Aller au contenu

TREX 470L Dominator Courbes


Messages recommandés

Bonjour

Pour continuer ma progression dans l'hélico, je me suis offert un TREX 470L Dominator.

Je l'ai assemblé sans trop de problèmes et j'ai préprogrammé le Beastx.

Afin de commencer les réglages, pouvez-vous m'aider pour les courbes de gaz et de pas, pour du vol tranquille, en mode normal et en IDLUP 1

(je pense que cela doit être proche du 450, mais je préfère poser la question)

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour un vol cool vise environ 60 %  de gaz au point de stationnaire ( c'est a dire a 5° de pas colletif ) et un max de 80%

 

 

pour la courbe de pas il faut me dire a quelle course du manche tu souhaite décoller )  

 

mi - manche ou 3/4 de manche ?

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, snake a dit :

inspire toi de la notice de montage car normalement tu as des tableaux comportant ces différentes configurations qu'il te faudra affiner suivant ton style de vol et ce que tu recherche. Un petit conseil: toujours lire les notices avant de voler.... Cordialement Snake

Bonsoir,

Oui pour la notice, mais j'aime bien aussi le retour, le ressenti d'utilisateurs.

Cdlt.

Pat

il y a une heure, splash! a dit :

salut pour un vol cool vise environ 60 %  de gaz au point de stationnaire ( c'est a dire a 5° de pas colletif ) et un max de 80%

 

 

pour la courbe de pas il faut me dire a quelle course du manche tu souhaite décoller )  

 

mi - manche ou 3/4 de manche ?

Bonne question ; comme je ne ferais jamais de 3D et que je pense aller plutôt vers la maquette, la position "statio" à mi -manche ne serait t'elle pas préférable...

Cdlt.

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc je te conseil de faire une courbe de pas avec -2° manche gaz minimun  puis 12° de pas max manche de gaz au max

 

tu efface tous les autre point de réglage pour te retrouver avec une courbe de gaz linéaire et après c'est mathématique tu aura 5 ° au mi course ( cela fonctionne uniquement si tu as régler le beastx comme dit sur la notice avec un debatement de pas max a +12 et mini à -12)   mais aussi une commande de pas symétrique sur la monté ou descente du pas

 

pour la courbe de gaz manche en bas  0% ---- 40 %  -----  60% ------  70%  ------ 80%

 

 

ou si mode governor activé  sur l'ESC  courbe plate sur une valeur de 70 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas pour te contredire splash...mais je pense que +/-12° c un peu bcp pour lui.

il compte pas faire de la 3d, il sera qu'en vol normal si j'ai bien compris

avec 12° il aura un RPM max et une grosse sensibilité au pitch...et ça bouffe les lipos même s'il va pas trop attaqué

12° sur t-rex c énorme!!

mon avis : en vol normal -4°/9° ou 10° max + gaz à 60% voir moins si t'as pas de gov

@heliboy, je veux pas gacher ton plaisir :)mais t'es sûr qu'il est bien monté? tu l'as testé? 

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est sa va recommencer je parle des butée mécanique a faire en acquisition sur le beastx

 

 

je lui conseil une courbe de pas -2 ° a 12 ° en lineaire

 

cela donne un statio a 5 ° et une translation a 8°

 

le tous sur 70 % de gaz en gov ou avec un point de 60 % de gaz au statio et un max de 80% 

 

essaye c'est reglage avant de me contredire et tu verra que tous ce qui est écrit est fondé  testé et validé !!!!! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Etox a dit :

@heliboy, je veux pas gacher ton plaisir :)mais t'es sûr qu'il est bien monté? tu l'as testé? 

cheers

Alors bien monté ; j'espère ; j'y suis allé doucement, il y avait quelques points durs dans les éléments prémontés ; j'ai repris tout ça pour avoir un fonctionnement libre et sans jeu.

Testé : oui sur table, mais bien sur, pas mis en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test sur table, c bien déjà si t'as pas trop de vibrations

fait attention à la tension de la courroie...pas trop lache et pas trop tendue

fait attention aux petits vis de l'AC qui se desserent avec les vols

en réglages beastx le mieux c de commencer par le mode normal (B.comportement) le reste tu laisses les valeurs par defaut

et n'oublie pas de mettre un satellite

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le controleur Align d'origine du combo, oubli le gov mod et de toute façon au début ce n'est pas un réglage primordiale.

Je n'ai jamais fait de maquette,  mais la question sur le statio manche au milieu est interressante au cas ou on pilote la machine d'un autre qui a 0° manche au milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, splash! a dit :

pas forcement heliboy le capteur externe sert pour les motorisation nitro

 

souvent les ESC on un mode GOV il gere donc cette fonction et du coup pas besoin du capteur externe

Il y a des capteurs pour les moteurs élec

Oui l'ESC Align a la mode Gov, mais selon un post plus haut dans ce fil, le gov de l'esc align n'est pas top...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.