Aller au contenu

Cherche Skids position lights pour Hugues (class500)


Messages recommandés

Salut le forum

 

Je recherche en vain des lumières de patins pour mon Hugues MD530 (Trex500 EFL).

La contrainte est que les patins font 8 mm de diamètre.

 

Dans l'idéal, c'est cette forme que je recherche (un vert / un rouge)

 

Capture.JPG.db0f8374e6e8caa45055eb91a15cb5a4.JPG

 

Si vous savez où trouver cela pour un prix raisonnable, je prends !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit passage sur le fofo pour passer un petit bonjour et voir ce qu'il se passe!

Les miens je les avais fait tout seul comme un grand papier de verre, lime, dremel mais faut être patient et faire les deux pareils. Pris de reviens, pratiquement gratos!

Après y a mieux mais c'est plus chère.

Sur mon post il y a pleins de petites choses pour les pauvres comme moi ou les gens qui veulent une maquette sans se ruiner.

https://www.france-helico.com/attachments/?page=2

 

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien.

 

Tout comme toi, j'ai aussi confectionné pas mal d'équipements maquettes pour mon MD530 (coupes câble, antenne....) et effectivement, quand c'est possible les économies sont impressionnantes / au commerce.

 

Ceci étant et sauf erreur de ma part, le trainer qui est intégré dans ton fuselage de Hugues semble être une méca VARIO au minimum un class 700 et donc avec des patins d'un diamètre devant avoisiner les 12 / 14 mm minimum.

En ce qui me concerne, je ne roule pas sur l'or mais tu comprendras facilement que le même genre de "bricolage" que tu as réalisé, à reproduire sur un class 500, c'est de la micro chirurgie !

Mon tube de patin mesure 6mm !!! Donc confectionner une pièce belle et réaliste et en plus y intégrer une diode, comment te dire...

Je dois donc me résigner à sortir le portefeuille MAIS AUSSI à dénicher la pièce convoitée.

 

J'ai déjà une piste mais le tarif, c'est vraiment du foutage de gueule !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Vraiment impressionnant !

Voici toutes les photos du modèle pour class500 que j'ai pu trouver:

 

5.JPG.5b8ee01b216fcd10b590142ef8abcd71.JPG1.JPG.cfc2b9c9e6ef3b14b876ecb8ef2b8497.JPGCapture.JPG.0ebd6ceeac74b4f49009201f68191539.JPG4.JPG.cad6eaf3f0977f5dfbf780bca32b0378.JPG6.JPG.89d4c46331be9d04cc61e124e2e8aa4d.JPG

 

Par contre, j'ai regardé ton schéma, une petite correction importante à faire dans les proportions:

 

1/ la partie qui vient s'insérer dans le patin doit faire 6mm (et non pas 5mm)

2/ le diamètre extérieur du patin est de 8mm. la partie extérieur de la pièce doit donc faire 8mm (et non 6mm)

 

Après, pour l'orifice permettant d'insérer une diode, je ne connait pas les dimensions.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Vraiment super tes modélisations ! Tu bosses en bureau d'étude ?

J'ai deux petites remarques:

1/ toutes les pièces que tu as modélisé sont des côtés Droit. Du fait de l'aspect non symétrique de la pièce, le côté Gauche "inversé".

2/ le diamètre d'emmanchement est de 6mm. Cependant, comment faire entrer des diodes de 5mm  par l'orifice non côté ? A mieux, cela voudrait dire que l'épaisseur de la partie emmanchable est de 0,5 mm. Plutôt fragile.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
Mais je parle de l'orifice par lequel doit rentrer la diode et qui fait 6mm de diamètre extérieur.
Pour que ça rentre, le trou doit faire 5mm.
Donc le "tube" ainsi formé aura une épaisseur de matière de 0,5mm.
Crois tu que se serrait assez solide ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien.

 

J'attends le retour de Patrick car c'est lui le créateur du chef d'oeuvre visible ci dessus.

Je ne sais pas quel type de fichier il lui est possible de générer à partir de ses schémas sous Solidworks (?)

 

PS: A mon humble avis, il n'est pas forcement très judicieux d'exposer ton nom/prénom comme pseudo sur un forum...après, c'est toi qui vois.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien.
 
J'attends le retour de Patrick car c'est lui le créateur du chef d'oeuvre visible ci dessus.
Je ne sais pas quel type de fichier il lui est possible de générer à partir de ses schémas sous Solidworks (?)
 
PS: A mon humble avis, il n'est pas forcement très judicieux d'exposer ton nom/prénom comme pseudo sur un forum...après, c'est toi qui vois.
 
@+
C est tapatalk qui a crée le compte pour moi
Après j ai pas vraiment de raison de me cacher :)
Si il est ok pour partager le fichier avec toi fait le moi savoir
Voilà mon mail
Babas06200@gmail.com

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.