Aller au contenu

Crash trex 500


Messages recommandés

Bonjour

 

Hier soir en plein vol dans une ligne droite, mon trex s'est arrêté instantanément sans pouvoir agir sur la radio. 

 

Une fois à terre le moteur ne tournée plus et les servos s'affolé dans tous les sens  le module beastx s'iluminé de partout. Je n'ai pas non plus eu besoin de coupé les gaz. Le moteur était arrêté. 

 

 

J'ai remis de suite un autre accus et des l'initialisation le module beastx fonctionnéait mal, les servos s'affolé et pas de réponse moteur.

 

Je rentre chez moi. Démonte les pièces à changer. Et refait un test. Et la tout refonctionne correctement.

 

Je n'est rien compris à cette panne.

 

A changer :

Tube de queue

Servo AC

Axe AC (axe par courroie)

Pale principale

Pale AC

 

Est ce que cela peut être du à une perte ou brouillage radio ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de test de porté.

 

J'ai volé toute la semaine avec et je n'ai eu aucun soucis du crash il était assez près de moi ?

 

Je vérifie ce soir pour le test

 

 

Après le crash J'ai testé avec une autre batterie. La radio était a côté et ça ne fonctionnais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble soit à une perte du signal radio, soit une coupure intermittente de l'alimentation.

Pour la coupure radio :

l'antenne du récepteur est-elle bien dégagée ?

pas d'effet de masque du châssis carbone dans une position précise ?

comme Steph te l'indique, fais un essai de portée

Pour la coupure électrique :

est-ce que tout les connecteurs étaient bien enfichés correctement ?

une bonne sécurité consiste à les boquer avec un filet de colle chaude. Cela s'enlève très facilement s'il faut démonter ultérieurement.

les soudures des connecteurs de puissance ont-elles été bien réalisées ?

souvent, en cas de mauvaise soudure, au fil des manipulations des connecteurs, il apparait des faux contacts aléatoires.

Avec tout sous tension (mais moteur coupé :-) ) essaies de manipuler les connecteurs pour reproduire le défaut

 

 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le crash J'ai testé avec une autre batterie. La radio était a côté et ça ne fonctionnais pas.

Je viens de vérifier les prises. Rien vu d'anormal.

 

Pour les soudures je suis technicien électronique. Pas de souci de ce côté. Mais quand même vérifié.

 

Les câbles sont tous fixés avec rilsan, il ne peuvent bouger.

 

Lorsque je coupe mon émetteur, le récepteur passe au rouge et le module beastx reste normal et ne s'affole pas.

 

J'ai la télémétrie et je n'est pas eu de retour de manque de tension. Mais ça C'est passé tellement vite que je n'ai pas pensé à vérifier la tension de retour. La radio vibre pour me prévenir

 

Dès que je rentre de vacance je changerais les pièces. Utiliserais un accus séparé pour le récepteur et le module 3G. Par sécurité.

 

La seule chose que J'ai remarqué C'est que le module moteur chauffe assez fort.

 

Je vous rien au courant dės la  semaine prochaine 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à une baisse de tension extrême du circuit du récepteur, il me semble que le BeastX s'éteint à 3 volts. Il faudra vérifier si il n'y a pas un fil cassé, ou un cable servo qui s'est dénudé et qui frotte sur le chassis et a fait court-circuit. Regarde aussi que les fils d'alimentation du moteur ne sont pas abimés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai reçu les pièces hier et remonté l’hélico

 

J'ai du changer pas mal de pièces dont servo d'AC, tube de queue,

 

J'ai remarqué que plusieurs roulements étaient pas en bon état, certain gratté, j'ai donc changé tout les roulements, changé la courroie d'AC, je lui est refais une bonne révision, il à deux ans

 

Je pense aussi que cela est du effectivement à une baisse de tension fait par le module ESC (BEC), car en cas de perte radio le module BeastX bloque les servos, là ils faisaient n'importe quoi, et je n'ai pas  regardé le voyant du récepteur.

 

J'ai donc mis un accus sur le récepteur et sur le module BeastX  (Mes servos modules et récepteur sont en HV)

 

Pour l'instant les essai sont concluant.

 

Je finirais demain par régler le tracking, l'AC et le trim car j'ai du changer deux tringleries...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.