Aller au contenu

l ecran ne marche plus sur le cgy 750 futaba


Messages recommandés

J'ai eu le même problème avec l'écran d'un gy 701. J'étais en train de le parametrer dans l'atelier (donc à l'ombre) et je suis sorti en pleine lumiere pour faire un vol et l'ecran n'a pas aimé. On peut appeler ce phénoméne un choc lumineux... J'ai quand même réussi a finir le parametrage  avec difficulté dans le noir complet et en prenant mon temps mais sur le 750 les parametres sont beaucoup plus nombreux donc plus fastidueux... Maintenant ce phénoméne est-il normal chez futaba!!!! vu le prix du 750 peut-être faire marcher la garantie car souvent avec un emmetteur on passe de l'ombre à la pleine lumiere surtout l'été et l'ecran resiste.... Bon courage et proteger vos écrans. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non Stef , il ne faut surtout pas faire ça car chaque capteur fonctionne avec son propre écran. Et bien sur le symblotage ne peut se faire que par les techniciens de chez FUTABA. Je m'étais déja renseigné pour le 701 mais je ne me souviens plus du prix et si  l'époque je ne l'ai pas fait faire c'est que cela n'étais pas rentable en plus des frais de port aller retour. Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Stef,  tu as raison changer uniquement l'écran (et non pas le boitier écran comme je l'avais compris) doit etre possible bien que faire des micro soudures qui normalement sont effectuées par des machines ne soit pas à la portée de tous. Voila ce que j'ai trouvé dans la notice ecrit en tout petit  je cite :" chaque boitier du 750 est spécialement CALIBRE pour le capteur qui est livré dans la boite. Le processus de calibration doit impérativement être effectué par les services techniques de Futaba". Voila rectification faite surtout pour les utilisateurs de 750. A + Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j ai telephoneé a avio et tyger qui on èté tres aimable avec moi,mon dit qu il avais eu quelque ecran a changer sur des 701 et 750.il on fait une reclamation au près de futaba pour savoir si c etait normale.voici leur reponse; la durée de vis de c est ecran son de 3 a 5 ans si le module n est pas utilsé dans se labce de temps il sera usée quand meme, se qui c e'st passer pour moi,il a trois ans tous juste,il n y a pas de choc lummineux il ne craigne pas du tout les fortes lumières.en bref c est du consommable tres cher.alors ceux qui son garantie chez avio et tiger pas de soucis pour les reparer meme hors garanti, par contre pour ceux qui on acheter en dehors de l europe bin c est pas pris en charge .meme sens garenti, il refuse de les réparer a causse de norme mis en place par les politicients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max et merci pour ces infos qui nous seront bien utiles, cependant  quelques remarques : le phénoméne de choc lumineux, voir choc thermique est trés connu à propos des écrans et je ne l'ai pas inventé; Je tiens cet info d'un collegue du club qui a passé toute sa carriere comme electronicien chez "Philipps" et je préfére croire mon pote qui 'a pas d'actions chez Futaba plutôt que les gars de chez AVIO qui ne vont pas dénigrer leur matériels...Donc certains écrans suivant la qualité des composants sont plus ou moins sensibles à la lumiere et comme maintenant tout le monde essaye de tirer les prix au plus juste en rognant sur la qualité voir même d'arnaquer les consommateurs avec "l'obsolesence programmé" et pourquoi Futaba echapperai à cette régle... Si Futaba refuse de prendre en charge le matos acheté hors d'europe c'est parce qu'il perdaient des parts de marché avec les malfaçons et copies diverses. Idem pour avoir une notice en français si on ne peux prouver la provenance, souvent le cas avec du matériels acheté d'occase...Pour résumer on paye environ 220 € un 750 pour 3 ans, mieux vaut se retouner sur un module 3 axes d'une autre marque, moins cher et certainement aussi efficace... Comme toi j'ai démonté le boitier du 701 et la nappe de connection de l'écran est trés facile à enlever par contre elle est tellement souple et surtout trés courte qu'il est impossible de la remettre à sa place même avec une pince de chirurgien type "Brussel" à bec long et extrémement fin. Chez Futaba cette opération est trés certainement effectuée avant les autres soudures donc pas rentable si on veut le faire soi-même  en changeant d'écran...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,pour les chocs lumineux pas de problème ,je veux bien te croire,pour l ecran je l ai demonter et remonter plusieurs fois sans problème ,je me suis fabriquer une petit grife avec un corde a pioano 1/10 , c est vraix c est tres court ,mais sa fait assez bien, maintenant avio tiger devais m envoyer un mail pour me donnee une adresse pour avoire un ecran .mais je croix que je peus m' assoire dessus,j ais eu le patron pourtant au teléphone.j ai un mini v bar de chez mikado dont je suis tres comptant et je crois que je ne vait plus rien acheter chez futaba .si c est pour faire du consommable non merci,sa fait 20 ans que je pratique l aéromodelisme et que  achète futaba,bin sa va etre fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max, je veux bien une petite photo de ta griffe que tu t'es fabriqué car la je bloque... Hormis l'écran du 701 j'affectionne particulierement le cgy 750 et ses parametres. J'en ai 5 sur des gros modéles et maintenant je balise un peu en priant que ce matos va tenir le coup. A+ et bon vol avec le mini Vbar. SNAKE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l envois la photo de la griffe. j ai utiliser deux tiges corde a piano  pliées et ligaturer fil de tresse peche et cole syanolite,et sa marche bien, apres le gyro en lui meme c est du bon sauf durée vie des ecrans qui est courte et pour moi tres courte je trouve pour le prix,la reparation chez avio et tyger coute 50 euros c est qu il mon dit .par contre a savoire qu il ne fabrique plus de cgy 750 .il n y aura que le cgy 750 qui lui est equiper d un boitier ecran séparer pour le programmer et l ecran n est pas la meme technologie du 750 ,revenu au ecran quarzts ,donc  il y a bien un probleme de duré vie

20180530_201646 (1).jpg

pour le mini v bar j ai tester pour changer et sa marche tres bien et plus facile a reglé que 750 cgy, je lai en bleuthoose sur mon portable le seule truc c est qu il faut acheter la version pros sur leur site.je vais metre que sa maintenent sa a fait ses preuve dans la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.