Aller au contenu

fonctionnement de ma télécommande ???


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je m'appel Julien j'ai 30 ans et j'habite a Athis-Mons en Ile de France.

 

Je viens d'avoir un petit hélicoptère RC le XK Falcon K100, c'est mon premier helico 6CH et je suis un peu pommé avec la télécommande.

 

J'ai naturellement regarder sur la notice mais elle est en anglais, j'ai beau faire la traduction sur Google il y a des thermes que je ne comprends pas, qui sont mal traduits ou qui ne sont carrément pas présent sur la notice...

 

Pour être clair, j'ai sur le haut de ma télécommande 4 interrupteurs (FMOD;FLAP),(HOLD.T),(G.S;GEAR) et (D/R) j'ai beau faire des recherche sur le net je trouve rien... je suis désemparé quelqu'un saurait m'aider s'il vous plait ?

 

MERCI D'avance

 

MODEL Telecomande : XK X6 

5a58f1a142d24_XKX62.thumb.jpg.f70721a4c4e7b1d41fcad50aa9406619.jpg

Capture.PNG

 

XK K6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, julien91200 a dit :

Pour être clair, j'ai sur le haut de ma télécommande 4 interrupteurs (FMOD;FLAP),(HOLD.T),(G.S;GEAR) et (D/R) j'ai beau faire des recherche sur le net je trouve rien... je suis désemparé quelqu'un saurait m'aider s'il vous plait ?

 

Quelques infos déjà

 

ta radio est en mode 2 : voir le dessin ci-dessous.

 

fmod / flap : cela veut dire Flight mode / aérofrein. Bouton à 2 usages possibles, suivant la programmation de la radio. Aérofrein : utilisé pour des avions. Flight mode = mode de vol : cela permet de faire 2 ou 3 réglages dans la radio, par exemple pour faire des stationnaires et des translations, et un autre mode pour faire de la voltige (plus de débattements, courbe de gaz plus haute, ...)

hold t. : hold throttle. Fonction de sécurité qui bloque électroniquement la commande 'gaz' même si tu bouges le manche de gaz (throtte) par inadvertance

G.S / gear : gear = commande de train rentrant, utilisé sur certaines maquettes avions et hélicos

D/R : dual rate. C'est un paramètre que tu vas être amené à paramétrer. Ce bouton permet de basculer entre 2 paramétrages, un peu similaire au mode de vol, sauf que cela ne joue que sur la réactivité de l'hélico à tes ordres, sans changer la vitesse rotor.

 

Pour décoller tu utiliseras le mode débutant/novice.

 

Pour tes premiers vols : choisis un espace bien dégagé le mieux étant une belle pelouse. Si tu es dehors choisis un jour sans vent. Si c'est en intérieur : atttention aux bibelots  ;)   et surtout ne vole pas sur le chat, le chien, les enfants, ...

 

 

b_1_q_0_p_0[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.