Aller au contenu

hugues 500 avec trex 600 esp


Messages recommandés

bjr, un petit mot pour le suivi de mes reglages:

 

Apres avoir changé ma courbe de pas,1er vol je trouve que la course de stick gaz va bien mieux et je me trouve  du coup plus à l'aise .

 

Petite descende longitudinale assez rapide et je remet du pas  pour un flair à 4 ou 5 mètres  et l'helico s'enfonce jusqu'à la planete (crash)

pales ,couronne patins ect...

Quel naze je suis j'ai oublier d'enclencher l'idl up au décollage.

BRAVO Aimé!!!!

bon allez je passe commande et je vous retrouve pour les prochains essais.

Aimé.

 

 

 

petite modif dans l'ordre de mes déboires ,au 1er crash juste les patins de cassé .Apres reparation quelques jours plus tard, je repart pour un vol, décollage tres bien et à 1 mètre du sol l'helico part en toupie ,surpris je n'ai pas eu le temps de le récupérer crash (pales   couronne etc......).

 

Pour ceux qui suivent mon post je rappelle que j'ai monté cet helico pour voler tranquille le dimanche matin.

Je pense que quelqu'un a du suprimer les dimanches matin de mon calendrier personnel.

A+

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr,confection hugues 500 avec trex 600,en semi maquette pour voler cool le dimanche matin.

pret pour le decollage .   aimé.

Bjr, mise en place du servo AC et sa tringlerie. poste de piotage 3D. Aimé.         Dessin 3 D     ,methode ;surface avec revolution et épaissir, et voilà un joli

Images publiées

slt, Stph

oui cette solution ,je l'avais envisagée,mais seulement apres avoir réglé l'helico car je ne voulais pas me laisser surprendre par un démarrage un peu fort  lors des premiers reglages.

Donc c'est ce que je ferai si le start doux du controleur le permet (je n'ai pas encore eu le temps de le tester en départ direct sur idl up)

C'est vraiment le 1er helico avec lequel j'ai autant d'emmer...

 

Mais bon ,si je reste positif disons que c'est FORMATEUR .

 

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour ,investigation du pourquoi comment de la casse.

 

coté gyro  gy 401 futaba;  mise en marche du TX, mise en marche du RX, visu sur la led du gyro, clignotement lent...?(fixe pour avcs ou éteinte pour normal).le servo AC n'a pas bougé à la mise en marche.Par contre il fonctionne si je bouge le stick.. AC.

Apres plusieurs recherche j'ai réussi apres avoir auguementé le gain gyro, a 90 au lieu de 70 sur TX,à avoir la led fixe comme avcs.et elle s'éteind lorsque je bascule l'inter en normal.

Par contre il y a un disfonctionement ,lorsque je bouge le stick TX AC de quelques mm et que je le bloque là, le coulisseau AC va jusqu'en butée (normal)et dès que je lache le stick le servo revient pratiquement au neutre.(pas normal).

le gyro est certainement HS.

coté AC, vérif partie mecanique ,apres avoir débranché la commande ,je m'apercois  que le coulisseau est tres  tres dur . ( remise en fonction correct ect..)

Reflextion:

je pensai qu'un AC presque bloqué pouvait detruire le servo AC(alors qu'il fonctionne normalement,je l'ai fait fonctionner en tenant le palonnier dans mes doigt fermementet il il

 

 

 

il a de la puissance.

changement de gyro pour un gp 780 align et tout fonctionne parfaitement.

Aimé

PS avec un gain TX de 70.

rePS :un AC tres tres dur peut il déterriorer un gyro???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui j'ai essayer avec le TX en conservateur de cap ,la led clignote et en mode normal la led clignote.la led devient fixe en conservateur de cap seulement si le gain gyro  est a 90 ou au dessus de 90.

mais, dans la condition cons de cap ,lorsque je relache le stick le coulisseau reviens pratiquement au neutre comme il le fait et c'est normal pour la condition gyro en normal.

Avec un autre gyro ,meme TX et meme reglages tout redeviens normalet fonctionne parfaitement.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allant souvant a Port Leucate , il faudrait que l'on fasse un visu !!!

Ca fait 4 ans que je ne fais plus voler d'helico , j'ai tout donné mon materiel (23 hélicos  (de toutes dimensions , pas fixes et variable ) et beaucoup de pieces (moteurs gyro etc...) , mais j'ai gardé le dernier que j'ai fait voler a Port Leucate  un LAMA SA 315B thermique (sur l'ile aux oiseaux si tu connais) ,qui est equipé d'un GY 401 qui ne pas jamais posé de problèmes  pendant plus de 15 ans .

 

Voila a quoi correspond les clignotement de la led :

 

Indicateur d’état pour LED
La LED du GY 401 fournit à l'utilisateur des informations importantes sur l'état du gyro.
* un clignotement rapide continu vous indique que le gyro après branchement est en phase d'initialisation * éclairage continu veut dire que le gyro est utilisé en mode AVCS * LED éteinte veut dire que le gyro est utilisé en mode normal * un clignotement lent continu veut dire qu'aucun signal n'est présent - vérifier que l'émetteur soit allumé et que le branchement au récepteur soit correct. Avec ce signal, le servo ne peut pas fonctionner. * un clignotement avec interruption vous indique que le gyro a été enclenché en mode normal. Pour mémoriser la bonne position neutre pour le servo anti-couple, commuter à l'émetteur sur mode AVCS et rebrancher le gyro. * un double clignotement rythmique veut dire que dans le mode AVCS, le signal du récepteur se différencie de la position neutre mémorisé (ex : trim du rotor arrière décollé). Ce signal apparait également lorsqu'on bouge le manche de commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai également cette notice .Donc mon gyro Avec un clignotement lent,continu  le servo ne devrait pas fonctionner et bien avec un clignotement lent continu mon servo fonctionne!

j'ai pas de chance moi ,j'ai toujours des choses qui ne sont pas dans les notices:-o:-D

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le 04/10/2018 à 19:21, aimé66 a dit :

Oui je te remercie,mais finalement j'ai mis en place un gp 780 de align et tout fonctionne parfaitement

Aimé.

tout fonctionne parfaitement en statique.

j'ai fait mes essais au terrain. 1er décollage ,ok  ,je monte à 1.5m du sol ,l'helico semble bien ce comporter sauf un battement lent de AC, de droite à gauche de 20 cm de chaque coté et continuellement .

je pense a ce moment qu'il manque de gain à AC ,je monte de 5 pts de 70 à75%,décollage l'helico ce met à vibrer diaboliquement, je pose.j'essai à 65 % impossible de décoller lAC est passé sans AVCS et je suis obligé de mettre le stick AC à droite completement pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme.,je repasse à 70% l'AVCS ne prend pas je suis obligé de monter à 85% pour que l'AVCS reprenne .Et là vu les enormes vibrations à 75%, à 85% je n'ose meme pas mettre en marche mon helico.

derniere piste qu'il me reste à suivre: gyro GP780,,choisir petit model au lieu de grand model et surtout faire attention de ne pas mettre de délai avec le stick lors du changement de model(petit pour grand).

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, aimé66 a dit :

j'essai à 65 % impossible de décoller lAC est passé sans AVCS et je suis obligé de mettre le stick AC à droite completement pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme.,je repasse à 70% l'AVCS ne prend pas je suis obligé de monter à 85% pour que l'AVCS reprenne

Ola Aimé

 

Tout ça c'est avec le nouveau gyro ?

 

C'est bizarre que le passage AVCS on/off se fasse aussi à 70% et plus. Peux-tu afficher dans ton émetteur la valeur transmise sur la voie du gain ? Il n'y aurait pas un trim/offset paramétré qui décallerait les valeurs ? On peut toujours essayer avec un gyro que j'ai.

 

il y a une heure, aimé66 a dit :

je monte de 5 pts de 70 à75%,décollage l'helico ce met à vibrer diaboliquement

Vibrations sur l'axe du lacet ? comme si il y avait trop de gain gyro ?

 

Faudra qu'on se croise au terrain.

 

PS : tu fais tes essais avec la mécanique installée dans le fuselage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, steph66 a dit :

 

1) oui c'est avec le nouveau gyro

2)les % sont ceux qui sont dans mon emetteur sur la voie du gain gyro

3)je vais verif pour un offset sur trim voie gyro et je de dirai ça!

4) oui on peut essayer avec un autre  gyro

5)les vibrations cela a ete tres vite ,dans tous les sens gyro  ,patins et la cabine c'est decrochée des aimants et a ensuite reprit sa place avec les aimants car elle est aussi maintenue avec une vis sur le haut.

6) on peut ce croiser quand tu veux sauf mardi prochain!

7)je ne peux pas faire des essais sans le fuselage ,il faudrait tout demonter pour le remettre sur des patins.Et puis cet helico volait tres bien quand il etait avec sa canopie.

Aimé.

sur mon trex 450 le % gyro emetteur est gain  sur 70% il vol tres bien      gyro tarot

sur mon trex 500 le % gyro emetteur est gain sur 70% il vol aussi tres bien    gyro GP 520 align

sur mon trex 600dfc le%gyro emetteur est gain sur 60% et il  vol bien,   gyro align   , tous avec le meme emetteur   MX 22    .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11H 47mn ,

je viens de verifier ma radio MX22 ,EFFECTIVEMENT Steph , il y avait bien un offset sur la voie du gyro, je l'ai supprimé et maintenant  à +3 je passe en AVCS et en dessous en negatif je suis en normal.

 

Pourquoi un offset que je n'ai pas programmé sur ce mix voie 7( gain gyro sur Mx22)  sur 5 (sortie recepteur sur laquelle on branche le fil du gain en provenance du gyro).La seule explication :j'ai modifié l'emplacement de ce model et recopié a un emplacement sur  model que je ne voulais  plus. Donc l'offset de l'ancien model n'avait pas été effacé. il faut que je retourne verifier si le mix d'origine pas /AC mis d'office sur la MX22 est bien effacé.

 

MERCIIIIIII     Steph  .Quel   feeling  pour sortir une panne sans voir le matos .  Chapeau  monsieur steph  !!!!

 

Aimé.

ps :avant hier j'ai modifier tous les emplacements des models sur ma radio, pour les avoir dans un ordre plus precis tous les helicos tous les planeurs tous les avions .j'ai interet à tous verifier les models avant de les mettre en vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)  Content que ça ait mis en évidence un problème de paramétrage de ton modèle, et que tu aies pu l'identifier et  le régler. Ca vaut parfois le coup d'avoir plusieurs petits cerveaux qui travaillent ensemble sur les problèmes de nos petits servos  ;)

 

Le 27/10/2018 à 12:09, aimé66 a dit :

ps :avant hier j'ai modifier tous les emplacements des models sur ma radio, pour les avoir dans un ordre plus precis tous les helicos tous les planeurs tous les avions .j'ai interet à tous verifier les models avant de les mettre en vols.

Nos radios, ça peut bugger comme des ordis ...

 

A chaque manip de ce genre il faudrait controler la programmation. Je sais que j'avais une fois mis à jour le firmware de l'émetteur. Tout semblait ok, sauf qu'il m'avait inversé tous les interrupteurs de tous mes modèles, ...

 

 

Avant tes prochains essais de vol, faudrait qu'on prenne un peu de temps pour que je regarde ta machine.

 

Pour l'anecdote, le dernier hélico (un vieux 450) que j'ai eu entre les mains pour un problème de lacet à gauche au bout de 5-10 secondes, j'ai mis 3h à trouver. J'ai repris toutes les vis de l'AC, le pilote a changé le servo par un modèle plus rapide/puissant. Toujours même pb. J'ai changé le gyro. Même pb. Pour mettre le doigt sur l'origine du pb : le pilote avait limé les pales d'AC abimées par des touchettes au point que l'AC était devenu inefficace ...

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

slt steph,

suite a nos verif au terrain ,je n'ai pu décoller car charge TX  19%.

 

TX rechargé ,essais effectués, vibrations sur 1 décollage sur 2.

 

j'ai decide de remettre l'hélico sur ses patins en dehors du fuselage.   en vue de refaire toutes les verifs et reglages.

 

lors du démontage je me suis aperçu que le chassis bois entre le fuselage et le chassis hélico était decollé par endroits.

 

esais sur les patins (sans le chassis bois) ,plus de vibrations et pas de probleme AC.

 

je remplace le chassis bois par un chassis alu ,je remonte tout ça et te tiens au courant des resultats

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Bonjour Aimée,

Je crois reconnaitre un fuselage thunder tiger. J'ai le même qui est tombé le we dernier. J'ai un raptor 50 dedans. Résultat les supports patin cassée. J'ai vu que vous aviez refait les supports en imprimante 3d je suppose. Le fuselage étant trop vieux on en trouve plus. Pourrais t'on se contacter à ce sujet , je voulai savoir si vous aviez toujours la possibilité d'en faire et de me les vendre. J'aime bien votre modif pour pouvoir facilement enlever la partie avant , c'est beaucoup plus pratique avec ces fuselages , j'aurais également quelques questions à vous demander car je vais surement faire la modif sur le mien. Par avance merci.Cordialement

Dominique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.