Aller au contenu

Bonjour à tous.


Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je vous présente ma croix faite maison.    J'ai emboîté les deux tubes carbones en faisant une demi entaille sur chaque tige pour que la croix soit bien plate. Collée avec de la sikaflex et

Olakz : tu as bien enlevé le crantage du manche de gaz ? On en parle rarement dans les posts, mais c'est important pour voler en hélico.

Joli vol !   Je te conseille de poser plus souvent, toutes les 30s environ. Déjà ça te fait un exercice supplémentaire décoller/poser. Et il faut penser que ta concentration baisse au long d

Images publiées

Salut Bruno, 

 

La machine ne bouge pas, pas de vibrations, pas de queue qui vacille, il est top. Après je ne fais que du stationnaire pour le moment et des petits déplacements. 

En gain je suis sur la lettre G car en dessous la queue faisait des droites gauches très lentement j'ai donc ajouter du gain jusqu'à G soit 50% sur la radio et impeccable. 

 

Hier j'ai tiré 6 lipos, je fais 11 min de vol avec des gens ace 6s 1450 mah soit 3.7v par cellule en fin de vol. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli vol !

 

Je te conseille de poser plus souvent, toutes les 30s environ. Déjà ça te fait un exercice supplémentaire décoller/poser. Et il faut penser que ta concentration baisse au long du vol. Donc si tu fais 5 minutes de statio d'un coup, tu es plus fatigué pour poser que si ton vol ne faisait que 1 minute.

 

Idées d'exercices

- faire des petites translations latérales - statio - translation à droite sur 3m - statio - retour au centre - statio - translation à gauche sur 3m - statio - ...

- statio au centre. Faire tourner un peu l'hélico à droite et à gauche sur environ 25° à 45°. Ne pas essayer le statio de coté avant de l'avoir bien travaillé sur le simu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Question,  je n'arrive pas à régler la tringlerie de l'AC pile poils. Si je mets un demi-tour en plus à la chape la queue part doucement à gauche, si j'enlève le demi-tour de la chape la queue part doucement sur la droite. Puis-je mettre un cran de trim sachant que j'ai ou pas de trim sur l'AC. 

Modifié par Olakz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olakz, je viens de voir la vidéo que tu as poster et je voudrais savoir comment tu as fait car moi j'ai essayer d'en posté une mais cela met refuser ,cela me dit que ma vidéo est trop grosse ,pourtant la tienne dur 3mn et la mienne bcp moins,peut tu me renseigner.

Merci à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de tes phases de vol, si en IUP0 (décollage)  tu est en mode gyro normal, il y a la possibilité de subtrim  , en IUP 1 & 2 (trans & voltige) en mode conservateur de cap sans possibilité de subtrim.

Normalement le subtrim est mémorisé par phase de vol, donc ça pourrait aller.

En mode conservateur de cap, le subtrim est considéré par le module comme un ordre, donc c'est pas tres bon d'en avoir à moins que ton module puisse être "subtrimé", je ne connais pas toutes les possibilités des modules.

Il faut savoir la config exacte de ton émetteur dans ces phases de vol.

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Olakz a dit :

Je suis en mode normal donc si je peux trimer c'est cool.

Olakz, en fait 99% des pilotes volent en mode HL / Heading Lock / Conservateur de cap. Le mode normal peut être préféré pour certaines maquettes, je pense aux hélicos à fenestron.

 

Donc je t'invite à faire tes vols en mode HL. Idem sur le simulateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode Conservateur de cap, avant de décoller tu mets tes pales d'AC à peu près à zéro, et tu décolles comme d'habitude.

 

Ce mode existe depuis déjà bien longtemps sur les gyros (+ de 10 ans) dont le célèbre Futaba gy401. Il permet, grâce à l'électronique embarquée dans le gyro, de conserver très précisément le cap, plus qu'en mode 'normal'.

 

En stationnaire tu ne touches quasi plus le manche d'AC, l'orientation de l'hélico étant vraiment figé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, steph66 a dit :

Olakz, en fait 99% des pilotes volent en mode HL / Heading Lock / Conservateur de cap. Le mode normal peut être préféré pour certaines maquettes, je pense aux hélicos à fenestron.

Bonjour Steph, je dois être le 1% qui vole avec un mode normal :-D

J'explique pourquoi, comme tu le dis au démarrage il faut mettre les pales de l'AC pile au bon pas sinon le ventilateur fait un bond à droite ou a gauche une fois les patins décollés du sol, si on décolle queue vers soi ça va encore pour aligner mais si on décolle perpendiculaire ça se complique.

Autre chose en vol je passe en mode normal, pour des figures comme la boucle simple, le renversement enfin toutes les figures simples qui demandent à rester parfaitement dans l'axe, je trouve cela plus "confortable" et joli, ça n’empêche pas de travailler l'AC.

Bien sûr je me sers du conservateur de cap aussi et j'avoue que ça aide bien sur des figures en marche arrière, ce serait impossible sans.

C'est ma façon de voler, peut être pas la meilleure mais elle me convient et je m'y suis habitué, voila pourquoi je conseille parfois le mode gyro normal.

Cdlt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.