Aller au contenu
Ankaara

Vos pistolets de peinture....

Messages recommandés

Merci pour ton retour

ok pour l’apprêt.

As tu/avez vous une préférence sur la couleur? est ce que tu penses pas que la plus claire ferait trop "flashy"

Modifié par Ankaara

désolé de répondre seulement maintenant mais pas mal de boulot;-)

Merci pour ton retour. et je suis d'accord avec toi.

même si comme tu dis c'est une question de gout. ça permet de se faire un avis et de faire avancé le résonnement.

Modifié par Ankaara

Salut KTM

Je ressort de mon hibernation pour avoir ton avis sur ce que je pourrais améliorer pour avoir un meilleur rendu.

Pour précision j'essaie que cela ressemble le plus possible a des écailles de dragon.

Au debut je voulais faire la séparation entre les écailles et le fuselage un effet de tôle déchiré j'ai essayé mais vraiment pas beau. (il faut encore de l’expérience). Donc je me suis dit d'essayer de faire un fondu. aurai tu une astuce pour en faire un beau sans trop de difficulté?

Merci pour ton retour

Christophe

déco valise 1.jpg

20180606_155542.jpg

Je ne sais pas comment tu as fait les motifs d'écaille, certainement à l'aide d'un pochoir? Utilises tu de la peinture acrylique ou autre?

En figurine (aerographe) il existe plein de techniques pour des motifs répétitifs mais le mieux est de travailler sur du blanc. Je m'explique : Sur une base de couleur choisie tu peints tes motifs en blanc à l'aide de pochoirs par exemple), puis tu recouvre entièrement la surface avec une teinte plus clair, tu obtiendras un résultat très homogène. Il faut jouer sur la transparence et les pouvoirs couvrant des peinture.

Je te mets un lien un exemple, il s'agit de flames mais le principe reste le même…

Désolé de répondre si tard

J'ai les 2 solvanté et acrylique. Par contre dans la technique que tu montre il utilise de l'encre candy ce qui oblige un fond noir si je me trompe pas. Malheureusement j'ai choisi pour mon dauphin une couleur de fond blanche donc je pense que cette technique n'est pas possible.

Pour le motif j'ai utilisé un pochoir pour faire la forme arrondi après c'est a main levée.