Aller au contenu

Help problème programation beastx sur trex 550 L dominator


Messages recommandés

Bonjour à tous le monde.

 

Je viens vers la plus grande communauté d'hélico RC car je rencontre un problème de programmation sur un Beastx  version 3 sur un Trex 550L Dominator.  

Avant d'expliquer le problème, et que vous puissiez me répondre au mieux, je vous décris la  configuration:

Super combo acheter chez FX comprenant:

-3 servos cycliques BL 815 HV.

-1 servo anti-couple BL 855 HV. 

-1  Beastx version 3

-1 radio Futaba T10CG réglée en Mode 2

-1 recepteur Futaba R617FS.

Voici le problème que je rencontre:

A l'étape K (réglage des course du pas collectif) lorsque j'actionne le manche du pas collectif vers le haut, rien ne réagis au niveau du cyclique. Lorsque je veut régler le pas au cyclique, je peux aller de +6 à +27 °.

Lorsque je déplace le manche du pas vers le bas, rien ne ce passe non plus au niveau du cyclique. En actionnant l'anti couple,je ne peux pas aller à moins de +5° ce qui très gênant pour du pas négatif??.

Voici quelques réactions que j'ai aussi du mal à m'expliquer:

A l'étape I (réglage de la direction des servos cycliques) je suis sur la led rouge , mais seuls les servos des ailerons (CH2 et CH3) bouge? Servo CH1 toujours en position basse.?

A l'étape G (Réglage des centres des servos du cyclique) je fait très peu de réglage, et les palles sont bien à 0°, et le plateau cyclique ce situe au milieu de l'arbre.

Par contre l'orque je redémarre le Beastx, après l'affichage de la version et le balayage des Led, le plateau cyclique ce positionne plus bas que lors du réglage du centre des servos?

Autre anomalie, lorsque j'actionne le manche des ailerons, les servos montent et descendent correctement, mais lorsque j'actionne le manche du pas les deux servos d'ailerons ne dépasse pas le centre des servos en

position maxi?

La télécommande est bien programmer en H1, pas de Trin ou de sub Trim, course des servos -100,+100 pas de dual rate ni de revo-mix

 

Je compte sur vous, car cela fait plus d'un an que je sèche devant ce problème.

 

J'ai trois autre produit de la marque Align, 1 Trex 500 , 1 Trex 600N et 1 Trex 700E, mais le 550 est le premier équipé du Beastx,

 

Merci d'avance pour vos réponse, et n'hésitez pas à posé vos questions pour avoir d'autres renseignements.

 

J'ajoute que je suis très régulièrement sur les routes ( entre 80 000 et 90 000 km par ans) que je peux même emmener la bête avec moi, si quelqu'un qui ce trouve sur les trajectoires suivant: Arles -Toulouse , Toulouse-Bordeaux, Bordeaux-Nantes, Nantes-Rennes souhaiterai

y jeter un œil.

 

Encore merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, momololo33 a dit :

mais lorsque j'actionne le manche du pas les deux servos d'ailerons ne dépasse pas le centre des servos en

position maxi?

 

momololo33

 

cela peut venir d'un palonnier mal positionné par rapport au zéro du servo.

 

Je commencerai par déchapper les 3 servos du cyclique, et vérifier, sans alimentation de l'hélico, quels sont les débattements min/max de chaque servo en tournant le palonnier à la main, et que le palonnier est vissé à peu près à la position médiane.

 

ps : je suis à Perpignan, si tu tournes à Narbonne, y a 30 minutes de route ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour momololo33,

 

J esuis peut-être "vieilleécole", mais les nouveaux membres devraient se présenter.....
Ceci pour essayer de te "situer": nouveau pilote ou déjà quelque peu "moustachu" dans le domaine?

Et NOAILLAC, c'est ou?

Il y en a un prêt de LA REOLE.......Avec un club d'aéromodélisme...........et quelques hélicoptéristes prêts à t'aider.........

Peut-^tre à un de ces jours ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph66

 

Merci pour ton aide.

j ai déjà contrôlé les débattements des servos et les palonniers sont bien positionnés. Ce que je ne m explique pas c est que le débattement avec le manche des ailerons est correct, mais qu avec celui du pas les servos ce bloquent autours du neutre.

 

Merci

Bonsoir hélico33

 

Non tu n es pas "vieille école ".

J'habite donc à Noaillac à  côté de

La Reole. J'ai 47 ans. je pratique l'hélicoptère RC à un niveau débutant depuis 10 ans chez moi, car j'ai la chance d'habiter au milieu de 5 hectares de prairies. Je vole tout seul chez moi pour le plaisir.

Je ne me suis jamais inscrits dans un club.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2018 à 20:18, momololo33 a dit :

Je compte sur vous, car cela fait plus d'un an que je sèche devant ce problème.

Tu es bien patient :) Tu fais bien de poster ici, on va t'aider à trouver la solution.

 

 

Le 17/09/2018 à 20:18, momololo33 a dit :

J'ai trois autre produit de la marque Align, 1 Trex 500 , 1 Trex 600N et 1 Trex 700E, mais le 550 est le premier équipé du Beastx,

Est-ce que tu utilises le même émetteur ?

 

Le 17/09/2018 à 20:18, momololo33 a dit :

A l'étape K (réglage des course du pas collectif) lorsque j'actionne le manche du pas collectif vers le haut, rien ne réagis au niveau du cyclique

Es-tu sûr que tu utilises la bonne voie pour le pas collectif ? Quelle courbe de gaz as-tu programmé ?

 

Il faudrait que tu contrôles dans ton émetteur les valeurs des voies en fonction des positions des manches (menu servos ?)

 

Le 17/09/2018 à 20:18, momololo33 a dit :

En actionnant l'anti couple,je ne peux pas aller à moins de +5° ce qui très gênant pour du pas négatif??.

Ca ressemble à un problème de montage de ta machine, comme si l'axe principal n'était pas de la bonne longueur : tu es certain que la tête rotor est bien enfoncée sur l'axe ? Que sa vis traversante traverse bien le trou de l'axe ? Idem au niveau de la couronne. Je dis ça car j'ai déjà constaté un tel problème sur un montage foireux d'un vieux trex 500. Une mauvaise distance tête de rotor/plateau cyclique/palonniers de servos fait que tous les réglages sont décalés, voir inatteignables.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  steph66.

 

Oui j'utilise la même radio pour tous mes hélico.

Oui je pense que j'utilise la bonne voie pour le pas collectif car lorsque j'actionne le manche du pas collectif le plateau réagie normalement sauf que le débattement vers le haut est limité.

La courbe de gaz et droite de -100% à 100%..

Sur l'émetteur dans le menu servos lorsque j'actionne le manche du pas la courbe fonctionne normalement de -100 à +100.

Pour l'axe, il est bien positionner et à l'étape G, au neutre des servos le plateau cyclique est bien au milieu de l'arbre et les palles sont à 0° avec le réglage des biellettes préconisé par la notice.

Ce que je ne m'explique pas ces que en bougeant le manche des élierons les servos d'élierons ont un débattement normal, il mont bien au dessus du neutre des servos?

Alors pourquoi en actionnant le manche du pas il ne réagisse pas de la même façons?

 

Merci encoree Steph66 pour ton aide.

Bonjour Patrik.

 

Je pourrai passé dimanche prochain aux environs de 16h30, si cela te convient?

 

Merci Beaucoup.

 

Laurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

 

Grace à la patience et la gentillesse de Patrick le problème semble résolu, il s'agissait du mauvaise affectation sur le récepteur de la voie du pas .

Merci encore à tous pour votre aide, et encore merci à Patrick pour patience et sa gentillesse.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.