Aller au contenu

batteries de propulsion en 12S pour maquette


Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir résolu mes problèmes de conversion de benzin en électrique,(calculs de rapport de démultiplication,choix moteur etc etc....) arrivent maintenant le choix des batteries en 2x 6S.  

Donc pour un kit de conversion électrique vario , moteur pyro 700/45 et contrôleur kontronik 120 A  pour aller dans une maquette de 10KG et1.88 m de diamètre rotor.

En 12S est ce que le taux de décharge en 45C suffit? ou vaut il mieux du 60C.

Est ce que les batteries gens ace sont une référence en la matière? 

Elles sont un peu difficiles à trouver en ce moment,par quoi puis je les remplacer?

Merci de m'aider,eric sorbara.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lipo GensAce tu peux les acheter directement sur leur site européen : www.gensace.de

 

Personnellement sur mon R22 de 12kg, pyro 700 et kontronik 120, c'est parfait en 12S avec des GensAce 6S 5300mAh 30C. J'utilise d'ailleurs les mêmes lipos sur un Gaui X7 en voltige 3D sans soucis pour mon niveau de pilotage.

 

http://www.gensace.de/gens-ace-5300mah-22-2v-30c-6s1p-lipo-battery-pack.html

 

Pour rappel : les C correspondent à un courant max continu (sur plusieurs dizaines de secondes) que peut supporter la lipo.

 

Donc une lipo 6S 5300mAh 30C peut donner un courant max continu de 5.3 x 30 = 159 ampères, soit 159A x 22V = 3498 watts, soit 2 x 3498 = 6996W pour les 2 lipos en 12S.

 

Vu que ton moteur est donné pour 3000W en continu, et que de toute façon on n'a pas besoin de cette puissance pour une maquette, du 30C de chez GensAce suffit. Après, dans d'autres marques, il ne propose plus de 30C, donc tu peux te rabattre sur du 45C. Le surcout en 60C est inutile, sauf que parfois les 60C à capacité mAh égale sont plus légères :)  Regarde bien aussi les dimensions des lipos qui varient entre les marques, mais aussi en fonction des mAh et des C.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un LAMA d'environ 9,5 Kg equipé d'un moteur SCORPION 4035/KV 330 en 12S; j'ai essayé, sur les conseils d'un membre de ce forum des batteries FLOUREON qui sont moitié moins chères que les GENCE ACE. J'en suis à u peu plus de 20 cycles sur 2 jeux et RAS pour me moment.

Par ailleurs, quand on regarde la consommation moyenne, elle est inférieure à 25 A ! en volant "maquette" ; les 30C sont largement suffisants.

 

A+

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message : non, il n'y a que les batteries lipos aujourd'hui capables de faire voler nos modèles réduits, le rapport poids/puissance étant très supérieur aux batteries type Li-Ion, NiMh, ...

 

Il est certain qu'il faut être vigilant lors de la charge : toujours hors du modèle, en mode 'balance/équilibrage', normalement en étant présent à coté du chargeur.

 

Concernant les batteries de réception, tu peux mettre des LiFe, mais le plus courant est un LiPo 2S avec des servos de type HV 7.2V. On trouve aussi du NiMh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.