Aller au contenu

Schweizer 300


Messages recommandés

Merci ;-)

Il ne me reste plus qu'à acquérir le module flybarless et je vais opter pour un Bavarian Demon

Par contre, ils ont 3 modèles (3X, Cortex et Axon)

Le Axon est le plus onéreux et embarque le mode governor et le mode rescue

Est-ce conseillé de prendre plutôt celui-ci que les deux autres ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dany56 ,

 

Le gov du castle est top , en revanche la remise à plat (rescue) peut te sauver la mise .

J'ai  ça sur un brain et en vol maquette il ne m'a jamais servi .

A toi de voir , mais de toutes façons je part du principe que qui peut le plus ......

bon vols .

j'ai oublié de te signaler que la remise à plat est plutôt vigoureuse , du moins avec le brain ( testé sur mon 700) s'est pour cela que je ne le recommanderais pas pour une maquette .  

Modifié par renard45
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Dany 56,

 

Je te conseille sans hésitation,d'opter pour le 3X , c'est un super module très bien adapté pour la maquette. Je peux d'autant te le conseiller car j'ai bien sur testé l'Axon, mais pour la maquette il n’apporte rien de plus que le 3X. Toutes mes maquettes sont équipés du 3X, et vraiment aucun soucis, de toute manière ,comme le dit très justement   Renard45  ,le mode rescue  n'est pas fait pour du vol maquette.....

 

@+  Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Il ne me reste plus que le Giro 3 axes Bavarian 3X flybarless à commander et je serais au bout de l'équipement pour finaliser le modèle

Je devrais monter définitivement le modèle ce mois-ci pour les premiers essais au printemps...

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

Bon ça avance doucement mais ça avance...

J'ai mis à profit l'espace libéré par le réservoir pour y loger le servo d'AC

J'ai aussi mis le système du Shuttle pour passer en eCCPM à120°

Je suis en train de faire le montage définitif et d'installer l'électronique

A suivre...

 

 

20190203_174702.jpg

20190201_114457.jpg

20190202_141706.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

 

En attendant l'arrivée du "gros" qui avance décidément très très doucement, je fais également un modèle plus petit pour pouvoir voler facilement

C'est à partir d'un Blade 250CFX. Il reste encore de la peinture à faire, ajouter des haubans, des petits éléments de détaillage, une tête tripale, etc.

Mais c'est amusant et plus "maquette" que le fuselage de 3D d'origine...

 

20190524_173836.thumb.jpg.ba0cab48429fdf6df8e3367220a2fbf0.jpg
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

Le confinement m'a tenu loin de mes hélicos...

D'un côté avec Orly le vol est interdit et de l'autre avec Lann Bihoué, ce n'est pas mieux

J'ai donc passé mon brevet de télépilote d'aeronefs civil et j'ai trouvé un club qui m'accepte 😀. Je vais pouvoir faire voler mon "gros" ! (enfin dès qu'il sera terminé !)

Pas d'avancement sur mes modèles sinon la modification de mon 250CFX (modification de la bulle, ajout de haubans, passage en tripales) qui me permet de voler "léger" dès que je trouve un pré accueillant 😋

 

 

20200802_162656.jpg

20200802_162637.jpg

20200802_162903.jpg

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

En zone de vol interdit, et sans toucher aux manettes depuis deux ans, j'étais sur le point d'abandonner ce loisir

Et puis le club de Plouhinec vient de m’accueillir dans ses rangs 😀

Après quelques vols avec mes petits Blade, les réflexes sont toujours là (c'est un peu comme le vélo !), et c'est bonheur de voler à nouveau

 

Je devrais donc reprendre la construction de mon Schweizer pour lequel je serai sans doute amener à vous poser quelques questions sur les divers réglages

Forcément ce ne sera pas du haut niveau mais ça aidera peut-être également des personnes dans mon cas...

Au club, un membre fait de l'hélicoptère, mais ce sont d'anciens membres (aujourd’hui partis) qui lui ont réglé sa machine. Il ne peut donc pas trop m'aider sur ce coup là 😒

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.