Aller au contenu

Messages recommandés

  • 7 months later...
il y a 7 minutes, Gélam a dit :

Il faut de la précision dans les perçages, les 2 flancs ne doivent parfaitement identiques, la methode manuelle est impossible.

 

 

Bonjour à tous,

Manuellement on peut réaliser pas mal de chose...........

Pour exemple :

La plaque n'est pas en carbone mais en époxy 2mm

Il faut être très méticuleux sur les gabarits, tous les trous ont été percés au diamètre 3 pour des BTR de 3 et aucun trous sur les flancs définitifs ont été retouché

Les gabarits en CTP permet des retouches faciles pour corriger les défauts de conception et ils ont été nombreux et à la fin la précision est bien là.

@+

Jean Michel

DSC03447.JPG

DSC03875.JPG

DSC03878.JPG

DSC03879.JPG

DSC03883.JPG

DSC03885.JPG

DSC03915.JPG

DSC03923.JPG

DSC03924.JPG

DSC03931.JPG

DSC03936.JPG

DSC03940.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Dremel, il y a un problème de reproductibilité et de précision. Pas évident de faire quelque chose de propre.

 

@ Gélam:

Je trouve un logiciel (qui tourne sur Mac), je fais le plan d'une pièce simple (j'ai cru comprendre que le .dxf était le format standard), j'approvisionne et t'envoie une plaque de carbone pour faire un essai.

C'est sympa de ta part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gélam

Je fais le plan et je t'envoie ça en MP!

 

@superjeanmi:

Je rêve ou tu as fait un hélico en bois? :-D

 

Chapeau pour l'usinage. C'est du beau travail. Tout à fait convaincant. Je suis épaté.

Meu je ne me sens pas les compétences pour faire de même. L'ingénierie mécanique, c'est tout une discipline....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très chouette boulot, félicitations au Canard Masqué!

Mais les photos m'amènent à poser 2 questions:

    1°) Pourquoi un gabarit droit et un gauche pour les flancs, alors "qu'à priori" les pièces droites et gauches sont identiques?

    2°) Comment fais-tu pour bien suivre le contour du gabarit, avec ta DREMEL, quand tu réalises la découpe de la pièce ? Tu ne t'appuies pas sur le contour du gabarit?

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour helico33

Tu as raison, les flancs droit et gauche sont identique.

 

Alors pourquoi 2 gabarits ! ! !

ils m'ont servi à optimiser la position de chaque éléments en réalisant un montage à blanc ( regarde la première photo ) .

 

Les contours ne nécessitent pas une grande précision et les flancs droit et gauche ont été réalisé en même temps ( photo 4-5-6 ). On commence par les trous et on place immédiatement une vis et ainsi de suite.

Ensuite, le disque abrasif à permis de faire tous les extérieurs ( photo 4 ) et avec un peu d'habilité on peut faire quelque chose de très propre. Au endroit ou mon disque abrasif ne passait pas, j'ai ébauché par des trous jointifs avec un foret carbure diamètre 3 ( photo 6 ) La dremel permet de finir ces zones en prenant toujours comme référence le gabarit, dans tous les cas il faut avoir la main légère.

 

Je me suis fait plaisir à réaliser ces éléments.

Pour info: le tube de queue est un manche à balai en alu ......11g de plus que le tube de queue Hirobo.

@+

Jean Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour à tous, je vient d’acheter un demi châssis de logo 14 Carbon, l’autre étant casser, sauriez vous par le plus grand des hasard, qui saurait m’en découper un nouveau car à mon avis à la dremel ça va pas le faire !!! Un grand merci d’avance cordialement Adam .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.