Aller au contenu

Setup menu récepteur Beastx et MZ24 pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu pour Noël une MZ24 pro.

J'ai tenté de parametrer un beastx Plus HD (V5). Seulement, je n'ai pas la lumière qui clignote rouge et bleue au point menu N (réglage du fail-safe dans le menu récepteur)

Le récepteur est un GR 24. Je pense que c'est un paramétrage incorrect dans la radio mais je ne vois pas quoi.

Si quelqu'un d'entre vous peux me donner une piste, je suis à l'écoute.

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Splash!,

Merci pour ton retour,

Je viens d’essayer en mettant SUMO sur le récepteur mais il n’est pas reconnu (pas de passage au point B ni de led bleue.)

Quelle voie faut-il affecter derrière SUMO?: 07 ou 08?

Alors que quand je mets SUMDHD07, le récepteur est reconnu...

As-tu une piste ou une précision à m’apporter?

Merci beaucoup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

donc il faut paramétrer ton récepteur en SUMO 08 

 

puis relier le récepteur au beast x en suivant le shema de branchement PPM  et se servir de la voie 8 du récepteur

 

il faut ensuite rentrer dans le mode récepteur du beastx en appuyant sur le bouton tout en allumant puis mettre le beast en mode PPM ou SRXL et ensuite la led bleu sera la

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Splash!,

Tout d’abord, une très bonne année 2019 pleine de vols et de projets réussis ainsi qu’à tous les membres FH!

En ce qui me concerne, pas beaucoup de réussite avec le SUMO 08...

Le beast ne reconnaît pas le mode PPM.

Je vais étudier plus dans le détail le manuel de la radio car je ne l’ai pas encore en main...

Dès que j’ai une réponse, je vous tiens au courant ou au pire, je vous redemanderai un peu d’aide.

A bientôt et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Me revoilà avec mon petit soucis de paramétrage.

Je n’ai toujours pas trouvé la solution.

Je ne sais pas si je dois continuer sur ce post ou en créer un nouveau sur « Radios Graupner »...

Mon problème : dans le réglage du menu récepteur, le récepteur (GR-24) est bien détecté par le beast (led bleue au point B). Mais au point menu N (fail-safe), je n’ai pas la lumière rouge/bleue clignotante, j’ai une lumière bleue fixe... Est-ce normal?

Dans le menu Télémétrie, j’ai entré SUMDHD12.

Je ne comprends pas bien les fonctions « Limitation de gaz » et « Coupure moteur » sur la radio (MZ24 PRO). Est-ce un paramètre qui est important pour régler la position de la voie des gaz?

D’autre part, la voie 12 semble activée. J’ai vu que pour la MZ 24, elle était activée par défaut avec la commande DV1 mais sur la MZ 24 pro, pour l’affectation des commandes de la voie 12, il est indiqué « Aucun » . Est-ce important également?Je suis un peu perdu là...

Pourquoi je n’ai pas cette lumière clignotante rouge/bleue au point N ...?!?!!

J’ai regardé sur le forum « Radiocommandes » : Graupner: MZ24 mais je n’ai pas trouvé de réponse...

Si quelqu’un a une réponse ou a besoin de renseignements complémentaires, je suis à votre disposition.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

au point N pas de soucis pour une lumière bleu

 

chez graupner tu a une coupure des gaz se qui correspond à un arrêt moteur.

 

la fonction limitation gaz est attribué a un potentiomètre ou a un levier il te permet de ne mettre une barrière sur la course des gaz cela à trois avantage:

 

-pour du thermique une fois la limitation au minimum ton trim des gaz deviens un réglage pour le ralenti

 

- simplifie le réglage pour trouver le bon régime de rotation .

 

- te permet de faire des réglage sur tes courbe de paz et de gaz helicotere en route tout en securité 

- simplifie le reglage pour trouver le bon régime de rotation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Splash!,

Merci beaucoup pour ce retour.

C’est grâce à ton aide que je vais progresser petit à petit.

Je m’acharnais à vouloir le led rouge/bleue mais à priori il n’y a pas de soucis!

Je vois mieux maintenant, avec à tes précisions la fonction limitation de gaz: bien adapté pour les modèles nitro.

C’est vrai que le manuel de la radio est un beau pavé... (+ de 200 pages)🤪

Cependant je pense que cette radio n’est pas le modèle le plus répandu parmi les membres du forum...

Bon, je n’ai plus qu’à continuer le paramétrage du Beast x maintenant! 😁

A bientôt et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.