Aller au contenu

AS 332 Super Puma (Baumann)


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir a tous ...........   Le temps commence a changer,  les Sympo se terminent,   alors quoi de mieux que de se projeter pour une nouvelle aventure ! !  Pour ce faire ,mon Ami Gilber

Bonsoir les Amis,   Nouvelles du Jour ............On va dire  "ça c'est fait " eh oui........le Super Puma est fin prêt pour son premier vol ,en fin de compte en utilisant ma méthode de mont

Salut a tous.................et bonne Année a vous,     Fallait  bien terminer des début 2019 le chantier du Super Puma ! !...........bon c'est  chose faite, l’hélico est fin prêt pour

Images publiées

Superbe , je l'ai bien aussi regardé de près se Puma !!! mais pour moi il ne rentrait pas dans ma voiture !!!!:-D

Je vais suivre se montage de près mon Nanar .

c'est une très belle machine Gilbert tu as fais un excellent choix , se sont des hélicos qui ont une sacré prestance .

Bises à vous deux

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Christophe Pierre à qui j'ai acheté cet ensemble souhaitait en faire une version Caracal (Ec225). Pour cette raison, il avait acheté une tête 5 pales et un anti-couple 4 pales.

Personnellement c'est plutôt la version 332 que j'aime et Nanar et moi, pensons que la livrée HELISWISS DU HB-XVY en ferait un beau modèle.

Nous allons donc travailler en ce sens.

Alors oui , Giorgio , je suis preneur de photos.

Quant à Nico, désolé pour toi, et j'attends avec impatience le moment de pouvoir te le présenter.

Mais pour là , il faut respecter les rythmes biologiques de notre grand maitre, ne pas le brutaliser. et puis comme on dit chez nous, "y'a pas le feu au lac"

hb-xvy-heliswiss-.jpg

hb-xvy12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilbert, Nanar,

Super cette nouvelle construction, je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt, je pense que nous étions pas mal à avoir reluqué et eu de l'interêt pour cette vente, mais pour moi budget trop important. Belle acquisition Gilbert.

Comme déjà proposé pour d'autres constructeurs sur d'autres machines, le musée de St Victoret dispose d'un PUMA (version à confirmer), à votre disposition les gars pour photos, dimensions, etc...

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir les Amis ..............

 

Comme promis ,je vous tiens au courant de l'avancement.........avancement c'est un grand mot, mais soit,  faut bien démarrer ! ...bon au bout de 10 jours j'en suis là ....les trains rentrants montés et réglés, et le raccord de queue fixé ...........

je vous raconte pas le galère, rien de mieux qu'un train fixe :? , en réalité  c'est le manque d'infos ,qui cause problème, pourtant j'ai un peu d'expérience dans le montage de grosses machines ,mais pour le moment je navigue a vue !!

Après un contact avec Thomas de chez Baumann, j'ai bien espoir de recevoir sous peu ,une doc  concernant ce Puma ,entre autre la transmission tu tube de queue  ,démontable ou pas ?? prochain travail , montage des portes coulissantes, de la vraie mécanique Suisse  :)et mise en place des couples ....sous réserve d'avoir les cotes ! sinon gare au centrage

ci contre quelques vues et a bientôt pour la suite .

 

Nanar

IMG_3270.JPG

IMG_3272.JPG

IMG_3274.JPG

IMG_3278.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanar

 

Le patron est content 8-)du travail de son expert d'ingénieur.

A ce stade, si on a pas encore un hélico, on a déjà un tricycle: tout n'est donc pas perdu

Evites  toutefois d'utiliser des termes relatifs à la  navigation concernant cet hélico(... mais pour le moment je navigue a vue !! sic); J'aimerais bien que cet oiseau évite les exploits de son prédécesseur et ne soit pas conditionné dès son plus jeune âge, pour se sentir obliger  d'y gouter;-) (à la flotte).

J'espère que Thomas, comme il me l'a promis, nous fera passer une notice de montage avec toutes les cotes utiles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Gilbert !...

 

excuse patron .....:blink: c'est vrai que tes machines prennent souvent l'eau:ph34r: ....on va le rendre étanche et je vais l'équiper de telle manière que tu puisse voler en IFR,   et pas de crochet de levage ,tu vois ce que je veux dire ? (drapeau XXL)...bon ceci dit ,en attendant la doc , j'ai monté le système de glissière des portes,  un sachet plein  de petites vis ,entretoises, mini équerres , leviers et des boules,des boules ,et encore des boules ! ! ! de quoi en rêver ! :titter: pas encore collé dans le fuso, les photos suivront des la mise en place de l'ensemble.

 

@+Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe

 

Je comprends tout particulièrement, ton intérêt pour cette construction dans la mesure où elle sera la concrétisation d'un projet que tu as initialisé et que tu as du abandonner.

J'espère avoir un jour ( peut être l'été prochain à la Chaux de fond) le plaisir de te le montrer en vol.

D'ici là, je fais confiance à notre Nanar qui est en train d'enfiler des perles (non des boules), pour monter ce gros bourdon.

Et là,  je sens qu'entre l'ancien et le nouveau propriétaire, il commence à avoir la pression, le Nanar

Concernant la livrée finale,  il n'est pas impossible qu'on en revienne à celle à laquelle tu avais penser (chut!!!).

Amicalement

Gilbert

ps: n'aurais tu pas conserver une partie de la notice de montage (positionnement des couples et fixation du renvoi d'anti-couple? 9a aiderait beaucoup l'ingénieur strasbourgeois (non plutôt Truchtersheimois, faut pas déconner)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

Je te remercie pour tes recherches , .........j'avais déjà consulté ces deux articles, malheureusement   je   n'ai pas trouvé  ce que je recherche , a savoir différentes cotes, et surtout une vue de la conception et fixation, tube de queue et renvoie..........sachant que les deux articles ,traitent  d'un super Puma de 1.80m et l'autre d'un 2.50m, mais turbine ,donc des montages bien différent de mon Kit. 

Je viens de recontacter Thomas, car il m'a bien envoyé hier soir des doc ,mais portant sur les trains et portes coulissantes,choses que j'ai déjà réalisées ..!  mais rien sur le reste ! !:ph34r:  affaire a suivre 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanar,

 

Je n’ai rien d’autre que ce que j’ai remis à Gilbert, si le CD de photos ne contient pas les infos dont tu as besoin, tu peux pointer en place les couples avec quelques points de cyano, si besoin bouger jusqu’à la position qui va bien avant de coller définitif à l'Epoxy et fibre. C’est ce que j’aurais fait...

 

Bons collages !

 

Micklin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micklin,

 

Je te remercie pour ta réponse , je viens de coller les deux couples support mécanique, reste a les fibrer,   par contre j'attend encore une réponse de Thomas ,concernant le mode de fixation du renvoie d'a/c .......aucune allusion sur les doc ! ! pourtant un point important quand on connait les contraintes du au rotor de queue ............a l'heure actuelle j'ai un tube carbone qui va faire 1.20m du mécanisme au renvoie sans aucun couple de prévu ! !  dommage que pour un kit de cette valeur ,on soit obliger,  d'étudier et créer soit même un système de fixation ,ou alors s'adresser a Helifactory pour avoir une réponse.

 

Amicalement

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Nanar , j'aurais une question !!! comme tu le sais je fais aussi un super puma et ma question se pose sur les trains !! y a t'il sur le Bauman un système de verrouillage des trains en position ouvert ? sur le mien , si je coupe l'alimentation le poids de la machine fait que les trains rentrent . C'est un peu merdique dans le sens ou tu ne peu laisser ta machine sur une table , hélico sur ses roues !!

A te lire Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

 

Effectivement c'est pas bien vu ,le fait que les trains rentrent sans alimentation ! ça voudrai dire qu'en fonctionnement normal (en vol) et surtout a l'attero ,tes servos sont sous charge ? ceci n'est pas du tout normal.........sur le Baumann ,train sorti ,et verrouillé mécaniquement,donc aucune charge ,par contre ,train rentré pas de verrouillage,donc servos sous tension, chose que je vais encore vérifier car je pense qu'un blocage train rentré ,ça serai pas du luxe,et nos servos apprécierai certainement  !:titter:

 

@+ mon Fred 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.