Aller au contenu
  • 0

simulateur


gillou

Question

Bonsoir a tous et bonne année,jai une question voila je possède une télécommande turnigy TGY  i6 et un simulateur aéro fly Professional , et j'ai un gros problème car quand je connecte fly a mon pc portable le logiciel me dit qu'il a reconnu la fiche USB mais il ne trouve pas la télécommande pourtant le cordon est d'origine turnigy que je viens d'acheter , et de se faite je ne peut pas programmer fly .

pouvez vous m'aider Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, steph66 a dit :

Gillou,

 

quelle est la version de ton simulateur ? En quelle année l'as-tu acheté ? Il me semble que c'est un logiciel ancien.

Bonjour Steph 66, mon simu  et le aerofly professional deluxe pour Windows 98/me/2000/xp et je l'ais acheter en 2004 si mes souvenirs sont bon ,mais moi j'ai un portale Windows 10 es compatible ?.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne saurai te répondre sur le fonctionnement sous Windows 10. Ca tu peux le tester toi-même. Peut-être faut-il faire un clic droit sur l'icone du programme pour adapter les paramètres de compatibilité.

 

Dans tous les cas ce programme n'est plus en développement aujourd'hui, le développeur s'étant tourner vers les simulateurs grandeur et a arrêté de développer son simulateur RC : https://www.aerofly.com/

 

Pour le cordon : peut-être n'est il pas cablé comme le souhaite le programme ? Aerofly était développé pour les radios JR Graupner Multiplex Robbe Futaba, Spektrum n'existait pas encore.

 

Tu as la doc ? https://aeromodelisme-marnais.org/Documents/afpd_fr.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 21 minutes, steph66 a dit :

Je ne saurai te répondre sur le fonctionnement sous Windows 10. Ca tu peux le tester toi-même. Peut-être faut-il faire un clic droit sur l'icone du programme pour adapter les paramètres de compatibilité.

 

Dans tous les cas ce programme n'est plus en développement aujourd'hui, le développeur s'étant tourner vers les simulateurs grandeur et a arrêté de développer son simulateur RC : https://www.aerofly.com/

 

Pour le cordon : peut-être n'est il pas cablé comme le souhaite le programme ? Aerofly était développé pour les radios JR Graupner Multiplex Robbe Futaba, Spektrum n'existait pas encore.

 

Tu as la doc ? https://aeromodelisme-marnais.org/Documents/afpd_fr.pdf

Merci steph 66 pour tes conseils , je viens d'acheter sur intérnet un simu avec sont cable USB espérons que j'aurais plus de chance avec celui là , je te tiens au courant.

il y a 10 minutes, gillou a dit :

Merci steph 66 pour tes conseils , je viens d'acheter sur intérnet un simu avec sont cable USB espérons que j'aurais plus de chance avec celui là , je te tiens au courant.

encore une petite question , pour pouvoir me servir du simu il y a un réglage sur la télécommande a faire dit moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 56 minutes, gillou a dit :

je viens d'acheter sur intérnet un simu avec sont cable USB

Quel simu ?

 

il y a 57 minutes, gillou a dit :

pour pouvoir me servir du simu il y a un réglage sur la télécommande a faire dit moi

Oui et non.

 

Il faut d'abord créer un nouveau modèle dans ton émetteur, qui sera destiné à être uniquement utilisé avec ton simulateur.

 

D'habitude tu crées un hélico avec une option '2 servos' ou swashplate 90°. Cela veut dire qu'une voie sera les ailerons (axe de roulis) et l'autre la profondeur (axe de tangage). Tu crées une courbe de pas droite, de -100 à +100. Tu mets tes dual rates aileron/profondeur/AC à 50% et de l'expo à -30% aussi.

 

Une fois cela fait, tu lances le programme du simulateur, qui devrait détecter ton émetteur branché par le cable USB. Il faudra alors passer par le menu 'calibrage' du simulateur pour qu'il associe les différentes voies reçues de l'émetteur avec ses propres fonctions aileron/profondeur/AC, pas collectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 23 heures, steph66 a dit :

Quel simu ?

 

Oui et non.

 

Il faut d'abord créer un nouveau modèle dans ton émetteur, qui sera destiné à être uniquement utilisé avec ton simulateur.

 

D'habitude tu crées un hélico avec une option '2 servos' ou swashplate 90°. Cela veut dire qu'une voie sera les ailerons (axe de roulis) et l'autre la profondeur (axe de tangage). Tu crées une courbe de pas droite, de -100 à +100. Tu mets tes dual rates aileron/profondeur/AC à 50% et de l'expo à -30% aussi.

 

Une fois cela fait, tu lances le programme du simulateur, qui devrait détecter ton émetteur branché par le cable USB. Il faudra alors passer par le menu 'calibrage' du simulateur pour qu'il associe les différentes voies reçues de l'émetteur avec ses propres fonctions aileron/profondeur/AC, pas collectif.

Bonjour step66, pour répondre à ta question sur le simu je te décrit ce qui est sur la boite : simu de vol 12 en 1 logiciel RealFlight XTR AéroFly phoenix RC virt.

Dit moi ce que tu en pense.

Pour le réglage de la télécommande je la réglerais comme tu me la expliqué.

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, gillou a dit :

simu de vol 12 en 1 logiciel RealFlight XTR AéroFly phoenix RC virt

Ceci est donc une copie chinoise de 12 logiciels 'piratés'. J'utilise personnellement Phoenix et j'en suis content. Dans la version complète il y a un menu avec des exercices de vol. Tu peux ainsi voir l'hélico du moniteur et tu essaies de suivre son hélico avec le tien. C'est formateur. Par contre Phoenix a arrêté de développer de nouvelles versions de leur logiciel.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, steph66 a dit :

Ceci est donc une copie chinoise de 12 logiciels 'piratés'. J'utilise personnellement Phoenix et j'en suis content. Dans la version complète il y a un menu avec des exercices de vol. Tu peux ainsi voir l'hélico du moniteur et tu essaies de suivre son hélico avec le tien. C'est formateur. Par contre Phoenix a arrêté de développer de nouvelles versions de leur logiciel.

 

 

Ok alors si j'ai bien compris il ne fonctionnera pas,je me suis fait avoir 😡 je n'ais pas de chance pfff

merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 23 heures, steph66 a dit :

Je n'ai pas dit que ce que tu as acheté ne fonctionnera pas. Je dis juste que ce sont des copies. Il est probable que tu ne puisses pas mettre à jour ces programmes. Mais cela va certainement fonctionner sur ton ordinateur.

A d'accord merci

 

J'ai programmer ma télécommande comme tu me l'a expliquer ,maintenant je n'ai plus qu'a attendre le logiciel.

 

En ce qui concerne le simu aérofly pro que je possède je pense que tu avais raison en me disant qu'il était trop vieux ( 2004) car avec mon fils qui a achetait une nouvelle télécommande nous avons tout essayer sans succès .

Je te tiens au courant pour le reste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.