Aller au contenu
jmb74

Hughes MD 500 sur base Trex 700

Messages recommandés

Ca m'a vraiment fait plaisir de te revoir jm, ta machine en a surpris plus d'un  :)  A bientôt sur un autre meeting ?

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Merci, Steph, pour les encouragements.

L'hélicoptère étant utilisé dans des conditions de vol assez incompatibles avec son aspect maquette, de retour de Fleury, j'ai fait un contrôle approfondi sans remarquer d'anomalies.

Après ces quelques premiers vols, j'étudie les logs du contrôleur et du module fbl. Je vais essayer d'optimiser.

La consommation en pointe ressortant à 60A, je vais remplacer le contrôleur par un modèle moins puissant et surtout plus léger.

Après 4 minutes de vol, la capacité restante dans les batteries de 5000 mAh s'établie à 60%. Je vais essayer d'utiliser des batteries de 4500 mAh, voire 4000 mAh, pour réduire encore le poids.

Et comme nous en avions discuté, je vais remplacer les pales d'anticouple de 110 mm par des 115 mm pour renforcer le verrouillage de l'anticouple lors des vols en condition venteuse.

A la visualisation des vidéos, je dois adopter un pilotage encore plus souple et des trajectoires plus arrondies afin d'améliorer le rendu du vol.

Même si j'ai réglé le Hughes sensiblement comme mes autres machines, il est assez difficile de passer dans une même session de vol d'un hélico 3D un hélico maquette. Il faut réinitialiser les neurones :-P

A bientôt

Jean-Michel

default_icon_razz[1].gif

Modifié par jmb74

XK110, Protos 380, Protos 500, Protos Max V2 770, Hughes MD500/700