Aller au contenu

reglage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je reprend l'helico après presque 5 ans d’arrêt ...

comme j'ai du me re-equipper en radio je me suis offert une Futaba T16SZ et j'ai donc équipé mon ancienne machine thermique avec un Neuron ( je volais avec un AR7200BX )

la prog est assée simple tout est OK a ce niveau la c'est après que les choses se corses .........

j'ai mon Anti-couple qui a des effets de gain trop élevé , j'ai beau jouer sur le gain mais c'est pas génial ( je suis en mode AVCS et a 64% %) et j'ai un rebond monstrueux. alors oui j'ai bien attribuer la fonction au gain du gyro dans le neuron et le servo est un ACE RC DS0606 ...ça c'est le premier soucis ...

la suite c'est que j'ai l'impression d'avoir des bon vieux TOP radio comme en 35Mhz , je m'explique quand je monte les gaz par moment j'ai mon plateau cyclique qui donne des accoups sur le servo centrale et par moment j'ai le pas complet qui donne des coups ( je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon AR7200BX) les servos du plateau cyclique sont des JR DS8301 oui je sais c'est vieux c'est lent et je l'ai ai depuis la sortie du caliber30 puis sont passé sur mon airskipper50 puis sont mon Fury tempest et ici sur mon Compass

j'ai remplacer le mousse d'origine par un 3mm mais ca n'a rien changé

je me doute que c'est probablement un réglage mais je ne trouve pas , j'ai tester 2-3 modif dans les phase de vol 2 et 3 comme ca j'ai toujours la 1 d'origine mais les résultats ne sont pas terrible et il marsouine en translation

 

si vous avez un PDF mode d'emploi notice ou autre je suis preneur car je suis convaincu que ce module est génial 

 

d'avance merci

 

Cordialement

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, domi a dit :

la suite c'est que j'ai l'impression d'avoir des bon vieux TOP radio comme en 35Mhz , je m'explique quand je monte les gaz par moment j'ai mon plateau cyclique qui donne des accoups sur le servo centrale et par moment j'ai le pas complet qui donne des coups

Domi,

 

cela se passe au sol, ou en vol ?

 

As-tu pour commencer fait un test de portée avec ta nouvelle radio ?

 

Il y a 22 heures, domi a dit :

j'ai mon Anti-couple qui a des effets de gain trop élevé , j'ai beau jouer sur le gain mais c'est pas génial ( je suis en mode AVCS et a 64% %) et j'ai un rebond monstrueux

As-tu baissé en dessous de 64% ? Le gain n'est qu'une valeur mathématique, un ratio. Peut-être faut-il baisser à 20 ou 30% ?

 

Pour le rebond : si ta machine n'a pas volé depuis 5 ans, j'imagine que tu as fait un nettoyage complet de ton Compass Knight ? Et surtout l'AC et ses petites pièces. Un point dur peut générer un rebond.

 

Ensuite le Neuron peut être programmé finement au niveau des gains Pid. Cela joue sur les rebonds si les valeurs actuelles sont 'mauvaises'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci d'avoir répondu

 

les "top" se passe des que je monte en régime on voit très bien le cyclique donner des accoups mais seulement quand le moteur tourne , pour le test de porté je dois bien avoué que non ( mais les top sont a même pas 1 mètre de la machine , mais je ferais un teste de porté )

 

si je baisse sous les 50 mon gain d'ac je passe en mode normal et plus en conservateur de cap

 

oui j'ai bien tout nettoyer , demonter et remonter comme il se doit ( c’était mon ancien boulot les hélicos )

 

je vais me pencher plus sur les réglages et voir a quoi cela correspond exactement ( dison que sur les 5 ans il y a eu beaucoup d'evolution lol )

 

cordialement

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, domi a dit :

les "top" se passe des que je monte en régime on voit très bien le cyclique donner des accoups mais seulement quand le moteur tourne

Cable servo abimé, potentiomètre servo abimé, ... Le fait que le moteur tourne crée des vibrations, cela peut mettre en évidence une panne électrique.

 

Le 17/09/2018 à 23:22, domi a dit :

j'ai beau jouer sur le gain mais c'est pas génial ( je suis en mode AVCS et a 64% %) et j'ai un rebond monstrueux

 

si je baisse sous les 50 mon gain d'ac je passe en mode normal et plus en conservateur de cap


Il y avait 2 façons de comprendre ton réglage. Donc en fait ton système gyro est en mode normal de 50% à 0%, et AVCS/conservateur de cap de 50% à 100%. La valeur paramétrée de 64% correspond en faite : (64 - 50)x2 = 28% sur une échelle de 0 à 100.

 

Commençons par régler le problème de cyclique :) puis on passera à l'AC

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de controler mes servos mais a premiere vue aucun soucis , quand je force dessus et que je fais contionner le PAS c'est lineaire aucun accoup ( je n'avais pas ce soucis avec le AR700BX ) j'ai un beastx en raaaab je vais le placer pour faire un test non ?

 

pour mon AC oui c'est bien ca car j'utilise la fonction GYRO en mode AVCS de la radio futaba

merci beaucoup pour ton aide :D

 

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Il y a 15 heures, domi a dit :

je doit me trouver un autre module FBL car le beastx que j'ai  n'est pas fonctionnel j'avais oublier qu'il ne tenais plus les caps :( ( beastx qui a eu un crash )

 

J'ai beaucoup crashé avec mes BeastX, jamais je n'ai eu un pb avec.

 

Tu dis que ton BeastX ne tient plus le cap : était-ce déjà avec ton Knight ? Si oui : ça voudrait bien dire que le pb ne vient pas du gyro mais du Knight, servo d'AC, mécanique, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut

 

j'ai pas eu beaucoup de temps ..... bon mes problèmes d'oscillations sont reglé c’était la garniture d'embrayage HS masselotte déformée d'ou vibrations,

reste du rebon sur l'ac a régler et ce sera bien , après je doit me pencher sur la fonction régulateur de régime vu que me TJ Pro ne fonctionne pas avec les nouveau recepteur :( 

 

cordialement

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

re

bon après moulte teste j'ai encore du rebon mais je ne monte pas les valeur trop fort et trop vite

j'ai envoyer un mail chez eznov concernant le régulateur pour avoir plus d'information...... mais ....... j’attends toujours réponse ....

c'est dommage que le suivit ne soit pas meilleur car je n'ai plus beaucoup envie de me battre avec le neuron .... je sent que je vais le mettre dans une armoire et l’abandonné au profit d'un beastx

 

cordialement

 

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.