Aller au contenu

Bonjour à tous.


Messages recommandés

Citation

 

Bonjour,

J'ai des problèmes pour faire un copie/colle . Tu vas chercher sur internet :decalcospirit.blog4evers.xyz fonctionnement d'un gyro . Il explique comment fonctionne le servo d'un gyro et comment le regler , un AC ne se regle pas comme un RP par ex -10° .0° .+10° , mais a O° . 10 a 15° au neutre . 25° ..

Si tu veux un reglage parfait , pour pouvoir passer du mode normal au mode conservateur et vice verca sans que ton helico bouge , il faut faire le reglage dit dans la doc du GY 401 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je vous présente ma croix faite maison.    J'ai emboîté les deux tubes carbones en faisant une demi entaille sur chaque tige pour que la croix soit bien plate. Collée avec de la sikaflex et

Olakz : tu as bien enlevé le crantage du manche de gaz ? On en parle rarement dans les posts, mais c'est important pour voler en hélico.

Joli vol !   Je te conseille de poser plus souvent, toutes les 30s environ. Déjà ça te fait un exercice supplémentaire décoller/poser. Et il faut penser que ta concentration baisse au long d

Images publiées

il y a 40 minutes, steph66 a dit :

Gélam, as-tu fermé les surfaces de ta dérive verticale façon F3C ? Ca doit aider, en tout cas plus qu'une dérive ajourée.

Avec la bulle j'ai essayé de remplir la dérive et franchement j'ai pas trouvé de différence, avec le fuselage de l'Airwolf, j'ai pas de souci vu le peu que j'ai essayé au décollage ça se comporte bien, reste à voir un peu plus en vol, mais comme se sera de la "voltige" calme ça devrait aller en mode normal, je mettrai le conservateur de cap que par vent latéral.

il y a 37 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

J'ai des problèmes pour faire un copie/colle . Tu vas chercher sur internet :decalcospirit.blog4evers.xyz fonctionnement d'un gyro . Il explique comment fonctionne le servo d'un gyro et comment le regler , un AC ne se regle pas comme un RP par ex -10° .0° .+10° , mais a O° . 10 a 15° au neutre . 25° ..

Si tu veux un reglage parfait , pour pouvoir passer du mode normal au mode conservateur et vice verca sans que ton helico bouge , il faut faire le reglage dit dans la doc du GY 401 .

C'est bien détaille aussi ici:

http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petit retour de mon premier vol avec mon 550x.

Franchement sa impose grave! 

Il vol super bien les réglages préconisés par la notice font que l'hélico sortie de boîte vol droit. Pas besoin de retoucher à la tringlerie de l'anti couple en mode normal ça ne bouge pas ou après 2 min de vol une retouche à faire. 

 

Je ferais une vidéo ce week-end. 

Le stress est quand même énorme par rapport à mon 450 😰

J'ai mis les mêmes réglages que mon 450 en courbe/pas et expo. Je ne sais pas si c'est bien mais il vol super bien un poil plus vif surtout au décollage. 

 

Je fais les exercices que tu m'as conseillé Steph et sa devient bon 😁

Avec le 550 et une lipo de 5000mah j'ai pas long par rapport au 450. J'ai fais 7 min en statio avec exercices. 

 

J'ai mis 70% de gaz peut-être de trop je sais pas. 

 

Cordialement

 

Modifié par Olakz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

 

Juste du bonheur ce 550x.

Je viens de cramer 4 lipo c'est magique. 

Question, en mode hl la queue dérive très doucement vers la droite ou le nez vers la gauche. J'ai beau mettre du gain ou retirer du gain rien n'y fait. C'est pas violent certe mais apparemment il devrait garder son cap. En deux minutes il dérive je dirais de presque 1/4 de tour. 

 

Si vous avez une idée. 

 

Cordialement

Modifié par Olakz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.