il tremble pas mal au lancement es que c'est normal,j'ai mis un scotch un couleur jaune sur une pale et rouge sur l'autre et je vois les deux couleurs ce mélanger donc je pense que le training est bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

BdB >> Avec Barre de Bell, c'est la tige qui est perpendiculaire aux pales.

C'est le tracking, le passage des pales sur même plan

Je ne peux pas te dire un réglage au travers d'un clavier, tu as une vidéo qu'on se rende compte du comportement, peut être que les pales sont trop serrées sur les pieds de pales et quelles ont du mal a s’aligner ! les pales sont équilibrées, elles sont parfaitement identiques ?

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Gélam a dit :

BdB >> Avec Barre de Bell, c'est la tige qui est perpendiculaire aux pales.

C'est le tracking, le passage des pales sur même plan

Je ne peux pas te dire un réglage au travers d'un clavier, tu as une vidéo qu'on se rende compte du comportement, peut être que les pales sont trop serrées sur les pieds de pales et quelles ont du mal a s’aligner ! les pales sont équilibrées, elles sont parfaitement identiques ?

Bonsoir , je viens de mesurer les pales elle font 320mm et ce sont des Align et elle sont neuve alors je pense qu'elle sont a la bonne longueur, vu ton conseil en se qui concerne le serrage effectivement j'en avait une trop serrer et l'autre un peut serrer;

demain je ferais une vidéo et je te la posterais mais pourras tu voir correctement car je serais peut être obligé de la faire avec mon portable .

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 18 minutes, Gélam a dit :

Sur la photo ce sont des Turnigy, c'est pas clair tout ça.

oui oui excuse moi ,j'étais en train de regarder le t-rex et j'avais Align en tete tu as raison ;

il y a 1 minute, gillou a dit :

oui oui excuse moi ,j'étais en train de regarder le t-rex et j'avais Align en tete tu as raison ;

je te fait une vidéo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, gillou a dit :

oui oui excuse moi ,j'étais en train de regarder le t-rex et j'avais Align en tete tu as raison ;

je te fait une vidéo 

Bonsoir Gélam ,je t'ais fait une vidéo mais ne fait pas attention car je n'ais pas fait gaffe mais mon portable était en enregistrement  lol tant pis je ne recommence pas ;

dit moi ce que tu pense de mon tracking , et regarde bien mon anti-couple je le trouve bizarre car quand je le dirige à droite il revient bien au neutre mais quand je le dirige à gauche il ne revient pas au neutre quand pense tu ?.

et je trouve drôle aussi que le rotor principale est libre, je veux dire par là que le dit rotor malgré le  contact fait entre l’émetteur et le récepteur par le biais de  la batterie ,je peux basculer les pales d'avant en arrière normalement les pales devrait être au neutre et y rester ,non?

 

il y a 30 minutes, gillou a dit :

Bonsoir Gélam ,je t'ais fait une vidéo mais ne fait pas attention car je n'ais pas fait gaffe mais mon portable était en enregistrement  lol tant pis je ne recommence pas ;

dit moi ce que tu pense de mon tracking , et regarde bien mon anti-couple je le trouve bizarre car quand je le dirige à droite il revient bien au neutre mais quand je le dirige à gauche il ne revient pas au neutre quand pense tu ?.

et je trouve drôle aussi que le rotor principale est libre, je veux dire par là que le dit rotor malgré le  contact fait entre l’émetteur et le récepteur par le biais de  la batterie ,je peux basculer les pales d'avant en arrière normalement les pales devrait être au neutre et y rester ,non?

 

 

20190201_104421.jpg

il y a 46 minutes, gillou a dit :

Bonsoir Gélam ,je t'ais fait une vidéo mais ne fait pas attention car je n'ais pas fait gaffe mais mon portable était en enregistrement  lol tant pis je ne recommence pas ;

dit moi ce que tu pense de mon tracking , et regarde bien mon anti-couple je le trouve bizarre car quand je le dirige à droite il revient bien au neutre mais quand je le dirige à gauche il ne revient pas au neutre quand pense tu ?.

et je trouve drôle aussi que le rotor principale est libre, je veux dire par là que le dit rotor malgré le  contact fait entre l’émetteur et le récepteur par le biais de  la batterie ,je peux basculer les pales d'avant en arrière normalement les pales devrait être au neutre et y rester ,non?

 

 

20190201_104421.jpg

Je ne peut pas t'envoyer mes vidéo car  je t'en ai envoyer une mais la deuxième ne veut pas partir comment faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, gillou a dit :

Bonsoir Gélam ,je t'ais fait une vidéo mais ne fait pas attention car je n'ais pas fait gaffe mais mon portable était en enregistrement  lol tant pis je ne recommence pas ;

dit moi ce que tu pense de mon tracking , et regarde bien mon anti-couple je le trouve bizarre car quand je le dirige à droite il revient bien au neutre mais quand je le dirige à gauche il ne revient pas au neutre quand pense tu ?.

et je trouve drôle aussi que le rotor principale est libre, je veux dire par là que le dit rotor malgré le  contact fait entre l’émetteur et le récepteur par le biais de  la batterie ,je peux basculer les pales d'avant en arrière normalement les pales devrait être au neutre et y rester ,non?

 

 

20190201_104421.jpg

Je ne peut pas t'envoyer mes vidéo car  je t'en ai envoyer une mais la deuxième ne veut pas partir comment faire ?

désolé Gélam je pense que mes vidéos sont trop grosse ,je t'en referez une plus petite demain.

il y a 6 minutes, gillou a dit :

désolé Gélam je pense que mes vidéos sont trop grosse ,je t'en referez une plus petite demain.

Ha je s'ais pourquoi ,mais vidéos font 115 MO au lieu de 48,83 MO ,si tu veux donne moi ton adresse Mail et je te lès envoie dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, gillou a dit :

et regarde bien mon anti-couple je le trouve bizarre car quand je le dirige à droite il revient bien au neutre mais quand je le dirige à gauche il ne revient pas au neutre quand pense tu ?.

C'est normal, car le gyro est certainement en mode 'conservateur de cap'.

 

Il y a 1 heure, gillou a dit :

et je trouve drôle aussi que le rotor principale est libre, je veux dire par là que le dit rotor malgré le  contact fait entre l’émetteur et le récepteur par le biais de  la batterie ,je peux basculer les pales d'avant en arrière normalement les pales devrait être au neutre et y rester ,non?

Gillou, peux-tu réécrire ta phrase, c'est incompréhensible ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Excusez moi les amis ,oui steph66 , Gélam a  raison car sous tension je tiens les pales et je l'ais manipule d'avant en arrière donc en tangage et il n'y a pas de résistance c'est comme ci il n'y avais pas de servo .

voilà j'éspère que je me suis bien expliquer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Gillou, tu as entre les mains un hélico à tête rotor à barre de Bell. Cette barre de Bell (BdB) a pour rôle de faciliter le pilotage de l'hélico en stabilisant l'assiette de l'hélico. C'est un gyroscope mécanique.

 

Ce que tu décris me semble être le mouvement normal des pales à l'arrêt. Le mouvement vertical de la BdB doit être très souple, sans acoup.

 

Si tu tiens la Bdb d'une main, tu ne dois pas pouvoir changer l'incidence des pales avec l'autre main.

 

Je t'invite à relire la Bible de l'Hélico, rédigée par Stéphane Postigo (pseudo Stef sur le forum) : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Gillou, tu as entre les mains un hélico à tête rotor à barre de Bell. Cette barre de Bell (BdB) a pour rôle de faciliter le pilotage de l'hélico en stabilisant l'assiette de l'hélico. C'est un gyroscope mécanique.

 

Ce que tu décris me semble être le mouvement normal des pales à l'arrêt. Le mouvement vertical de la BdB doit être très souple, sans acoup.

 

Si tu tiens la Bdb d'une main, tu ne dois pas pouvoir changer l'incidence des pales avec l'autre main.

 

Je t'invite à relire la Bible de l'Hélico, rédigée par Stéphane Postigo (pseudo Stef sur le forum) : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Merci steph66 oui c'est tout a fait ça ,pour l'adresse que tu me donne je vais mis coller de suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 02/02/2019 à 09:50, steph66 a dit :

Gillou, tu as entre les mains un hélico à tête rotor à barre de Bell. Cette barre de Bell (BdB) a pour rôle de faciliter le pilotage de l'hélico en stabilisant l'assiette de l'hélico. C'est un gyroscope mécanique.

 

Ce que tu décris me semble être le mouvement normal des pales à l'arrêt. Le mouvement vertical de la BdB doit être très souple, sans acoup.

 

Si tu tiens la Bdb d'une main, tu ne dois pas pouvoir changer l'incidence des pales avec l'autre main.

 

Je t'invite à relire la Bible de l'Hélico, rédigée par Stéphane Postigo (pseudo Stef sur le forum) : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Bonsoir steh66, merci pour le site que tu m'a proposer ,il est très intéressant mais je dois dire que j'ais hu un peut peur en commençant a le lire car le préambule fait un peut peur lol, mais après les explications théorique tout va bien , impecable cela ma appris beaucoup de choses encore merci .     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous , voilà j'ai essayer de posté une vidéo pour vous steph66 et gelam mais malheureusement cela met refuser prétextant que ma vidéo et trop grosse ,pourtant je viens de voir une vidéo posté par un membre et cette vidéo dur 3 Mn bcp plus que la mienne ,pouvez vous m'aider .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 18 heures, steph66 a dit :

Comme l'a écrit Olakz : tu télécharges ta vidéo sur ton compte Youtube (éventuellement à créer) et tu mets le lien de la vidéo dans ton message.

Ok steph66 , je vais essayer xrzq8cXLoAM[1] 

il y a 1 minute, gillou a dit :

Ok steph66 , je vais essayer xrzq8cXLoAM[1] 

tu me diras si le traning est bon enfin si tu peut voir la vidéo .

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.