Aller au contenu

Os 91 hp version align


Messages recommandés

salut

 

HE90H09 
91H Piston

 

vu sur le site align,

aujourd'hui j'ai trouvé un moteur d'occasion identique donc je viens de le prendre, le gars à remplacer roulements segment et piston,

il m'envoi les pièces remplacées. Et tout ça au prix des pièces remplacées 100€. 

Je pourrais certainement réutiliser son ancien piston j'aurais ainsi 2 moteurs

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut KES969. Explique moi en quoi c'est grave d'avoir une deuxieme rondelle sur la bougie????? 2 c'est mieux que pas du tout car la tu aurais eu des soucis. A priori c'est un petit loupé de l'ancien proprio qui à mon avis et par expérience n'a aucune conséquence car cela m'est arrivé.Maintenant tu as raison, en général ne pas vérifier completement un hélico d'occase avant le premier vol c'est de l'inconcsience. Bon courage pour les reglages de ton 91 , il y a plein de post dans le forum. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mettre 2 rondelles sous la bougie est une méthode connue quand on utilise un carburant à fort taux de nitro sur un moteur pour lequel on ne dispose pas du joint de culasse adapté (qui est un peu plus épais que pour utiliser un carburant à faible taux de nitro).

Bonne recherche et bons vols

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snake qui t"as parler d'une non verification de l'helico, c'est un moteur d'occasion et bien que l'helico le soit aussi la mecanique de celui-ci à entièrement été demonter, je crois que le seul point que je n'ai pas verifier sur le moteur et bien c'etait hélas la bougie, et oui je suis certain que cela n'a pas grosse importance d'en avoir 2 plutot que 0

 

si j'ai ouvert ce post c'est que je ne trouves pas reponse sur le forum notamment pour le reglages PP PI sur 91HP et je n'ai encore vu personne ayant eu ce genre de problème

 

par contre mon carburant est un peu vieux ne serais ce pas du à cela, je vais essayé avec du carburant recent que j'ai en 5% penser vous que pour un plein sa ira ? car en helico je suis en 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  as tu également vérifier le plongeur et les durites dans le réservoir et la nourrisse. Il arrive qu’après un certain nombre de vol le plongeur  ne laisse plus passer assez de carburant et il est difficile de régler le carbu.

il y a plusieurs années que je ne vol plus avec un moteur nitro, mais dans mes souvenirs les réglages qui marchaient assez bien 

P.P 1 3/4 tours et P.I. 1/2 tour avec 20% de nitro.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour le conseil

mais dès que j'ouvre le clip de securité le carburant au bout d'un moment coule du carburateur lorsque je suis à 2 trs et 2trs , il m'est fort peu probable que le plongeur soit en cause et malheureusement je ne peux pas le vérifier le mec à coller les bouchons de réservoir à la resine. mais c'est une piste à ne pas négliger tant qu'a faire autant mettres toutes mes chances de mon coté, j'envisagerais donc de racheter un reservoir t700

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok, je pense que tu as changer  les durites et la bougie avant d’essayer sinon change les . Comme tu dit change le réservoir.

C’est peut être pas le plongeur mais la durite dans le réservoir qui est bouffé par le carburant, le carburant passe mais pas de façon optimale.

l’arrive du Carburant dans le carbu. Passe bien? 

Pour savoir enlevé un pointeau après l’autre et souffle depuis la durite de  pressu.

Voilà  et bon  vol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite à l'histoire des 2 rondelles sur la bougies jarrive à un regalge carbu un peu serré mais quasi correct, le moteur s'engorge encore lors d'un arret et d'un nouveau redemarrage !! peu importe je serais toujours en idle up 2 donc un peu gras sera mieux que trop sec

me reste encore le rodage correct à faire et regler le carbu je reviendrais sur mon poste pour vous tenir informer du reglage final

 

merci à ceux qui ont essayé de m'apporter des solutions au final on y arrive toujours avec de la patience,

 

je suis content de retrouver au bout de 7 ans d'absence le plaisir de voler en helico, mais je crois apercevoir un fort taux de fréquentation sur le forum tout comme la réputation d'helico sur nos terrains dû au drones je penses c'est navrant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

-------le moteur s'engorge encore lors d'un arret et d'un nouveau redemarrage ------

 

Il faut "clamper" la durite de carburant arrivant au carbu lors de l'arret du moteur ou fermer le pointeau . C'est pas rare que par siphon le reservoir se vide dans le carbu si il est situé plus haut .

 

https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=2023

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.