Aller au contenu

Un Nouveau perdu dans le CGY750....


Messages recommandés

Bonsoir.

Voila je suis entrain de monter mon premier Helico FBL avec un cgy750.

Voici mon equipement :

Helico : Robbe futura plateau cyclique d'origine

Tete : Bipale

Module: CGY750 V2

Radio T18Mz configurée H1 ATV 100% pas d'expo ni de Dual Rate.

Incidencemetre BeastX

 

le montage du module sur l'helico s est passé sans probleme. Les tringle sont réglés pour que le plateau soit a plat et les palonnier perpendiculaire en vue d'avoir une course symétrique.

 

Le parametrage du module s est passé sans soucis en suivant la notice les sens de compensation sont OK Le module est paramétrer avec plateau type normal  donc un servo pour chaque axe plus un servo pour le collectif. Le dephasage est réglé sur 45°(systeme schluter) pour avoir les compensation dans le bon axe

 

Mais.....

 

Je bute sur plusieurs points :

* Lorsque je contrôle avec mon incidencemetre le cyclique lateral ou lingitudinal je me retrouve a chaque fois avec une difefrence de 1° a 1,2° entre la droite et la gauche ou l'avant et l’arrière. Ayant l'habitude des tete flybar ou le peux reglér les ATV de chaque coté, ici je suis bloqué car le parametre SWS Ring ne gere que les courses globale. J'ai vérifié le coté mecanique je n'ai aps de decalage particulier..

 

*Mon deuxieme probleme est que lorsque je suis dans les menu de parametrage la course des manche correspond a la course du servo (manche au neutre 0 de cyclique et manche en buté +9) de cyclique par exemple). Mais lorsque je sors des menu de réglage et que je me retrouve sur la page de Vol ( ou meme lorsque j'allume le module) je me retoruve avec la demi course du manche qui couvre la course complete du servo (manche au neutre 0° de cyclique et manche a 50% 9° de cyclique)

 

Je suis assez dubitatif sur ecs 2 probleme. Alors parmis les personnes du forum est ce que vous avez deja rencontré ces probleme ou alors est ce que ces phénomène sont normaux et sans osucis pour le vol?

 

Comme je l'ai dis au dessus c ets mon premier flybarless et je suis decouvre completement les reglages pour ce genre de tete.

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fifou

 

il faut considérer un module FBL comme un assemblage de 3 gyros d'AC, tous en mode 'conservateur de cap'. Si bien que la position des servos est déterminée par un algorithme et non pas par la position des manches de l'émetteur.

 

Je ne connais pas le cgy, j'utilise le module BeastX qui réagit en gros de la même manière. Il faut imaginer que les commandes de cyclique donnent des ordres de rotation autour des axes de tangage et roulis au module. Pas d'ordre = le module travaille pour conserver l'assiette actuelle de l'hélico.

 

Pour en revenir à ta question : il est normal, au sol, que tes ordres cycliques mettent le plateau en butées.

 

Attention aux premiers vols : fortement adoucir les DR/expo par rapport à un réglage 'barre de bell', quitte à les augmenter par la suite. J'utilise pour un premier vol des valeurs du type DR 50%/ expo 30% au cyclique et à l'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.