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Bonjour à tous.


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Je vous présente ma croix faite maison. 

 

J'ai emboîté les deux tubes carbones en faisant une demi entaille sur chaque tige pour que la croix soit bien plate. Collée avec de la sikaflex et serflex pour renfort. En bout de tige des balles de ping pong mousse avec durites devant et derrière la balle pour tenir. 

 C'est ultra light. 

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Je vous présente ma croix faite maison.    J'ai emboîté les deux tubes carbones en faisant une demi entaille sur chaque tige pour que la croix soit bien plate. Collée avec de la sikaflex et

Olakz : tu as bien enlevé le crantage du manche de gaz ? On en parle rarement dans les posts, mais c'est important pour voler en hélico.

Joli vol !   Je te conseille de poser plus souvent, toutes les 30s environ. Déjà ça te fait un exercice supplémentaire décoller/poser. Et il faut penser que ta concentration baisse au long d

Images publiées

C'est parfait :)

 

Comme 1er exercice, pour se remettre dans le bain :

- sur une surface en dure, terrasse, parking, ...

- faire des sauts de puce, avec l'hélico au max à 10/20 cm du sol

- réapprendre les sensations aux manches, essayer de faire de petits stationnaires. Si ça devient incontrolable : perdre doucement de l'altitude et poser. Remettre l'hélico au point de départ. Recommencer.

 

L'intérêt du train d'entrainement : pouvoir poser un peu en vrac sans que l'hélico ne se retourne.

Le role des balles de ping-pong : faire glisser le train d'entrainement sur le sol sans risquer de bloquer le train dans les aspérités du sol et faire basculer l'hélico.

 

 

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Merci Steph,

 

Je vais essayer des petits sauts de puce samedi sur mon parking.

Pour ma courbe de gaz je vais faire comme préconisé par tes soins 0 50 70 70 70 et en pas -2 -1 0 6 10 cela est correcte ?

 

Bien sûr  je refais tous les réglages comme dit dans les messages précédents.

 

Cordialement

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Bon voilà mes courbes sont refaites. 

J'ai mis mon hélico sur du carrelage pour les premier réglages mécanique de l'ac. 

 

Je ne compte pas le faire voler aujourd'hui juste m'assurer que je ne me suis pas tromper dans l'anticouple. 

 

Juste à la mise des gaz, il met un coup de queue vers la droite vu de derrière l'hélico sur 90 degré environs peut être moins et se stabilise pour resté droit ensuite avec les gaz augmentant. 

 

J'ai réglé mécaniquement la tringlerie de l'ac en mode normal pour qu'il ne troune pas sur le carrelage. En tout cas, il reste bien droit à 70% de gaz mode normal de l'ac et pas à 0 à mi-manche. 

 

Je vous fait la vidéo ce soir vous me direz ce que vous en pensez. 

 

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour l'équipe, 

 

Allé petit retour avec mon 450.

 

J'ai fais mes premiers stationnaires.

Sa vole droit, pas de vibration, j'ai dû toucher au gain car en stationnaire il tournait doucement le nez vert la droite et la queue vers la gauche. Moins de gain et impeccable sa vole droit. 

 

Je suis à environs 1 mètre du sol, il y avait un peu de vent, du coup l'hélico certaines fois montait d'un coup et descendait d'autres fois mais c'était super. 

 

Je pouvais pas faire de vidéo car j'étais tout seul dommage. 

 

Je suis en courbe de gaz 0 50 60 60 60 une autre a 0 50 65 65 65 et une autre à 0 50 70 70 70

 

En pas pour les trois courbes de gaz je suis à -2 à 0, 0 à mi gaz et 10 full gaz. 

 

Je me suis éclaté 😍

 

J'espère faire une vidéo avec un ami ce week-end. 

 

 

 

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Salut gelam, 

 

On m'a conseillé d'avoir 0 au neutre et ne pas avoir trop de négatif pour les premier vols poir limiter les reflex coupure de gaz en cas de problème et venir écraser fortement l'hélico au sol (reflex de débutant de couper les gaz) 

 

J'ai respecté donc cette préconisation et je décolle à 60 voir 65 pourcent du manche ce qui me convient dans la finalité. 

 

Pour le moment j'ai suivi les conseilles de steph et cela m'a réussi donc impeccable 👌

 

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Salut Olakz :)

 

J'ai rien dit concernant la courbe de pas ;)

 

Pour la précision du vol, il vaut mieux faire comme Gélam propose,  -2 1 4 7 10°. Cela ne change pas grand chose à priori, ça donne une plus grande précision du manche, le débattement utile étant plus grand. Par contre il faut bouger plus vite le manche quand l'hélico est pris dans le vent et fait le yoyo ;)

 

Essaie ce nouveau réglage sur le simulateur. Si ça te va fait un test en réel.

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Du coup je n'aurai plus le 0 à mi manche pas grave ? 

 

Je vais rentrer la courbe dans ma radio on fera le test ce week-end. 

 

Gelam, du coup mon statio sera plus tôt alors juste passé le mi gaz ? 

 

Question, pourquoi pas de courbe à 7 points ? 

Modifié par Olakz
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Les courbes 7 points n'existent pas sur toutes les radios. Après, si c'est pour faire une droite, 2 suffisent ;)

 

Oui ton statio se fera avec un manche de gaz plus bas, mais quand tu voles, tu ne regardes pas tes manches. Donc que la position du manche pour faire un statio soit un peu plus haut ou un peu bas, ça ne change pas trop, c'est en tout cas le cas pour moi, je passe sans soucis de mes maquettes aux hélicos 3d.

 

Le seul cas où tu aurais besoin de 'sentir' la position médiane du manche de gaz, c'est pour trouver le 0° afin de faire de jolis tonneaux qui ne bariquent pas :)

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Et pour le temps qu'on est à "0" en tonneaux 😀 ça vaut pas le coup, le "0" est important dans les descentes et montées verticales mais dans ce cas on le voit parfaitement et on peut le piloter.

Si tu n'as pas assez de négatif, tu vas pleurer quand tu vas te retrouver statio face au vent trop haut et tenter de descendre. - 2/-3 c'est à peu près le pas que je mets pour planer en autorot avec un 700, perso je mettrai -4, ça te centrerait ta courbe et faciliterait les statios.

 

 

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Tout dépends à combien tu tiens le statio avec un 450 , je ne connais pas cette catégorie je ne peux pas te donner des angles précis mais c'est dans cet ordre d'idée..

Perso je m'arrange que, le statio soit au centre du manche, à avoir une descente correcte, et avoir une réponse franche en poussant, après c'est une affaire de feeling, c'est suivant ton pilotage et ce que tu souhaites.

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Dur avec les contradictions, 

 

Pour le moment pas de 3d le statio avec plus tard de la voltige serait déjà très bien. J'évolue seul ne pas oublier donc la 3d sera très compliquée ainsi que déjà la voltige. I

Après je ne suis pas fan de la 3d mais Si j'arrive un jour à faire du vol dos, loop et tonneaux je serais heureux. 

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Justement si tu envisage le vol dos, tonneaux et autre 3d "soft" autant s'habituer tout de suite  ( 0 au milieu ) a une courbe -4/0/+10 au début et après passer a -10/0/+10, je crois que la plupart des pilotes croisés sur Vincennes ont commençait comme ça en tous cas c'est notre vision. A la limite fait le test pour voir au simu avec 2 courbes differentes.

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OK je vais essayer les deux courbes au simu. 

 

Et ce week-end aussi, je garderais celle où je me sent le mieux mais déjà à 0 mi manche je suis bien. 

 

Juste ce qui est dur c'est de gérer lanticouple sans faire descendre ou monter l'hélico mais sa viendra 😏

Modifié par Olakz
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Pour ton "soucis"avec l'ac, au début c'est normal car on est en mode normal et pas encore en idle up ou l'hélico est déja plus stable. Au début quand on met du gaz on a du mal a bien monté au descendre le joystick bien droit sans toucher a l'ac ( mode 2 ).Plusieurs solutions, mettre de l'expo a l'ac, augmenter la zone morte des manches Menu E dans le beast x, et/ou durcir le ressort du manche de l'ac pour eviter cette "derive" sur les mises de pas.

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