Aller au contenu
  • 0

comment équiper un hélico?


César

Question

bonjour, je possède depuis très longtemps un "procopter 3d" rc system RC3600.jpg.45595c6954c27cdbb1290db10ab9fd7a.jpgque je voudrais équipé, je n'ai que les servos, le moteur

brushless d'origine et le variateur "bec" de 35a que j'avais acheter avec.Donc je voudrait savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour une bonne radio qui pourrait me servir pour un éventuel successeur type xfx 450 ou tarot 450, un récepteur, un gyro s'il en faut un, un variateur esc, et une batterie (que j'avais acheter la peau de mes rouleaux et qui a juste servi de ballon)!J'ai bien envie d’essayer de monter la radio d'un tiny cp-3 esky mais je pense que la batterie va avoir un peu de mal !Et pour finir je voudrais savoir s'il est possible de trouver des récepteurs compatibles avec une radio xk k6 en 2.4ghz! merci pour vos conseilsesky.jpg.a31ffc481f09520b02a4b93ae8e30b43.jpgk120.thumb.jpg.60f3dd3a56bd8afc1fb71232940ca257.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une bonne radio, milieu de gamme, qui se trouve facilement d'occaze pour pas cher, et surtout très compatible avec moult récepteurs de toutes tailles: je verrai bien une Spektrum DX8.

Je dis ça parce qu'il existe un récepteur qui fait en même temps gyro. Et des gyros qui ne nécessitent qu'un satellite Spektrum pour établir le contact.

 

Bonne quête!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, César a dit :

d'accord merci, je viens d'apprendre qu'il faut un satellite pour voler avec du carbone!

 

Tu as été mal informé alors. Le satellite n'existe d'ailleurs que chez Spektrum. Les autres marques de radios proposent des récepteurs complets sans satellites. J'ai des récepteurs sans satellites sur mes hélicos avec flancs en carbone. Il faut toujours valider le montage de l'électronique (récepteur, controleur, servos, gyroscope, ...) par un test de portée (voir la doc de la radio) avant de voler.

 

 

Il y a 4 heures, César a dit :

et est ce qu'il me faut un variateur esc, je n'ai que le variateur bec?

 

ESC : Electronic Speed Control en anglais. Donc variateur est le mot français pour ESC.

 

La fonction 'BEC' permet d'avoir une fiche sur le controleur qui serve à alimenter en 5 ou 6 volts (voir plus) le récepteur radio et les servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

a donc il y a besoin de satellite qu' avec Spektrum, ou si besoin d'amélioré et allongé le signal j'imagine.Et je sais ce que veut dire bec et esc mais je ne savais pas si le mien avait besoin d'un contrôleur de vitesse puisque j'ai vu qu'il fallait un bec entre le récepteur et l'esc si l'esc n'en n'avait pas...mais là je viens de voir:" brushless speed controller sur le mien, et tu viens de me confirmer que la fonction bec ne servait qu'à alimenter le récepteur et les servos.donc je vais bien pouvoir controler le brushless et alimenté le reste!v2.png.a1bebe2041b144deb8534ad0ee3c917e.pngMais pour le moment il va avoir un esc pour charbon puisque je monte le moteur et la radio d'un honey bee e sky et un récepteur avec un loonnnggg fil pour pouvoir le régler et voir si il y a des problèmes.Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

eh, il est pas si vieux que ça! et il y avait presque plus besoin des fils reliés a la télécommande pour piloter:-D!   Et oui j'ai le moteur d'origine du honey bee a "balais" et si la radio s'avère suffisante pour l'instant, j’achèterais une batterie adapté au brushless et je le remonterais même si maintenant un moteur comme ça, ça ne coute plus rien et qu'il ne parait plus aussi puissant qu'avant, mais ça ma fait bien plaisirs de le voir tourner et de monté l'hélico que je vois prendre la poussière depuis au moins 10 voir 15 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, César a dit :

ah! le moteur tourne dans le mauvais sens, il n'y a aucun risque pour le contrôleur a inverser la polarité?

 

Donc puisque c'est le moteur à balais, il me semble que tu peux inverser la connexion entre controleur et moteur pour inverser le sens de rotation du moteur.

 

ps : si c'est le moteur d'origine, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas assez puissant pour faire voler cet hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui mais c'est le moteur d'origine du honey bee et même si c'est la même taille et un pas variable aussi, il était vivement conseillé de passer au brushless.Mais le moteur bloque au démarrage donc je ne pourrais pas l'utilisé! et j'ai l'impression que la radio confond le pas et la profondeur , quand je met du gaz il penche vers l'avant et si je veut pencher vers l'avant il met du pas positif! mais ce n'est pas grave je referais les réglages puisque j'ai commander des batteries pour le brushless, et une radio flysky fs-i6x puisqu'il parait que les spektrum sont un peu trop complexe...et puis ça suffira pour l'instant j'ai surtout besoin de contrôler la courbe de gaz et de pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.