Aller au contenu

beast x gouvernor


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai installer un beast x sur mon 700, j'essaye de programmer mon governor, au point N led bleue ok (mode nitro) ensuite on passe au clignotement lent A ( mode config governor) c'est à ce point que l'on peux constater le bon passage des aimants par rapport au capteur magnetique , la led bleue doit etre sur off mais dès qu'on passe un aimant sur ON

 

est ce bien cela ?

car dès que je rentre au point A la led est directement on alors que je n'ai pas d'aimant devant, connaitriez vous ce type de problème ???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 bon je suis désolé mais c'est une erreur de ma part j'ai cabler un cable au mauvais endroit j'amène un 2eme cable d'alimentation sur le beastx et je l'ai placé sur aux/pit/rud au lieu de le mettre sur sys :(

 

maintenant je vais essayer de refaire le cablage et programmation complete et definitive de celui ci encore

je ferais certainement appel à vous car je ne comprend pas trop la methode d'activation du gov

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello a vous,

petit déterrage du post ;)

j'ai un souci/incompréhension au sujet du mode governor nitro avec un spektrum AR7200/7300BX.

Plus particulièrement au   Menu E ,selon le manuel je dois avoir au delà de 25% de gaz une lumière bleue,ce que j'ai,mais il devrait aussi y avoir une rouge et une pourpre?!

et la je comprends pas,je n'ai que OFF ou Bleue! et il faut les trois bleue/rouge et pourpre pour que le gov soit activé !

j'ai une courbe de gaz en Mode Normal et deux courbes en V IDL1/IDL2

Tous les points avant sont ok A rouge B rouge C bleue D bleue ...E ?? et F ??

Bref si qq'1 a une solution,je suis preneur 

Merci a vous :)

 

j'utilise une JR 9503/capteur Spektrum sur carter moteur/YSSR/T700DFC.

(Avec cette radio et un AR7200/7300BX, le mode governor de la radio sert a regler le gain gyro et le mode gyro a regler le governor, j'ai pas trouver comment faire autrement,même sur runryder,ils font comme ça !! et ça fonctionne très bien sur un électrique avec le gov du Castel)

 

Menu E
Checking Activation Points for Throttle and RPM channel:
• The Status LED will turn Blue when the throttle is above the activation
threshold (above 25% throttle).
• The Status LED will turn Red when the RPM channel is above the
activation threshold (5% above or below the center position).
To activate the governor, ALL of the following conditions must be met:
• The RPM channel is 5% above or below the center position.
• The throttle channel is above 25%.
• The RPM reaches 60% of the programmed target RPM.
The governor deactivates if ANY of the following conditions are met:
• The RPM channel is within 5% of the center position.
• The throttle channel is below 25%.
• The RPM is lower than 60 RPM.
After confirming the activation points, press the button to move to Menu F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph66,

merci pour le lien.

j'suis pas plus avancé avec le manuel du BX..... la méthode de reglage du gov avec BX est différente de celle de Spektrum !!

En faisant la synthèse des deux manuels,je pense que je dois activer le gov avec un switch en plus de celui des idle up.

courbes de gaz N/IDLUP ou switch/governor activé 

j'vais creuser tout ça,quand j'aurai trouvé une tige hexa 6mm pour faire craquer l'YS!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une tige hexa toute simple il suffit d'aller au magasin de bricolage acheter un tournevis hexa 6 long que l'on coupe.

 

Effectivement une des méthodes est d'utiliser la voie 7 pour envoyer au module BeastX le réglage GOV de la radio, c'est à dire le régime rotor souhaité.

 

Il faut aussi un capteur de régime rotor, et 2 petits aimants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la tige,seulement j'utilisais un support Sullivan ,et la tige a un plus gros diamètre  arrière pour se fixer dans la roue libre du support de la marque!

faut que je trouve un support pour tige hexa standard a serrer sur l'arbre du démarreur,ou alors un Align d'occaz .

pour le gov et la voie 7,faut que je vois avec l'AR7200/7300 (RX integré spektrum avec BX)

 

Le capteur moteur c'est celui du Spektrum,collé au cul du carter moteur,j'utilise ça depuis des années avec un RX Spektrum AR 7100R et un beast,et pas de soucis pour le gov!

j'ai voulu faire plus simple avec un deux en un (AR 7200/7300BX) et là le gov ,j'ai du mal a l'activé! mais bon je vais m'y penché sérieusement et trouver.

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour a tous

je viens d'acheter un trex 700 x

combo avec beastx et rce130

j'ai toujours fais du thermique et la je me lance dans l'electrique. 

ce qui pour moi est assez compliqué mais bon grace au divers forum

j'ai fini par m'en sortir et l'helico vol,    mais je n'ai pas reussi a mettre

le governor en place j'ai une t18sz 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco38. Je te conseil de ne pas utiliser le gouverneur du beast  mais celui de ton contrôleur. Ton controleur le RCE 130 A est un HOBBYWING rebadgé ALIGN. Sorti d'usine il est directement programmé en mode gouverneur hélico. Si tu veux changer pour le mettre en mode "GOVE STORE" qui est interressant pour l'hélico, il faut se procurer le boitier de programmation ALIGN. La marche à suivre : Sur ta telecommande courbe de gaz linéaire 0 25 50 75 100, et coupure moteur obligatoire. Tu enleves toutes les pales, tu calibre tes gaz comme c'est marqué dans la notice (END POINT). Tu enleves la courbe linéaire 0 25 50 75 100 pour la remplacer par une courbe 55 55 55 55 55 et tu est en mode régulation . Simple non? Bien sur 55  c'est pas assez mais pour faire un premier vol c'est sécurisant donc il faudra augmenter progressivement pour avoir par exemple 70 70 70 70 70 ou plus ou moins suivant ton style de vol.Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

j'ai essayé de passer par le controleur mais comment le branché?

à la sortie du controleur j'ai une prise marqué R  et l'autre S j'ai branche le S dans

le beastx voie 5 et le R dans la voie ou c'est marque rpm.

pour passé par le controleur dois-je changer ces branchements?

le mode gove store qu'est ce que c'est desolé je connais pas l'electrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode Gove store c'est une option mais laisse tomber pour l'instant, on en reparlera plus tard et cela ne t'empechera pas de voler. Si tu suis le schéma page27 de la notice du t rex  : le fil jaune  (prise 1 marqué R, tu ne le branche pas.La prise 3 (fil blanc rouge noir) sur la prise du beastx AIL/CH5. La prise 2 fils rouge et marron c'est ce qu'on appel la prise bec que tu peux mettre soit sur une voie libre du recepteur ou à la prise du beast x marqué SYS et va alimenter l'ensemble pour faire fonctionner les servos avec un courant de 6 volts voir plus suivant le parametrage du controlleur et ce courant provient de tes gros accus de propulsion. Perso je n'utilise pas ce systeme. Ma prise 2 (fil rouge et marron) me sert à alimenter le ventillo ou n'est pas branche et j'utilise un accu annexe pour alimenter la reception et ainsi je ne tape pas dans les accus de propulsion. Contrairement a ce qu'on pense l'electrique peut etre trés dangereux et je te conseil de te faire aider physiquement plutot que par des ecrits du forum . Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

donc je resume pour ne pas faire de conneries

je laisse mon signal sur le canal 5 du beastx et je debranche le fil R 

qui donc n'à pas d'utilité.

je vais dans la radio je met une courbe de gaz en idle 1 de 55 55 55 55 55 (soit plate)

et là je me trouve systematiquement en mode gouvernor ?

c'est la que je ne comprends pas! comment le moteur c'est qu'il perd des tours ou qu'il en à trop?

si il n y a pas de signal rpm?

merci en tous cas de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marco38 a dit :

c'est la que je ne comprends pas! comment le moteur c'est qu'il perd des tours ou qu'il en à trop?

La liaison controleur-moteur se fait à travers 3 fils. A un instant t, le controleur alimente 2 fils et se sert du 3ème pour estimer la position du moteur. Cela lui permet de calculer la vitesse du moteur et de décider de le ralentir ou de l'accélérer à travers son algorithme 'gouvernor'.

 

Le cable 'signal rpm' qui existe sur certains controleurs récents permet de donner l'information de vitesse du moteur à un autre module, en l'occurence le module FBL. Dans ce cas la fonction gouvernor du controleur n'est plus utilisée, c'est celle du module FBL qui est activée.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je branche mon fils jaune qui vient de mon controleur marqué r au beastx

c'est le governor de celui là qui prime? 

et si je mets que le fils de signal sur le beastx c'est le governor du rce130 qui

prime?

dans tout les cas il ne faut pas que je me serve du mode governor de la radio?

juste mettre une courbe plate dans idelup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marco. J'utilise aussi d'autres controleurs qui n'ont pas ce fil jaune (YGE, kontronik, castlecreation...) avec des beastX donc lorsque j'ai fait mes branchements avec le RCE align  130 A, j'ai appliqué la même methode de branchement (cité plus haut) aprés bien sur avoir lu la notice et je n'ai jamais eu de probleme avec le Trex. Donc pour répondre à ta question concernant ce fameux fil jaune, je n'en sais rien et je ne le branche pas et mes collegues font de même. Tu ne te sert pas non plus  du mode governor de ta radio d'ailleurs certaines n'ont pas cette option et ça vol sans problemes. Par contre je te le repete parce que c'est trés important : Bien faire la qualibration du moteur pour indiquer au controleur le point haut et le point bas de ta radio avec la courbe linéaire (0 25 50 75 100) avant toute chose. Bonne soirée. Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marco38 a dit :

donc si je branche mon fils jaune qui vient de mon controleur marqué r au beastx

c'est le governor de celui là qui prime? 

et si je mets que le fils de signal sur le beastx c'est le governor du rce130 qui

prime?

Non, il faut programmer le BeastX en conséquence. Idem pour le rce130 dont le gouvernor doit être désactivé.

 

La notion de gouvernor dans la radio, c'est pour régler la consigne de vitesse par radio, comme en nitro, pour certains controleurs ou modules FBL. Sinon tout est réglé dans le controleur. Je n'ai jamais activé le gouvernor de ma radio sur mes hélicos électriques.

 

Je t'invite à oublier ces réglages à travers les modules FBL, le fonctionnement du gouvernor des controleurs est suffisamment performant déjà :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vais donc enlever ce fils jaune 

calibrer le beastx avec la courbe 0 25 50 75 100 dans le vol normale

de la radio

ensuite je mettrais une courbe plate de 55 55 55 55 55 sur idelup 1

et je mettrais une courbe plate de 70 70 70 70 70 sur idelup 2

et je fais un essai cette apres midi je vous dirais si cela fonctionne

merci encore

marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.