Aller au contenu
  • 0

KDS 800


Question

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter un Helicoptere électrique mais suis entièrement novice et n'arrive absolument pas à le faire démarrer. Il est d'occasion et visiblement n'aurait jamais volé mais je n'ai pas la notice. De plus je pense avoir fait une bêtise en achetant ce modèle qui ne me semble pas fait pour les débutants.  Visiblement c'est un KDS 800.

L'helico s'allume, la commande aussi mais il y a des bip de partout !!! J'ai cru comprendre que le clignotement de la led avait une importance.... ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci, Steph 

1534322854975-1836879299.jpg

1534322900839-649426340.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les bips ça peut etre des inters en mauvaise position et/ou le manche de gaz apparement celui de droite qui doit etre en bas a l'allumage. Attention si vous n'avez jamais fait d'hélico ce genre de machine peut etre dangereux, le mieux serait de voir dans un club ou un pilote a cote de chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

voici 2 liens pour les manuels de la radio et du gyro:

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiAg9r37u_cAhVMr6QKHQWaBW4QFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.centuryuk.com%2Fdocs%2Fkds%20450%20tx%20manual.pdf&usg=AOvVaw2Ih21_Vg0yyqkwI8FhdAcI

 

https://www.xc-rc.com.au/myfiles/media/KDS800 GYRO Manual.pdf

 

À lire avec grande attention avant de faire quoi que ce soit. Normalement avec tu devrais pouvoir le faire démarrer. Pour te familiariser au comportement de la machine tu peux essayer da

de le démarrer sans les pâles pour voir comment il réagit.

 

Ensuite:

- visionnage de tutos youtube pour le réglages du rotor à faire avec beaucoup d'attention (même si il semble déjà bien réglé!).

- visionnage YT pour vols débutants

- premiers essais de décollage tout doux. Pas de déplacements, juste décoller les patins du sol et reposer pour apprendre à sentir le collectif: douceur sur les sticks de rigueur! De grands patins d'entraînements sont de rigueur ici (je prends des tuteurs de jardin de longueur au moins égale au Ø rotor que je fixe en croix sur les patins de l'hélico avec des colliers rilsan)

- une fois à l'aise avec le décollage/atterrissage tu peux essayer de le déplacer doucement pour apprendre à voler. Là encore il existe plein de tutos pour voir des techniques d'apprentissage.

 

Les hélicos sont dangereux car très vifs et sans protections. Des accidents mortels arrivent! Alors toujours beaucoup de douceur sur les commandes, toujours mettre de la distance entre le pilote et la machine, entrainement toujours accompagné d'une personne adulte en cas de problème et surtout toujours rester humble face à ses propres performances de pilotage, c'est quand on est trop en confiance qu'on fait des erreurs.

 

Mais il est vrai que commencer avec des membres de club est une suggestion très pertinente si on a accès à un club à proximité. C'est là qu'on reçoit les meilleurs enseignements pilotage / sécurité/ réglementation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Steph, premier truc : démonter les pales principales et les pales d'anti-couple avant tout allumage.

 

Comme dit sur d'autres posts, l'apprentissage pour faire voler un hélico rc prendra des semaines, voir des mois. Il faut être patient.

 

Il faut obligatoirement s'équiper d'un programme de simulation de vol rc pour hélicos, afin de commencer l'apprentissage sans casser.

 

Un hélico taille 450 comme le tien est déjà un peu grand pour apprendre. Je te conseille l'achat d'un mini hélico à pas collectif tel que le xk110, et de te rapprocher d'un club d'aéromodélisme. Quand tu seras assez aguerri, il sera temps de mettre ton kds 450 en l'air.

 

ps : le terme kds 800 est simplement le nom du gyroscope installé sur ton hélico à barre de Bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir stephpado ,

La première chose à faire quand on achète une machine d'occasion s'est de vérifier si toutes les vis sont freinées au frein filet (bleu) .

S'est fastidieux mais il en va de ta sécurité et de celles d’éventuels spectateurs .

Ensuite avant de brancher quoi que ce soit , démonter les pales principales et anti couple .

Ensuite il faut te procurer les notices des différents moduls électronique ( esc , gyro , radio et récepteur) sinon tu va patauger des heures pour finalement ne rien comprendre .

Les réglages d'un hélico , sans être très compliqué ne s'improvises pas , le pilotage non plus .

Si tu en a la possibilité rapproche toi d'un club , tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider à régler ta machine .

Un simulateur de vol , même de base t'aidera également à acquérir les bons reflex .   

Bon courage .

Désolé pour le doublon avec steph66 , il a été plus rapide .

Modifié par renard45
doublon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.