Aller au contenu

Messages recommandés

45425987_345864206174796_7693700055491936256_n.jpg.7457ab53c474f0e29018b7af32029090.jpg45443433_345864742841409_8831159750847627264_n.jpg.083cc34aeab1276987c77046c8819074.jpgJ'en reviens à la mousse expansive blanche , rien de tel pour la rigidité et le maintient de ton tube de queue . Surtout pour toi qui vol 3D , tu as pris un fuselage qui te poussera à voler vite , faire peu être des reversements et autres ! la ligne de cette machine si prête bien .

le principe est simple pour faire se couple :  il te faut de la mousse en bombe , du papier gaufré que l'on utilise pour les cuisson au four ! . Se papier à la particularité que rien ne prend dessus , même pas la mousse ! 

il faut faire un tour de papier sur ton tube et le maintenir à leurs extrémités par un scotch . Prévoir aussi un tube de diamètre plus gros ou ta commande d'AC pourra passer et l'entourer aussi d'un seul tour de papier et maintenu aux extrémités .

Te faire une cloison à l'intérieur de la poutre pour que la mousse n'aille pas ou il ne faut pas ! et cette poutre recouverte de papier côté mousse . T u met tout en place comme pour ton montage final et tu injecte de la mousse ! moi je met de la mousse sur un tourne vis et vais la mettre en place , attention il ne faut pas beaucoup de mousse , au final cela représentera peu être 30g !

Au bout de 24 H , tu peu tout démouler , ta mousse sera collée fortement a ta poutre de queue , mais comme tu à le papier entre la mousse et le tube de queue , tu pourra sans aucune difficulté sortir ton tube de queue , enlever le papier et de même pour le tube de commande qui à simplement servi à créer un passage . Sur ces photos , on vois la mousse qui à enveloppé le tu be de queue et le tube de commande , et fois sêche on démoule le tout , on fait de belles découpes au cutter et le couple est fini . de se fait tout est démontable reste simplement le couple mousse qui est prise définitivement à la fibre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour, c'est pas un temps à faire voler pour la première fois un hélico, trop froid, beaucoup trop de vent, mais trop envie de voir ça en vol, tant pis c'est fait et bien fait. J'ai pas essayé

Bonsoir, qqes vols cet aprem, que du bonheur.  

Et nos gros jouets nous occupent bien. Après qqes essais infructueux, quand ça touche pas en haut ça touche sur le coté, ensuite ça coince en bas, a chaque fois modif et vérification sur la machi

Images publiées

De rien c'est avec plaisir , je peu te communiquer le type de mousse qu'il faut et le fameux papier !

je n'ai pas regardé plus dans ton post , mais a tu mis 2 à 2.5 positif ta mécanique dans le fuselage ?

KTM

il y a 30 minutes, steph66 a dit :

Fred, quelle marque de mousse utilises-tu ? Je n'en connais pas de blanche. J'imagine que toutes bombes de mousse expansive polyuréthane fera l'affaire ?

Salut Steph voici la mousse en question , elle est très dense et ne pousse pas fort comme la jaune qui défoncerait tout .

Et le papier utilisé .

IMG_0521.JPG

IMG_0522.JPG

IMG_0523.JPG

en gros voici un montage , pour te faire voir . la cloison a faire permettra que la mousse ne foute pas le quant dans la poutre , donc il faudra la coincer et la recouvrir d'une feuille .

Une feuille sur ton tube de queue sur un plus grande distance que nécessaire puisque à la fin on découpera côté AC le surplus .

Dessous le tube que j'ai mis avec une feuille représentera le passage de ta commande .

Bien sur tout ceci se fait mécanique en place , avec tube et commande et AC au bout , il faut que cela représente le montage final !

 

IMG_0524.JPG

IMG_0525.JPG

IMG_0526.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KTM1290, non je ne fais pas de 3D, je n'aime pas et j'en serait bien incapable, je fais juste un peu de translation et qqes figures de base, c'est tout.

Voici une ébauche du support des accus, je reprends la partie arrière dans le rail prévu d'origine, c'est solide et fait partie du châssis et la partie avant pliée à 90° vient en renfort du couple, ça va faire un ensemble rigide qui va pouvoir sans soucis accepter la masse des accus, sans prendre appui sur les parties faibles du fuselage.

WP_20190106_002.thumb.jpg.188f1b318f9eedbde6694af4ed212e45.jpg

 

WP_20190106_003.thumb.jpg.9d6a7c8981d2808b13d32e3e0664266a.jpg

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gélam , pour en revenir à ta configuration , je te l'avais faite et retombais scrupuleusement sur celle de jmb74 . Il faut néanmoins que mette le kit ratio AC de 5.25 , c'est obligatoire ! avec 4.7 se que tu as , tu vas te retrouver avec un anti couple qui vas pomper a un régime de 1100 tr !. 

Tu peu trouver se kit sur un cite Allemand qui est dispo , car j'en ai acheté un la semaine dernière , et il on toutes les couronnes dispo .

Bonne continuation KTM

 

https://www.live-hobby.de/Ersatzteile/Align-T-Rex-Ersatzteile/T-REX-700E-DFC/Align-T-REX-700E-760X-800E-Autorotationsgetriebe-Set-105-20-Zaehne-H70G013XX.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, oui j'ai mis de coté toutes les références que tu m'as passé ainsi que celle de jbm74, je vais commander tout ça (je crois qu'il y en a aussi chez Lindinger) pour les premiers vols je vais rester en 12S avec la config actuelle je connais les réactions. Je reprends l'hélico (j'ai arrêté plusieurs années) et je débute en électrique, j'ai tout a apprendre sur ma radio (Jeti) et mon module (Spirit) alors je ne vais pas trop changer de paramètres, je vais y aller progressivement.

Cdlt

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'hélico est prêt pour le vol inaugural, j'ai pesé l'ensemble prêt au vol la masse fait pile 7000g, l'erreur de mesure précédente vient du fait que les piles de mon peson étaient vides, ça faussait la valeur 🤬

J'ai à finir l'éclairage des Led's sur les cotés qui vont s'allumer qqes secondes avant la sortie des trains et s'éteindre qqes secondes après la fermeture.

Plus qu'à attendre une fenêtre météo favorable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour, c'est pas un temps à faire voler pour la première fois un hélico, trop froid, beaucoup trop de vent, mais trop envie de voir ça en vol, tant pis c'est fait et bien fait.

J'ai pas essayé la translation rapide, les doigts ne suivaient pas, j'ai pas osé tenter le diable.

Plus qu'à le démonter pour lui faire qqes modifs et attendre des jours meilleurs.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, tout c'est très bien passé, je reste dans cette version 12S et dans cette config de l'anti couple, ça fonctionne je ne touche pas.

 

WP_20190203_001.thumb.jpg.2b9caa9d28ed35c5aeaec0d4f179593e.jpg

 

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour LA cameraman, elle a même pas pu apprécier le vol elle a rien vu, trop occupée a centrer dans l'écran du tel, d'un autre coté pour moi ça été pareil juste un vol pour dire que c'est fait, mais coté précision je pense faire mieux quand il fera plus chaud.

@jmb74 > gestion Spirit  😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ça vole, démontage pour améliorer certains points, aujourd'hui, création d'un séquenceur pour allumer les phares suivi 2" après de la sortie des trains, à la rentrée des trains idem, 2" après extinction des feux, ça prends 5 minutes à faire et c'est très pratique en vol ça ne fait qu'un inter à basculer pour la séquence complète, pas de risque d'oublier qqe chose ni de se prendre les pieds dans les boutons 😂. L'éclairage est indépendant sur un autre inter.

Demain je fais qqes plans pour refaire ces trains en corde à piano moche.

 

J'ai édité le titre c'est plus parlant pour le moteur de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gélam, très belle machine et très bien fini!!! ;) tu pourrais expliqué comment tu as fait pour faire la séquence de l'éclairage avec la descente du train, car je serais intéresser pour le faire sur mon 600. 

merci d'avance et ate de voir de nouvelle video de ta machine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2019 à 13:54, Gélam a dit :

Bonjour, avec quoi collez-vous les vitrage ?, ou, je préfèrerais, où trouver des vis/écrou de 1mm à tarif abordable (j'en trouve mais le port est 3x le prix des vis)

Merci

 

Bonjour, je repose ma question, car pour le parebrise j'ai mis des vis, mais pour le reste je préfère coller, il n'y a pas assez de place, ce serait percé trop au bord avec le risque de casser.

voici un lien pour les vis (elles sont de très belle qualité)

https://www.ebay.fr/itm/12-Types-600-Pieces-Set-en-Acier-Inoxydable-Mini-Vis-Ecrous-Selection-M1-m1-2/192699818528?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20170831090034%26meid%3D1da95d8ec4f147ae8e4bead73b60b39c%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D292396445482%26itm%3D192699818528&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 22:02, fabiensam a dit :

slt gélam, très belle machine et très bien fini!!! ;) tu pourrais expliqué comment tu as fait pour faire la séquence de l'éclairage avec la descente du train, car je serais intéresser pour le faire sur mon 600. 

merci d'avance et ate de voir de nouvelle video de ta machine 

Voici la méthode, c'est très simple:

Screen051.bmp

Screen052.bmp

Screen054.bmp

Screen056.bmp

Screen057.bmp

Screen058.bmp

J'ai créé une séquence par train car je gère les 3 trains sur 3 voies différentes, ça permet de bien synchroniser les vitesses de déplacements.

 

PS j'arrive pas à afficher les images ???

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.