Aller au contenu

Gros probleme blade 230s


Messages recommandés

Bonjour à tous !! 

J'ai un gros problème sur mon blade 230s depuis plusieurs mois maintenant 

 

Il y a quelques mois j'avais fais un vol et j'ai eu un léger crash 

 

Resultat : une pale abîmé et le tube de queue arrière tordu

 

J'ai tout changé , j'ai d'ailleurs pris les options carbone du chassis etc , mon père à tout démonté / remonté et je suis allé voir un magasin qui à vérifié le montage totalement : tout est ok

Ensuite au moment de reprendre .... aucune puissance , même à fond l'hélicoptère ne décolle pas plus de 3m de hauteur

 

Ensuite j'ai arrêté jusqu’à hier car j'avais quelques soucis

 

J'ai acheté des nouveaux lipos etc , et hier soir je reprends tout content en ayant oublié mon soucis

Donc le soucis : pendant 30 secondes / 1 minute je suis capable de faire de la 3D , l'hélicoptère est vif au possible et d'un coup , grosse baisse de puissance .. je dirais que je perds environ 80 % de la puissance moteur 

Les servos sont toujours aussi rapides , mais c'est le moteur qui tourne a vitesse lente

Au début je croyais que c’était les lipos , donc j'en ai testé 5 

Les 5 font la même chose

 

Si je change les lipos sans aucune attente , les moteurs ne reprennent pas leur puissance , mais si j'attends 5mn je peux faire de la 3D 30 seconde / 1 minute et hop ça reprends après 

J'ai regardé si les moteurs ne surchauffait pas .. .aucune chauffe rien

J'ai regardé si l’hélice à l’arriere n’était pas à l'envers ni abîmé : aucun soucis

 

J'ai regardé le lipo quand le bug arrive : la tension et la capacité sont normal , il reste environ 80% de sa capacité 

Je suis complètement perdu  je ne vois pas d'ou peux venir le soucis ...

Le moteur principal qui fatigue ? Mais ce que je comprends pas , c'est que si il etait fatigué il ne serait pas capable de faire la 3D etc ?

Et surtout que le bug est vraiment aleatoire , ça peut être directement au demarrage , ou des fois 2mn après son démarrage

 

Et surtout precision : quand le bug arrive je vole à 3-4m de haut avec gaz à fond , et aprés il n'a plus la puissance de voler..il se pose

Si j'attends 10-20 secondes , je peux décoller de nouveau et hop ça refait pareil

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KTM1290 a dit :

Je ne vois que ton contrôleur pour réduire la puissance sur les deux moteurs !!!  il chauffe et se met en sécurité . Donc il te permet de te poser sans couper complètement .

KTM

 

Il y a 2 heures, helico33 a dit :

Même avis que KTM.

 

Patrick

Pour commencer merci pour vos réponses !

 

Ensuite si j'ai bien compris je devrais essayer d'acheter un contrôleur neuf ?

Je peux essayer de vérifier la température du contrôleur pour commencer ou alors ça ne se verra pas avec une sonde  laser?

 

Merci encore !

 

D'ailleurs j'ai lu aussi que ça pouvait être un servo qui surchauffait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.