Battista 0 Posted January 16, 2019 Report Share Posted January 16, 2019 Je suis toujours en Graupner mc-19 en 41 MHz canal 409 = 41.090 MHz. Au passage, je recherche des quartz RX canal 409 SVP. Mais j'ai aussi hérité de la Graupner mc-22 HoTT de mon père qui est décédé en 2018 à l'âge de 89 ans. Je ne me suis jamais intéressé de près au 2.4 GHz HoTT. Mais quelle galère pour appairer un récepteur avec l'émetteur ! En 41 MHz, nous avions juste à enficher une paire de quartz du même canal et hop-là, c'était bon ! Avec ce système, les LED clignottent en vert ou en rouge ou sont fixes ... Il y a "je ne sais pas combien" de modes de modulation possibles ... etc. En fait, même avec 20 années ou 30 années de modélisme derrière moi, j'ai l'impression de redevenir un débutant largué par ces technologies. Cela me fait un peu mal au coeur de ne pas utiliser cette mc-22 en 2.4 GHz, mais tant que j'aurai encore quelques mémoires de modèles disponibles, je crois que je vais rester en 41 MHz ... à condition de trouver des quartz 409 !! Si un modéliste sympa, équipé en Graupner Hott, et habitant vers MULHOUSE ou COLMAR voulait bien m'aider ... Merci par avance ! Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted January 16, 2019 Report Share Posted January 16, 2019 Déjà certains clubs obligent le 2.4GHz. Les meetings exigent souvent du 2.4GHz. Cela permet d'allumer son émetteur sans avoir à gérer de panneau de fréquence. Après, pour les quartz, je ne sais pas qui en vend. Quote Link to post Share on other sites
Battista 0 Posted January 17, 2019 Author Report Share Posted January 17, 2019 Euh ... le 41 MHz est encore légal en France ! La DGAC et l'ARCEP ne se sont pas encore entendus pour y mettre fin. Il y a encore des milliers de "vieux" modélistes comme moi en 41 MHz ou en 72 ou en 27. Halte au dictat du 2.4 GHz ! Et au terrain, je me retrouve du coup pas embêté en 41 car je suis seul. Fichez-nous la paix !! Bon ... cela ne fait pas beaucoup avancer mon soucis avec ces récepteurs 2.4 GHz, dont certains encore neufs dans leur boîte, récupérés avec les affaires de mon père, décédé. Je voudrais bien tester ces RX avec l'émetteur mc-20 HoTT mais je n' y arrive pas. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted January 17, 2019 Report Share Posted January 17, 2019 Il y a 4 heures, Battista a dit : Je voudrais bien tester ces RX avec l'émetteur mc-20 HoTT mais je n' y arrive pas. Je ne connais pas les manipulations pour effectuer l'appairage sur une mc-20, mais il n'y a rien de sorcier. Où bloques-tu ? Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted January 17, 2019 Report Share Posted January 17, 2019 salut rien de bien compliqué pour le bind des récepteur HOTT il faut mettre l'émetteur en mode bind dans le menu de réglage et appuyer sur le bouton sur le récepteur Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts