Aller au contenu

Cherche Skids position lights pour Hugues (class500)


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut Patrick,

 

Comme je te l'avais dit, j'ai privilégié l'impression en résine teintée noir dans la masse plutôt que le "plastique" peint, du fait du positionnement de ces pièces.

La peinture aurait été sans arrêt à refaire.

 

J'ai donc fait fabriquer chez Scultéo et force est de constater que TA modélisation est exceptionnelle. C'est quasi nickel (me reste à réusiner un chouya pour entrer une diode de 5mm)

 

20181027_114706.jpg.b8b2559ff09eeded6bf2b12b911a0d36.jpg

20181027_114804.jpg.9b90a7ce3b0c1ac8f5831caac9d6b88d.jpg

 

Encore un énorme merci à toi !

Les pièces m'auront coûté au final environ 25€ là où la boutique "cs-scale-concepts.de" les vendait 55€

 

...Je me suis même mis à SolidWorks 2018 quand j'ai vu la puissance et le résultat. Mais c'est hard...

 

 

@+ en encore merci !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution , l'impression 3D.

Surtout quand il y a un "PISLER" qui propose ses services pour faire le dessin/fichier :-): apparemment, il maitrise, le bougre! Félicitations à toi Patrick.

 

Et l'état de surface comment est-il? Sur certaines pièces que j'ai vues, cela restait perfectible.......?

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Jeanjean a dit :

Encore un énorme merci à toi !

Les pièces m'auront coûté au final environ 25€ là où la boutique "cs-scale-concepts.de" les vendait 55€

Héhé, tu ne prends pas en compte le travail de Pisler, et les bières que tu lui 'devras' lors d'un prochain sympo ou meeting  ;)

 

Joli travail, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bien évidemment, ce serait avec un grand plaisir que je lui offrirai une pinte !

 

Le problème, c'est que le seul sympo où je me rendais ...n'existe plus (C'était le sympo des Ailes Valdainoises dans le 38)

Toutes les machines les plus belles que nous connaissons actuellement, des pilotes nickel et un public à 10 mètres (le bonheur de la vidéo !)

J'ai vécu trois éditions de ce sympo et c'est pour moi des souvenirs impérissable ! J'ai mis d'ailleurs pas mal de vidéo sur Youtube.

 

Mon rêve serait de pouvoir assister au sympo de Cuges les Pins...

 

Concernant l'état de surface des pièces imprimée, c'est très bon. rien à redire.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jeanjean a dit :

Le problème, c'est que le seul sympo où je me rendais ...n'existe plus (C'était le sympo des Ailes Valdainoises dans le 38)

Il y a qu'en même plusieurs sympos hélicos qui ont lieu dans la région et jusqu'à 200km autour, Excenevex en premier :)

 

 

Il y a 7 heures, Jeanjean a dit :

Mon rêve serait de pouvoir assister au sympo de Cuges les Pins...

Pas 'assister' mais 'participer' :)  Tu t'inscrits comme pilote, il y a tous les niveaux. Je sais, ça impressionne d'avoir autant de monde sur un terrain, mais dis-toi qu'ils ne te regardent pas voler, que tu es sur ton terrain tout seul, et ça passe ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, sur le principe, tu as raison ! Mais, quand je vois le niveau de pilotage d'un Depigny (que j'ai vu au Ailes Valdainoises plusieurs fois) sur son Hugues, ça calme grave !

Moi, à côté, comment te dire, si déjà j'évolue à 3 m de haut, c'est bien !

 

Après, le sympo dont tu parles est surement génial MAIS je ne suis pas (plus) résident du Dauphiné malheureusement !

Je suis situé un peu plus près des grandes oreilles si tu vois ce que je veux dire ;-)

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, il y a sans doute longtemps, Maurice Depigny a fait des statios foireux à 50cm du sol, en serrant des fesses,  comme tout le monde :)

 

Perso j'ai fait 1300 bornes aller-retour pour participer à ce meeting d'Excenevex ;) pour la 2ème année consécutive. J'essaierai d'aller aussi à Cuges l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.