Aller au contenu

transmetteur helico FX070C


Messages recommandés

Tout d'abord , bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum.

J'ai 76 ans et je pratique le modélisme de puis plus de 30 ans, mais je n'avais jusqu'alors pratiqué le vol d'hélico, j'ai reçu en cadeau un hélico FX070C, il est pas mal , c'est un bel engin, mais je ne comprends pas l'émetteur. Il n'y a pas de notice le concernant.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sur le boitier il est marqué  en partant de la gauche vers la droite : 4CHANNEL/  transmitter model remote control / HIGH SPEED aeromodelling series.

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne Année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum FH Robert :)

 

Tu dois avoir reçu en cadeau cet hélico :

 

https://www.banggood.com/fr/FX070C-2_4G-4CH-6-Axis-Gyro-Flybarless-MD500-Scale-RC-Helicopter-p-937539.html?cur_warehouse=CN

 

La radio est très probablement en mode 2. Il y a peut-être des tutoriaux pour la changer de mode.

 

L'hélico est ce qu'on appelle un 'pas fixe'. Les pales du rotor principal sont profilés, et et ont un pas d'environ 6°. Ce sont les variations de vitesse du moteur principal qui vont changer la vitesse du rotor, et donc la portance. Ainsi tu pourras faire monter ou descendre l'hélico.

 

Quelques précautions : si tu n'as jamais mis en l'air un hélico 'jouet', type bi-rotor ou pas fixe, ne te lance pas tout de suite avec ton fx070, tu risques de le casser en quelques secondes. La bonne solution : apprendre les bases avec un simulateur, qui pourra être accompagné d'un mini-hélico, pourquoi pas un mini 'pas fixe', voir un mini 'pas collectif'.

 

Avant de mettre le fx070 en l'air : lui fabriquer un train d'entrainement en forme de croix, à base de tubes carbone fixés sous les patins avec des colliers, ou du scotch. Longueur des tiges : environ le diamètre du rotor. Et fixer des balles de ping-pong aux extrémités des tiges. Cela permettra d'éviter que l'hélico ne bascule en cas d'atterrissage brutal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.  sa provenance est exacte l'hélico vient de Singapour.

Mais ce qui m'intéresse c'est la radio commande que je n'arrive pas a comprendre. Il y a plusieurs modes interchangeables, et des indications sur l'écran dont j'ignore la fonction, avec quelques copains du club ont a essayé de déchiffrer mais cela n'a rien donné. Par contre ont à réussi a le faire voler il est très puissant et son pilotage est pointu.

Encore merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te remercie de ta précision, mais en allant sur ce lien j'ai exactement le manuel en anglais que j'ai et qui ne traite que de l'hélico et de ses fonctions de base concernant la façon de le piloter.

mais il n'est jamais question de détaillé l'émetteur et surtout à quoi correspond les indications affichées sur l'écran : à quelles fonctions elles correspondent ? ? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP, ça va pas beaucoup aider, 'Funkfernsteuerung' veut dire télécommander ...  ;)

 

@frenchman Robert, c'est un hélico Ready to Fly, ce qui veut dire que RX et TX sont appairés, et qu'il faut juste voler.

 

Essaie d'envoyer un email en anglais au site où a été acheté l'hélico, ils ont peut être un manuel à te proposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci à tous, c'est vrai que j'arrive à le faire décoller et pour l'instant un petit peu à le diriger;

Ce que je voulais savoir c'est à quoi correspond les inscriptions qui apparaissent sur l'écran  .

Les inscriptions sont à gauche de l'écran LCD.

Dans l'ordre en allant du haut vers le bas il y a :

TRV : ça j'ai trouvé lorsqu'il clignote c'est un signe que la batterie de l'hélico est faible.

PLT : ?

ELEV : ?

AILE :  ?

PIT : ?

EXT : ?

en bas du transmitter il y a 2 boutons :

A gauche il est marqué : Aile/Rudo : ?

A droite  il est marqué : convert/ Button : ça j'ai trouvé il permet de changer de mode.

Voila j'en suis là, encore merci pour toutes vos réponses.

Cordialement

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELEV : elevator / profondeur

AILE :  aileron

PIT : pitch /réglage du pas collectif

EXT : probablement une voie supplémentaire, pas nécessairement disponible sur ton hélico

 

Il y a 4 heures, frenchman a dit :

en bas du transmitter il y a 2 boutons :

A gauche il est marqué : Aile/Rudo : ?

Rudo = rudder / anti-couple. Je ne vois pas à quoi peut correspondre son usage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le lien. Effectivement pas d'info sur la programmation de la radio. Il me semble que j'ai déjà vu ce type de radio chinoise pour d'autres hélicos RTF.

 

Mon conseil : ne touche à rien, si tu dérègles quelque chose, tu risques de ne pas savoir/pouvoir revenir en arrière. Tu pourras toujours étudier ça lors du réglage d'un prochain hélico qui lui sera à monter/régler par tes soins.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.