Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours à tous , suite à une nouvelle machine et utilisant toujours le bavarian 3X , j'ai des petits soucis !!!

Es que quelqu'un a utilisé le 3X dans la version 203 ??? mes autres hélicos sont dans la version 202 et je n'ai pas de souci de comportement en vol .

es que cette version 203 est une version Béta ???

Dans l'attente de vous lire , bon vol à tous

 

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanar , toujours mon problème de pompage à l'AC . mécaniquement aucun jeu , j'ai essayé différentes vitesse de rotation avec des gain différents cela ne change rien . 

Je cherche un peu désespérément du côté module , et je vois que j'ai une version différente de mes autres modules ! celui actuel est le 203 data , et mes anciens la version 202 ! 

tiens moi au jus , A+ Fred

Je rajouterais que je ne vois même pas la possibilité de mettre l'ancienne version pour essayer !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Fred, je viens de vérifier sur les deux dernières machines ou j'ai monté le 3X ,c'est bien des versions 203,et ça fonctionne parfaitement ! j'ai également vérifié sur le site Bavarian,c'est pas une version Béta,  (d’ailleurs utilisé depuis pas mal de temps)...........

alors tout ça ne va pas régler ton problème ,j'en conviens, mais on va finir par trouver ! au fait ........tu vole en conservateur? ou sans ......

encore une solution si vraiment tu as tout essayé ,c'est de déconnecter ton servo d'A/C du bavarian , et je suppose qu'il te reste un gyro ,genre gy401 ou autre ,et le brancher pour faire un essais ,c'est très vite fait,et tu en sera plus..........(tu ne dérègle pas ton bavarian pour autant........)

 

@+nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas gégé je cherche mon souci et ne trouve pas !!! et je suis tombé sur se logiciel différent , donc je me renseigne !!!

Oui j'ai monté les rpm , mais un coup je suis avec un manque de gain et un coup avec trop !!!! j'ai attribué un potard sur le gain du gyro de queue et je cherche le bon compromis régime gain  , et affecté 3 régimes différent sur le castel pour avoir une grosse amplitude de réglage ,mais je galère  !!! il passe de oscillation lentes à rapide sans un intermédiaire qui serait bon !!

Fred

Oui mon Nanar je vole en conservateur de cap , mais je n'ai pas de GY sous la main !! qu'un Bavarian d'avance !!   Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Fred en lisant ton post je viens de penser à un soucis que João eu avec mon Lynx et le Vbar Mikado. (De plus un copain à eu le même soucis samedi passé au terrain et on a corrigé)

Sur le Mikado VStabi il y a un réglage qui s’appel "Gain d’arrêt".

Si il est pas à zéro sur une maquette ça fait que l’AC rebondit systématiquement  d’un côté et de l’autre.

y a pas qqch comme cela sur le Bavarian ?

a+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nico , cela ne me parle pas là tous de suite !!! en principe j'utilise le menu par défaut du gy 401 et cela marche très bien d'entré de jeu !!! après on peu peaufiner les réglages .

 

Au niveaux mécanique tous est ok , très libre et sans jeu , servo + que rapide et puissant , les vitesses de rotor , j'ai essayé une large gamme tout en corrigeant le gain pour chaque vitesse essayé . Je suis un peu dans l'impasse sinon , de déconnecter mes servos , effacer le bavarian et de tenter une reprogrammation au cas ou !!!

Merci Nico pour l'info             Fred

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par déductions ,si tu as les RPM nécessaires au rotor et à l'AC (vérifier le rapport de multiplication), que le Bavarian est OK (il me semble que tu avais essayé avec un autre et toujours pareil) ,que le mode gouvernor est bien réglé et que si tu augmente ou diminue le gains au extrêmes  au moins 70% aux duale rates avec minimum  40% d'expos (vérifie tout de même que ces derniers réglages soient biens programmés en mode marche idelup 1et 2 ,que tes trim radios soient aussi bien réglés dans ces mèmes positions )et que le problème persiste ,je ne vois qu'un problème mécanique (Dur en mouvements ou jeu en mouvements ).

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour régler ton AC il n'y a pas que l'électronique.

 

un gyro  GY 401 se regle de cette façon : 

 

il faut voler en mode normale et trimé l ac pour qu' au point de décollage l'helico se souleve sans compensation sur l'AC , en général le réglage est d'environ 2,5 a 3 cm d'écartement quand l'on replie les pales AC l'une sur l'autre avec le pas dans le sens pour contré l'effet gyroscopique

 

ce réglage est très important surtout quand le rendement mécanique de l'AC est faible.

 

dans beaucoup de cas le pompage disparait ou s'estompe au point d'être à peine visible

 

bye

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et merci pour votre aide .

Avec l'aide de Philippe   (Modeltech SA ) Nous avons pas mal discutez du problème au tel et par élimination et re calcul nous avons trouvé !!

Deux points : une erreur de mousse sous le Bavarian !! j'avais mis la plus épaisse consacrée pour les benzin ! et trop souple pour un élec !

et la dernière en refaisant les calculs , il me manquait encore 100 tr/ m au rotor pour que l'AC soit efficace .

Remis en vol hier soir il ne bouge plus d'une semelle .

Un grand merci à tous , et à Philippe .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.