Aller au contenu

Quelles lipos utilisez-vous?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vole un peu en maquette (LAMA VARIO diamètre rotor 1,60m, poids environ 9,5Kg) avec 2x6S/5000mAh et également avec un TREX 600E, accu 6S/5000mAh.

POur ce faire, j'ai utilisé jusqu'à ce jour:

    - des ZIPPY 6S/5000 en 30C (environ) de HK que j'ai abandonné assez rapidement car durée de vie assez courte et ils gonflaient rapidement.

    - des nano-tech  6S/5000 en 30C (environ) de HK qui ont été vite HS (une 15 aine de cycles).

   - des GENCE ACE 6S/5000 en 35 et 45C: assez onéreux ,

  - des FLOUREON 6S/4500 et 5000 en 35C: satisfaisant mais qui semblent difficile à retrouver actuellement!

 

Qu'utilisez-vous et que recommenderiez-vous actuellement?

 

Merci pour vos informations à venir.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick

 

Quel type de vol fais-tu avec ton trex 600E ?

 

Quelle est la proportion d'utilisation de tes lipos entre le trex et le lama ?

 

Est-ce que tu mets tes lipos en 'storage' entre 2 sessions de vols ?

 

 

Je volais avec 6 packs GensAce 6S 5300 30c. Ils ont fait environ 150 vols chacun, sans jamais faire attention au 'storage', et en les laissant plusieurs semaines 'pleines'. Après 3/4 ans je les ai remplacées par des OptiPower.

 

Tu trouves les Floureon sur ebay, dans un magasin allemand : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=floureon+6s&_sacat=0

 

Pour les nanotechs : je me rappelle avoir  lu des retours négatifs sur leur durée de vie.

 

J'ai lu beaucoup de bien sur les lipos Graphene de hobbyking.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le problème de l'électrique, outre qu'il faut un moteur et un contro de bonne qualité, sinon ça ne va pas du tout pour l'hélico, il faut aussi des batteries de qualité.

Je ne donnerai pas le nom des marques avec lesquelles j'ai eu des déboires, batteries qui gonflent rapidement, et pas assez de débit, c'est plus que courant,

mais perso je ne prends plus que des lipos à plus de 50C, après le vol il reste environ 40%, et ensuite mise en storage immédiat. En faisant ainsi on réduit considérablement

le risque de gonflement des lipos, du moins, c'est ce que j'ai constaté. Les lipos HK vont bien, mais je prends des 60C ou plus, les graphènes aussi sont excellentes, mais il faut faire attention à leurs dimensions ça va pas dans tous hélicos.

Bref, les hélicos nitro, vont bien aussi, même si c'est démodé, j'ai volé tout l'été avec mon TREX 700 et pas de problème, ça ne gonfle pas !!!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci STEPH66 pour le lien vers le shop "TEUTON" ou on trouve des FLOUREON.....
Quand on cherche directement sur EBAY, on ne le trouve pas (mais c'est vrais que je ne suis pas très doué sur le web......).

 

Pour ce qui est de mon utilisation avec le TREX , je vole "à plat"  et je fais un peu (enfin j'essaie.....) de vol accro (boucles, vol dos et tonneaux, plus des figures indéterminées!) . je vole ainsi environ 8min pour une conso moyenne de 3800 mAh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, helico33 a dit :

Quand on cherche directement sur EBAY, on ne le trouve pas (mais c'est vrais que je ne suis pas très doué sur le web......).

Effectivement, si tu tapes simplement "Floureon" tu obtiens 1285 résultats, mais les premiers ne sont pas des batteries. Il est important de rajouter un 2ème critère de recherche, par exemple "lipo" et là tu obtiens 76 hits.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les Nanotech, c'est fait.

 

Les Gens Ace, c'est bien.

Ça peut.

Je trouve que la longévité n'est pas proportionnelle au tarif.

 

Les Graphène de chez HK, ça marche bien, mais parmi les plus lourdes et plus volumineuses. Tailles de guêpe s'abstenir. 

 

Les Floureon, et ben je teste 3 x 2 packs depuis un an de 5000mAh 45C. C'est fin et léger (tout est relatif, hein). Ça marche bien, et pour l'instant ça ne bouge pas, toutes les cellules se tiennent à 0,03V près en fin de vol à 40%. Et elles sont très abordables. Donc pour l'instant, je dirais qu'elles sont mes favorites.

Elles ont effectivement pour défaut d'être un peu pénibles à trouver.

 

Voilou pour le retour.

Bon choix.

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 15/10/2018 à 23:57, steph66 a dit :

Patrick

 

Quel type de vol fais-tu avec ton trex 600E ?

 

Quelle est la proportion d'utilisation de tes lipos entre le trex et le lama ?

 

Est-ce que tu mets tes lipos en 'storage' entre 2 sessions de vols ?

 

 

Je volais avec 6 packs GensAce 6S 5300 30c. Ils ont fait environ 150 vols chacun, sans jamais faire attention au 'storage', et en les laissant plusieurs semaines 'pleines' forum rachat de crédit surendettement. Après 3/4 ans je les ai remplacées par des OptiPower.

 

Tu trouves les Floureon sur ebay, dans un magasin allemand : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=floureon+6s&_sacat=0

 

Pour les nanotechs : je me rappelle avoir  lu des retours négatifs sur leur durée de vie.

 

J'ai lu beaucoup de bien sur les lipos Graphene de hobbyking.

J'ai déjà eu une petite expérience avec optipower et je dois dire que ça m'a impressionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.