Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un Castle ice lite 100 monté sur un Goblin 380.

 

Ma première question est:

 

L'esc est en "Fixed endpoints" quand je branche la Lipo (6s) il ne deep pas les 6s avant la mélodie d'armement, la diode clignote doucement orange.

Est-ce normal?

 

Ma deuxième question est:

 

Si je le programme en mode "Governor Mode"  en mode "Set RPM" la vitesse rotor est lente et ne permet pas un décollage ce quelquefois l'idle-up. Voici mes réglages:(Le moteur est un X-Nova 3215). Avez-vous une explication ou une solution? Merci d'avance.

 

1.jpg.53bff60ffbf09d9d754c340451f34fc4.jpg2.jpg.6079edcd949a86fe9d5c9a004903d09a.jpg3.thumb.jpg.13b0d842805a6900da1e6eb41c35eeb0.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais en parallèle à ce poste demandé au support de Castle Création la signification du clignotement orange de la led de l'ESC quand la manette des gaz est en bas.

Voici la réponse reçue aujourd'hui que je publie ici car cela  peut servir à la communauté.

 

It is normal for the Edge ESCs to flash yellow at zero throttle. The yellow LED is the data log indicator. When it is flashing the data log is active and recording; when the data log fills up the yellow LED will turn solid and the ESC will stop recording new data.

 

There is also a red LED on the Edge ESCs. It will flash red at partial throttle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jepelisa,

 

tu as une option dans le programme de CC qui permet de continuer à enregistrer tes vols (logs) tout en écrasant les vols les plus anciens. C'est de cette manière que j'ai paramétré mes CC, et c'est vrai que je n'ai jamais été confronté à cette led jaune.

 

Merci pour l'info :)

 

traduction du post de Jepelisa : la led jaune donne des informations liées au log. Une led jaune qui clignote indique que le vol (data log) est en train de s'enregistrer. Une led jaune fixe indique que la mémoire de data logs est pleine et que les vols ne sont plus enregistrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour que le contro fonctionne en set rpm, il faut impérativement calibrer les positions du manche plein gaz et ralenti.

Pour ça , il faut limiter les AFR du canal des gaz au minimum, sans courbe de gaz.

Manche en haut, mettre l'esc sous tension, rien ne  se passe, monter alors l'AFR haut jusqu'à ce que le variateur bipe, et encore un ou deux points de plus par sécurité.

Ensuite mettre le manche des gaz à zéro et remonter l'afr bas jusqu'à l'armement du variateur, et encore un ou deux points de plus.

Comme ça le contrôleur connait précisément les positions plein gaz et ralenti.

C'est seulement une fois que ce réglage est fait que le variateur peut être mis en mode governor.

 

Il y a des pdf et vidéos sur le site de Castle qui expliquent ce réglage

http://support.castlecreations.com/techinical-support-videos

https://dzf8vqv24eqhg.cloudfront.net/userfiles/4671/6540/ckfinder/files/Technical Documents/Setting Up Set RPM Governor Mode.pdf?dc=201701301312-265

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions et ces Tutos.

 

Le réglage des "endpoints" a bien été fait entre ma radio et l'ESC avant de passer l'ESC en mode governor.

 

Après consultation de la documentation Goblin 380 sur les choix Marque/type moteur et nombre de dents du pignon moteur j'ai choisi de remplacer le pignon moteur de 21T par un de 24T.

J'ai refait la programmation de l'ESC en mode "governor" et "set rpm" avec des vitesses de 3100, 3350 et 3550 et mes 3 idle up 30%, 70% et 100% tout semble fonctionner correctement, j'attend une fenêtre météo pour faire des essais au terrain. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai pu voler samedi, tout fonctionne correctement, au final j'ai réglé le vitesses rotor du Governor à 2850, 2950 et 3150 avec un gain de 10. Cela me convient.

La clé B-Link et l'apps Castle link sont très pratique à utiliser. Par contre je n'arrive pas pour l'instant a lire les "log" des vols......et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

Si un gentil membre maitrise ce point avec B-Link, je suis preneur, si personne vient à mon secours je contacterai Castle pour infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.