Aller au contenu

Bonjour à tous.


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Alors olakz pour mon pseudo et Eddy de mon prénom. J'ai 37 ans et pratique beaucoup le modélisme, avion, moto, voiture et bateau. J'ai décidé de me remettre à l'hélicoptère car j'ai arrêté le voiture, la moto et l'avion. J'étais dans un club aero modélisme poir voler avec mes avions (funtana, calmato...) il y a quelques années et malheureusement il me club a fermé quand j'ai débuté l'hélicoptère . J'avais un raptor 50 en ecolage avec mon coach. Malheureuse j'ai tout juste commencé à faire du statio et le club à fermé. 

Je suis donc novice car c'est pas avec 2 cours que je vais faire quelque chose. 

Pour reprendre je suis parti sur un t-rex 450 L dominator avec microbeast. 

J'ai une radio Dx8 pour le faire voler. 

 

Sinon meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎉🎉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je vous présente ma croix faite maison.    J'ai emboîté les deux tubes carbones en faisant une demi entaille sur chaque tige pour que la croix soit bien plate. Collée avec de la sikaflex et

Olakz : tu as bien enlevé le crantage du manche de gaz ? On en parle rarement dans les posts, mais c'est important pour voler en hélico.

Joli vol !   Je te conseille de poser plus souvent, toutes les 30s environ. Déjà ça te fait un exercice supplémentaire décoller/poser. Et il faut penser que ta concentration baisse au long d

Images publiées

Bonjour Olakz,

 

possèdes tu déjà un simulateur RC ? C'est la première chose à avoir. Ensuite je te conseillerai avant le 450 de faire tes armes avec un micro hélico CP, le xk110, qui est très résistant aux crashs (en volant sur une pelouse) et qui vole comme un grand. Cela permet d'aborder le pilotage à moindre frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour steph. 

 

J'avais un raptor 50 que je tenais en stationnaire avec sa croix mais c'est le coach qui me. Le réglait. 

 

Je suis pas un fou de la gâchette, je cherche juste à faire de laaquette après, la 3d ne m'intéresse pas.

j'avais un pas fixe walkera v200 que je faisais voler mais bon c'était pas top comme matos. 

Je pilote en mode 2 et oui mon coach était en mode 2 donc je suis resté en 2😋

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Olakz a dit :

J'avais un raptor 50 que je tenais en stationnaire avec sa croix 

Bonjour.

Attention avec la croix d'apprentissage. Du temps des hélicos en flybar, ça marchait très bien. Maintenant, avec les hélicos en flybarless, il faut être certain que la croix n'entre pas en résonance, car les modules fbl n'apprécient pas du tout ces vibrations parasites.

Bon apprentissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le % de pas sur la radio correspond au deplacement du manche - 0% manche en bas , 50% manche au milieu , 100% manche a fond en haut .

 

Il te faut un incidencemetre  pour regler le pas en ° / position du manche en % .

 

Maintenant par ex , si tu a 0° manche en bas et 10° manche en haut , effectivement les % peuvent correspondre au ° a condition que le deplacement mecanique soit bien lineaire . Tu peux te fabriquer un incidencemetre en carton ou en plastique , tu trouveras des plans sur le net .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide 😁

 

Jp merci de ton explication je vais donc utiliser mon incidencemètre align pour essayer de régler. 

 

J'ai déjà réussi à bien comprendre et régler le beats. 

J'ai aussi réglé mon plateau avec le washplate, le plateau est bien droit en montée et descente. 

 

Dans ma Dx8 jai réglé deux courbes celle des gaz et celle du pas. 

Faut-il faire un mixage gaz/pas ou pas besoin ? Sans mixage poir le moment quand je mets les gaz le plateau monte bien. 

 

Cordialement 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, helico33 a dit :

mon avis sur la croix: des cordes a piano de diamètre 3 mm, c'est lourd, surtout pour un 450!

Salut Patrick , oui bien sur tu as raison , quant je disais corde à piano de 3 en fait je pensais tube carbon !! je me suis mal exprimé !! 

cordialement Fred

Il y a 9 heures, Olakz a dit :

Faut-il faire un mixage gaz/pas ou pas besoin ? Sans mixage poir le moment quand je mets les gaz le plateau monte bien. 

 

jamais de mixage dans la radio  ! la radio doit avoir le moins possible d'info , c'est le module qui doit en avoir .

dans la radio quelques info ! type plateau , les courbes gaz , pas , les expos si tu ne peu les mettre dans ton module , pareil pour les atv si tu ne peu les programmer dans ton module ect , mais en aucun cas des mixage !!!

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Olakz a dit :

Faut-il faire un mixage gaz/pas ou pas besoin ? Sans mixage poir le moment quand je mets les gaz le plateau monte bien. 

Olaktz,

 

les mixages (souvent entre les ordres de pas vers l'anti-couple) étaient utilisés il y a très longtemps avec des gyroscopes peu performants (ou pas de gyro du tout) sur des hélicos à barre de Bell. Aujourd'hui les fonctions de mixages ne sont plus utilisées sur les hélicos. Exception faite sur mes machines nitro destinées à la voltige et qui n'ont pas de gouverneur.

 

Dans ton cas : pas besoin de mixage pas/gaz sur un hélico électrique.

 

Prends bien ton temps pour les réglages, et fais controler par un autre pilote. As-tu regardé le xk110 ? Et possèdes-tu un simulateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, 

 

Non je n'ai pas regarder le xk110 je vais regarder ce que sais. 

 

Oui il sera vérifier avant le premier vol. 

Pour le simu j'ai Phoenix 4. 

 

Sinon je n'ai rien touché à la radio pour régler le Beats, radio juste bind avec le récepteur et créé le model hélico. 

 

Merci beaucoup de votre aide. 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de mettre à jour ton Phoenix 4 en version 5.5, la dernière.

 

Clique ici, et ne saisis pas de mot de passe.

ftp://guest@109.228.13.122/Files/DVD/Phoenix DVD V5.5.zip

 

Pour le BeastX : choisis le mode 'radio' dans l'un des menus, au lieu de Sport ou autre. Puis mets dans ta radio tes DR à 50% et expo à 30% pour les ailerons/profondeur et anti-couple. Réglage similaire à faire sur le simulateur pour adoucir les commandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut je mets aussi DR 50% sur l'AC, puis éventuellement je monte le % suivant l'utilisation de la machine. Mon Bell205 est à 45%.

 

Pourquoi un DR si bas ? Car suivant le gyro d'AC, le 100% peut correspondre à environ 1 tour / seconde quand on met le manche d'AC à fond. Eventuellement encore plus vite sur les gyros d'AC des modules FBL. Ainsi mes 45% donnent une machine vive à l'AC, qui peut aller à environ 1 tour pour 2 secondes, ce qui suffit amplement pour une maquette. Mes machines de voltige sont souvent réglées à 100%, voir 110% avec mes BeastX.

 

Quand le DR est trop haut (et cela est aussi valable au cyclique), cela oblige le pilote à faire de tous petits mouvements de manche. Certains membres du clubs volent avec trop de DR à mon gout et bougent les manches sur quelques millimètres, alors que le débattement max est d'environ 2 cm en bout de manche. Donc ils perdent énormément de précision entre leurs doigts et leur hélico.

 

Je préfère baisser les DR, même si ça fait 'débutant', afin de profiter d'au moins 50% du débattement total de mes manches sur un vol 'normal', tout en laissant de la défense en cas de problème, rattrapage, ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci 😁

Donc 50% sur le plateau et AC on verra en fonction du stationnaire mais je vais partir sur 45% alors pour débuter?

 

En revanche depuis la maj de Phoenix j'ai des latences ce que je n'avais pas avant normal ? 

 

Question bête mais je préfère demander même si vous allez vous répéter, je règle mes palonnier à 90° à mi manche des gaz soit 0 de pas poir le cyclique nous sommes bien d'accords ? 

 

Cordialement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Olakz a dit :

mais je vais partir sur 45% alors pour débuter?

Tu ne devrais pas sentir la différence entre 45 et 50. Mets comme tu veux :)

 

Il y a 4 heures, Olakz a dit :

En revanche depuis la maj de Phoenix j'ai des latences ce que je n'avais pas avant normal ?

Une version récente d'un logiciel comme les simulateurs est programmée sur des ordinateurs plus puissants. Donc demande souvent un ordinateur avec des composants récents. C'est le cas de Phoenix. J'ai laissé un Phoenix 4 sur mon vieux portable, le 5 étant inutilisable.

 

 

Il y a 4 heures, Olakz a dit :

je règle mes palonnier à 90° à mi manche des gaz soit 0 de pas poir le cyclique nous sommes bien d'accords ? 

C'est ce que l'on fait couramment lors de la phase de réglage. Puis tu redessines ta courbe de pas pour une utilisation de -4 à +10 environ. En faisant cela ton 0 sera en dessous du mi-manche, et ton statio sera au dessus.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon j'ai réinstallé la version 4 d'origine et plus de problème. 

 

Mon pc doit pas être assez puissant t pour la maj. 

Bon j'ai vérifié touses réglages mécanique, mes réglages du beast. 

 

Il est temps pour lui de prendre l'air 😉

 

Je vais vous faire une petite vidéo du plateau en action par sécurité et me direz ce que vous en pensez. 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.