Aller au contenu

PANTHER AS 565A Flotille 36F


Messages recommandés

Moi aussi ,j'ai une connaissance qui fabrique des tètes Starflex  tripales ,j'ai tenue en mains Jeudi dernier son travail ,c'est superbe et bien sure rien à voir avec les cochonneries Chinoises que l'on à connus dernièrement  et je lui ai demandé si c'était possible de réaliser en quadripales ,il n'est pas contre cette idée ,il faudra un peu de temps et surtout il faudra dessiner su Solid Works la pièce ,pour le reste c'est apparemment  simple pour lui vue qu'il utilise une commande numérique, je posterais une photo de la tripales mais je vais demandé préalablement son accord ,à savoir aussi que c'est des tètes en FORTAL (Aluminium Aéronautique ) il doit aussi me fabriquer des tètes pour mes Alouettes ,si cela se confirme il sera disposer à fabriquer pour les passionnés que nous sommes .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Encore beaucoup de boulot avant de volé ! En attendant on bosse la déco.

Bon premier tests assez concluant pour passé à la suite. 

J'avance parallèlement sur les couples pour le montage de la mécanique, qu'a l'amélioration de la maquettisation du truc. Au programme démontage du cockpit pour un lifiting et réduction du poids; il d

Images publiées

J'avance parallèlement sur les couples pour le montage de la mécanique, qu'a l'amélioration de la maquettisation du truc. Au programme démontage du cockpit pour un lifiting et réduction du poids; il dois également pouvoir être démontable. Le traitement des trains est quasi fini ainsi.

20180302_131024.jpg

20180302_131053.jpg

20180303_000838.jpg

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pas mal avancé cette semaine sur L'AS565. Au Programme montage des couples et peinture intérieur après validation définitive des emplacement. Egalement Début de montage de l’électronique et câblage ainsi qu'un contrôle du centrage; je suis satisfait et rassuré il est légèrement centré avant et l'ensemble monté me parait suffisamment costaud.

 

Sans tete et pales, à la louche l'ensemble accuse 9500 Gr . Reste encore pas mal de boulot en perspective du premier vol. J'ai également mis une photo qui donnera un indice sur sa future livrée.

20180306_214725.jpg

20180308_121222.jpg

20180308_001311.jpg

20180308_003543.jpg

20180310_203923.jpg

20180306_221830.jpg

20180310_121937.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GUEPARD WHISKEY a dit :

Bon boulot, par contre moi qui suis pro hélico aéronavale, je suis un peu deçu qu'il change de livrée, malgré la panthère, qui devrait me rassurer un peu.

Bonne continuation

 

Frédéric

Ne t'inquiètes pas il va rester aéronaval, en faite c'est le même appareil, le numéro 503 décoré pour les 5 ans et 15000 heures de vol de la Flotille 36F basé à Hyère. Livrée que je trouve sympa !

0009.jpg

15000hrs-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'avance sur la queue et le début des réglages mécanique en l’occurrence sur la transmission et la motorisation du fenestron tester ce jour en statique pour avoir une idée du couple donner, cela pousse pas mal en contrarotatif, je sentais les tours moteur s'écroulé un peu avec le manche au bout, mais à priori cela semble bon pour le moment reste à tester sur un plateau tournant !

pour la peinture je ne suis pas pleinement satisfait des bandes bleu supérieur, couleur pas top et designs. Je referai surement.

20180327_213233.jpg

 

20180331_204630.jpg

Modifié par Poussin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut un tous , un peu de news avec les premiers tours de rotor ce matin, j'ai opté pour une tete Roban et des pales Helitec en 740 mm. Incidence à 0° et 1300 Tr/min, jusqu’à la pas de soucis, le fenestron lui tourne à 9500 tr/min avec du batterie 2S.

Prochain test sur plateau pivotant, on y vas doucement et par étape.

20180422_095059.jpg

20180422_095109.jpg

20180422_103912.jpg

20180422_103931.jpg

 

Modifié par Poussin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2018 à 22:25, GUEPARD WHISKEY a dit :

Bon bin nickel, il a plus qu'a prendre les airs ce félin.

Bonne continuation et essais

Encore beaucoup de boulot avant de volé ! En attendant on bosse la déco.

20180427_204946.jpg

20180427_205055.jpg

20180427_205013.jpg

20180427_204911.jpg

20180427_191805.jpg

20180427_170945.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Julien Pétillon a dit :

En normal ou HL ? Montes le gain ou Essaies de monter les courses servo voir si le contrô fourni plus à moins que tu soies en governor à l'ac !!

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
 

En HL et le GOV pas encore réglé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J.Marc,

 

Je suis également  en phase de réglage d'un EC 155 ,au fait un dauphin  5 Pales.......

alors ,je n'ai pas de problème de fenestron ,je tourne  a 1350T au rotor ce qui donne environs 7800T a l'A/C (a vérifier mes calculs !  ) par contre je suis en 10S, ce qui donne une consommation trop importante,donc je vais passer en 12S,surtout que la machine n'est pas des plus légère........quand même un bon 10Kg ! ! 

Pour ton problème je pense qu'il manque des tours ,ou de la puissance a l'A/C,  surtout pas de conservateur de cap ! et avoir un servo  puissant si tu monte les tours............ça devrai le faire ! ! 

 

Affaire a suivre ...:titter:

 

nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nanar a dit :

Salut J.Marc,

 

 

Pour ton problème je pense qu'il manque des tours ,ou de la puissance a l'A/C,  surtout pas de conservateur de cap ! et avoir un servo  puissant si tu monte les tours............ça devrai le faire ! ! 

 

Affaire a suivre ...:titter:

 

nanar

Pourquoi surtout pas de conservateur de cap ??? Lié au fenestron ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.