Aller au contenu

Futaba T18 mz ou T14 mz Autorotation


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Qui sait ou se trouve la fonction revo-mix sur ces types de radio?:shock:  Sur le manuel (francais) de la T14 j'ai rien trouvé de similaire....:?

Anciennement sur Futaba FC28V3 xxx.....(pour ceux qui se souvienne...:-P) la fonction revo-mix permettait lors de l'entrainement de l'auto-rotation de remettre les gaz et l'AC compensait le couple pour éviter que l'hélico tourne brusquement sur son axe de lacet lors de la remise des Gaz plus ou moins brusque, en cas d'auto-rotation loupée ou entraînement....   ;-)

Merci pour l'info! Et bon vol!!!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappy, tu veux faire des autorots avec quel hélico ? Quelle motorisation ?

 

'De nos jours', tu peux relancer ton moteur sans aucun soucis vis à vis de l'AC, les gyros et servos d'AC sont plus performants qu'à l'époque de ta FC28V4 ;)

 

Pense juste à avoir assez de marge en fonction de ta vitesse de descente. Il faut relacher le collectif vers 0° et donc faire planer l'hélico le temps que le moteur prenne ses tours et que l'AC redevienne efficace. Si tu annules ton autorot avec un pas à 6 ou 8° (ou plus) ton hélico va partir en toupie pendant quelques secondes avant que l'AC ait suffisamment de force pour contrer ce couple du rotor principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph66

Merci pour ton info!! ;-)

Je tourne avec un Goblin 380,  moteur et régulateur Kontronik, avec cette équipement c'est une bombe! (avis à ceux qui lisent..) Je remet les gaz à 2-3 mètres du sol...alors parfois c'est vachement périlleux!:-P c'est  le coup de patate sur le manche.....donc malgré mes servos savox et HC3xtreme....c'est chaud devant....et bonjour la toupie!!!:-D en plus j'arrive de face... c'est chiant!:-(

J'ai tripoté toute la soirée sur les différents menu....il y a bien un mix prévu pitch-ac mais on peux pas attribuer un inter.....arrrgh:shock:

J'essaye les mixages libres, il y en a à foison! je pense faut que je creuse sur cette option, mais pour l'instant rien trouvé de satisfaisant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, rappy a dit :

Je remet les gaz à 2-3 mètres du sol...alors parfois c'est vachement périlleux!:-P c'est  le coup de patate sur le manche.....donc malgré mes servos savox et HC3xtreme....c'est chaud devant....et bonjour la toupie!!!

 

Rappy, une seule solution : prendre ta décision d'avorter l'autorot beaucoup plus tôt, disons au moins 5 secondes avant de toucher le sol ;)

 

Autre point : si tu ne sais faire les autorots que quand l'hélico est de face, essaie de décaler sa trajectoire de quelques mètres à gauche ou à droite, sinon tu cours à l'accident :?

Au terrain, le sens de l'autorotation est dicté par le sens du vent : on fait l'autorotation nez face au vent.

 

Tu t'exerces sur simulateur ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.