Aller au contenu

trex 500 air zermatt


Messages recommandés

bonsoir a tous

Une première pour moi,je souhaiterais avoir votre avis sur ma configue car sur e calc une valeur me chagrine un peux.

base trex 500 esp

fuselage EC135 AIR ZERMATT

masse tout compris 2950 gr

lipo 6S gen ace 3300mA 

contrôleur align 70A

moteur Scorpion HKIII-4020-1100

rapport 162/12

diamètre rotor 990mm

tête rotor quadripales 

pales maquette 425mm helitec grise

profil de pale asymétrique

pas maxi +10°

vitesse maxi 1700trs/mn

e Calc me sort une température moteur de l'ordre de 85°.

J'ai beau changer quelques paramètres,mais je m'arrive pas a être dans une bonne fourchette.

Je m'en remet a vous les as de la propulsion électrique pour  éclairer ma petite lanterne,ceci dit l'hélico vol bien en stationnaire sans toute fois avoir une température élevée du moteur?

je n'en suis pas encore a faire des translations de pro car je progresse doucement en club et je ne voudrais pas le mettre à terre pour quoi que ce soit d'inadapté.

d'avance merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Franck ,ta vitesse n'est pas suffisante avec une masse totale de 0.46 gr/cm2 la vitesse corrigée devrait approcher les 2130 RPM au rotor ,alors que ton KV moteur (1100) ne te permet pas de monter au delà de 1630 RPM (valeurs gouverné à 80 % de gaz pour ESC Align) il te faudrait un moulin de 1500 KV pour obtenir 2130 RPM à 73% de gaz ,Bonne réflexion

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous remerci de m'avoir répondu rapidement,effectivement avec un moteur de 1600kv cela devrais le faire.

je me suis penché sur le scorpion HK 3226-1600 qui me semble correct,un équivalent du moteur align d'origine BL500MX.

Je me permet GéGé, je suis allé au sympo de divonnes les bains au mois de mai et j'ai rêvé 2 jours devant de telles machines,c'était magique de voir le degré de finition.

j'espère pouvoir un jour refaire une visite sur un sympo hélico pour en tirer un maximum de renseignements comme la discussion que j'ai eu avec gilbert escalier au sujet du choix de lipo.

Jeanjean,je vois que tu es de la région parisienne et ce serais cool si tu pouvais me donné un petit coup de main au réglage de mon hélico car le beastx que j'ai updater en version 4.2 me donne quelques sueurs froides.

bon j'avoue,je passe mes soirées a me promené sur le site que je découvre avec grand plaisir.

 

hélico_rc_1[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Boulanger ,c'est avec plaisir que je te rencontrerais sur le circuit des symposiums toutefois j'en fais pas beaucoup mais si c'est le cas ,nous aurons le loisir de décortiquer cela ,les symposium servent essentiellement à cela ,La rencontre et l'échange ,en tout les cas ton échantillonnage est magnifique ,

Bons vols

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.