Aller au contenu
  • 0

problème nine eagle 180 pro solo 3d


xav44

Question

bonjour, j'ai un souci avec mon nine eagle 180 3D, surtout je pense avec l'émetteur j6 pro.

je pense qu'il est mal paramétré, j'ai fait un reset mais la j6 se mets en mode avion, j'ai réussi à trouver les paramètres d'usine du 180 3d mais je pense mal m'y prendre car l'hélico décole pas il se penche sur le coté.

pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, jeanpaulrivoire a dit :

merci beaucoup, j'ai déjà essayé mais pour l'instant rien y fait ... pour le réglage du gyro comment fait on ? j'ai vue que l'on doit choisir le réglage du plateau cyclique soit 90 ou 120 comment fait on pour savoir le qu'elle convient a l'hélico ?

xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

une video pour mieux comprendre :

 

 

ha ok je comprend tout de suite beaucoup mieux, un grand merci. Donc mon problème ne viens pas de la faut que je continue il a l'air d’être sympa ce petit hélico même si j’avoue que je serai déjà heureux de faire du stationnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Il faut regler le plateau cyclique , il doit etre hyper horizontal , perpendiculaire sur les deux plan de l'axe rotor . La mecanique helico est tres precise , comme sur les "grandeurs ou echelle 1" , ils fonctionnent exactement de la meme maniere . Un helico doit etre reglé comme une horloge , la mecanique helico s'apprends , tu trouveras sur le net toutes les informations de réglages . Le pilotage helico c'est idem , il faut apprendre pour savoir contrer immédiatement au decolage , meme  anticiper avant de se laisser embarquer dans une situation qui peut devenir catastrophique .

Je ne peux t'en dire plus sur cette machine que je connais pas , mais oui effectivement les réglages de base  mecanique sont tous les memes pour les hélicos , j'ai "terminé ma carriere d'helicopteriste il y a 3 ans" , sur des hélicos de la precedente generation , en 41 Mhz et sans assistance electronique !!!! ou sur certains au decolage il fallait mettre le manche d'AC presque a fond a droite , puis le ramener progressivement a gauche des que l'accu commençait a faiblir  , ca c'etait du pilotage !

Je n'arrive pas a inserer (fait pas bon de vieillir) , regardes sur heli 4 ici :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=10034760

 

Tu me trouveras sous jprdragon , cherche également la -bible a DEN -

Modifié par jeanpaulrivoire
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=30034
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non je ne peux te repondre , j'ai finis sur un Lama SA 315B thermique  mis en service en 2005 , l'année derniere je me suis debarrasse de mes hélicos (23 au totale plus beaucoup de pièces neuves et d'occases) que j'ai donné a un helicopteriste debutant , mon Lama je l'ai gardé en souvenir !!!!! et je ne le remet plus en vol , car il est complet !!!

Va faire des recherches sur heli4 , tu trouveras les infos que tu cherches . Tu tapes ta demande suivit d'heli4 ou d'un autre forum sur Google , et zou les reponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.