Aller au contenu

Vos pistolets de peinture....


Messages recommandés

désolé de répondre seulement maintenant mais pas mal de boulot;-)

 

Merci pour ton retour. et je suis d'accord avec toi.

même si comme tu dis c'est une question de gout. ça permet de se faire un avis et de faire avancé le résonnement.

Modifié par Ankaara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut KTM

 

Je ressort de mon hibernation pour avoir ton avis sur ce que je pourrais améliorer pour avoir un meilleur rendu.

Pour précision j'essaie que cela ressemble le plus possible a des écailles de dragon.

Au debut je voulais faire la séparation entre les écailles et le fuselage un effet de tôle déchiré j'ai essayé mais vraiment pas beau. (il faut encore de l’expérience). Donc je me suis dit d'essayer de faire un fondu. aurai tu une astuce pour en faire un beau sans trop de difficulté?

 

Merci pour ton retour

Christophe

déco valise 1.jpg

20180606_155542.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as fait les motifs d'écaille, certainement à l'aide d'un pochoir? Utilises tu de la peinture acrylique ou autre?

 

En figurine (aerographe) il existe plein de techniques pour des motifs répétitifs mais le mieux est de travailler sur du blanc. Je m'explique : Sur une base de couleur choisie tu peints tes motifs en blanc à l'aide de pochoirs par exemple), puis tu recouvre entièrement la surface avec une teinte plus clair, tu obtiendras un résultat très homogène. Il faut jouer sur la transparence et les pouvoirs couvrant des peinture.

Je te mets un lien un exemple, il s'agit de flames mais le principe reste le même…

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Désolé de répondre si tard

 

J'ai les 2 solvanté et acrylique. Par contre dans la technique que tu montre il utilise de l'encre candy ce qui oblige un fond noir si je me trompe pas. Malheureusement j'ai choisi pour mon dauphin une couleur de fond blanche donc je pense que cette technique n'est pas possible.

 

Pour le motif j'ai utilisé un pochoir pour faire la forme arrondi après c'est a main levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut.

 

Je suis pas un pro la dedans mais je vais essayé de te répondre un peu. 

 

Avant est ce que tu peux préciser ce que tu veux faire comme aero? (juste dessin sur papier ou toile, déco sur avion....)

As tu déjà un compresseur? Budget?

 

Apres tu peux distinguer 2 style de pistolet par aspiration ou par gravité. par aspiration pas de risque que la peinture coule tu peux plus facilement peindre qq chose au dessus de ta tete. gravité moins de perte de peinture plus petit contenant a mon avis moins encombrant.

 

Pour la peinture, si tu reste sur du dessin papier ou toile je pense qu'il vaut mieux prendre de l'acrylique (en plus je pense qu'on trouve que ça maintenant).

Par contre si après tu veux peindre avion hélico.... personnellement j'ai pris de la peinture automobile solvanté. je la trouve plus solide que de l'acrylique par contre protection supérieur et pistolet différent avec matériaux pour supporter le solvanté.

 

Tu peux regarder sur le site aerographe discount.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, tu n'es pas un pro mais ton niveau me satisferait déjà.

Pour le début je souhaiterai faire sur papier, je n'ai pas trop la fibre artistique alors je ne cherche pas a griller les étapes.

Concernant le budget, je serai tenté de dire le moins cher car je ne sais pas si je vais y arriver et accrocher, j'ai un compresseur d'atelier de 200 litres accessible car si je peint  ce sera à l'atelier proche du compresseur, il y a des régulateurs de pression de 0 à 10 bars et des sorties au Ø que je souhaite au pire je fais la sortie qu'il faut.

J'avais pensé commencer en noir et blanc, je faisais de la photo N/B, j'aimais bien je voudrais bien retrouver ce style, a l'encre de Chine ça pourrait le faire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà le compresseur. il faut avoir un filtre pour poussière et humidité. Je te conseillerai un tuyau spécifique après le filtre pour ton aero 

Pour le pistolet, je connais pas toutes les marques et modèles mais celle la est une bonne marque Harder and Steenbeck pour le modèle il y a l'entrée de gamme Aerographe Ultra personnellement j'ai le modèle infinity et j'en suis très content.

 

Pour la pression pas de soucis généralement en fonction de ce que tu veux faire tu travail entre 1 et 2.5 bar.

Pour le noir et blanc pas de problème, si je retrouve une vidéo d'un tableau en noir et blanc je la post.

 

Pour le papier faut acheter du 250g minimum voir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.