Aller au contenu
  • 0

montage servo


arminius74

Question

bonsoir,

j ai changé les pignons de mes trois servos qui entrainent le plateau cyclique,j ai mis les servos en position neutre.

comment dois etre disposé le plateau cyclique avant de remonter les tringles sur les palonniers?il doit etre en haut,en bas,au milieu,etc?????

merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, Etox a dit :

Palonniers à 90deg + plateau droit.

Verifie que ton plateau monte et descend droit.

Assure toi aussi que la butée du pinion servo que t'as changé est bien centrée pour eviter le blocage du servo.

 

Il y a 8 heures, Etox a dit :

Palonniers à 90deg + plateau droit.

Verifie que ton plateau monte et descend droit.

Assure toi aussi que la butée du pinion servo que t'as changé est bien centrée pour eviter le blocage du servo.

bonsoir,

merci pour tes renseignements.............tu veux dire bien centré face a l autre axe des pignons?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 05/09/2017 à 20:33, arminius74 a dit :

j ai changé les pignons de mes trois servos qui entrainent le plateau cyclique,j ai mis les servos en position neutre.

 

Arminius,

 

quelle est ton hélico ? FBL ou barre de Bell ? Pourquoi changer les palonniers ? L'hélico a subi un gros crash ?

 

Si tu poses ces questions, ça doit vouloir dire que tu es grand débutant. Sache qu'après avoir remplacé des palonniers, il faut revoir les réglages de l'hélico sinon il peut être impilotable (glissade très forte dans un sens ou dans l'autre pendant la phase de décollage par exemple) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 18:28, arminius74 a dit :

 

bonsoir,

merci pour tes renseignements.............tu veux dire bien centré face a l autre axe des pignons?

merci.

 

Il y a 23 heures, steph66 a dit :

 

Arminius,

 

quelle est ton hélico ? FBL ou barre de Bell ? Pourquoi changer les palonniers ? L'hélico a subi un gros crash ?

 

Si tu poses ces questions, ça doit vouloir dire que tu es grand débutant. Sache qu'après avoir remplacé des palonniers, il faut revoir les réglages de l'hélico sinon il peut être impilotable (glissade très forte dans un sens ou dans l'autre pendant la phase de décollage par exemple) ...

bonsoir,

c est un logo 10 a barres de bell,j ai juste essayé de le faire décoller et a 5 centilètres du sol il s est incliné a droite et les palles ont touché le sol,résultat une pale cassée,la barre de bell aussi cassée et les trois servos du cyclique,donc j ai acheté des kits pignon futaba.

je n ai pas changé les palonnier ,c est juste pour savoir comment régler la position des servos au remontage.

j ai déjà remonté mes pignons et servo et comme d habitude j ai essayé avant de demander conseil et un servo est monté trop haut a l allumage et a recassé un kit pignon donc je vais en rechercher un demain.

maintenant je pense avoir compris comment procéder servo au neutre manette de pas de gaz a moitié,palonnier a 90 degrés et comme le dit etox,la butée de pignon centrée a trois heures.

après cela,penses tu je doivrai régler le degrés de palles?

merci

Il y a 23 heures, Etox a dit :

la butée doit être centrée de sorte que la course du servo soit égale dans les deux sens...

je dirais qu'elle doit être à 3h de l'axe du pinion (comme sur le cadran d'une montre)

je te remercie pour ces précieux renseignements.

Modifié par arminius74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quel est ton niveau en pilotage d'hélicos rc ?

Normalement quand tu changes les pignons d'un servo, il faut reprendre les réglages, et avant il faut démonter le palonnier, et le laisser démonté pendant la première partie des réglages.

As-tu quelqu'un qui peut t'aider dans un club ou autre ? Dans quelle région habites-tu ?

Les réglages sont compliqués à expliquer en partant de zéro connaissance.
 

 

Arminius, voici un lien vers des explications sur comment fonctionne un hélico RC et comment le régler. Va le consulter, en plus cela a été écrit il y a quelques années en arrière pour les hélicos à barre de Bell : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=30034

 

Bonne lecture  :)

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

vérifie aussi l'axe des pinions, qu'il soit pas voilé...perso quand je change les pinions je change les axes aussi

ça évite d'avoir du jeu dans le servo ou qu'il chauffe

et n'oublie pas de huiler un peu le tout avant de refermer

vérifie aussi les vibration...c pas normal que ton helico penche seul au décolage, même si je connais pas les barre de bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Quel est ton niveau en pilotage d'hélicos rc ?

Normalement quand tu changes les pignons d'un servo, il faut reprendre les réglages, et avant il faut démonter le palonnier, et le laisser démonté pendant la première partie des réglages.

As-tu quelqu'un qui peut t'aider dans un club ou autre ? Dans quelle région habites-tu ?

Les réglages sont compliqués à expliquer en partant de zéro connaissance.
 

 

Arminius, voici un lien vers des explications sur comment fonctionne un hélico RC et comment le régler. Va le consulter, en plus cela a été écrit il y a quelques années en arrière pour les hélicos à barre de Bell : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=30034

 

Bonne lecture  :)

Merci pour la lecture

Je suis de liege et mon niveau de pilotage est que je n ai jamais piloté ,j essaye de trouver un club mais pas de personne pour m ecoler dans ma region.

Merci.

Il y a 8 heures, Etox a dit :

vérifie aussi l'axe des pinions, qu'il soit pas voilé...perso quand je change les pinions je change les axes aussi

ça évite d'avoir du jeu dans le servo ou qu'il chauffe

et n'oublie pas de huiler un peu le tout avant de refermer

vérifie aussi les vibration...c pas normal que ton helico penche seul au décolage, même si je connais pas les barre de bell.

Merci je redemonte ca ce soir,de toute maniere je dois quand meme remplacler les pignons d un servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me renseigne auprès d'un copain pilote belge pour le club.

 

Il y a 2 heures, arminius74 a dit :

et mon niveau de pilotage est que je n ai jamais pilot

 

Donc là, ça sert à rien du tout de poursuivre la tête baissée pour faire décoller cet hélico tout seul. Tu vas le recasser en 5 secondes, et tu vas te dégouter et abandonner.

 

Il va falloir investir dans un simulateur sur PC, auquel on branche une radio par cable USB. D'ailleurs quel modèle/référence de radio as-tu ? Aujourd'hui on utilise à 99% des radios récentes en 2.4gHz, elles sont équipées d'une petite antenne en plastique et non pas d'une antenne métal à déplier avant de voler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, steph66 a dit :

Je me renseigne auprès d'un copain pilote belge pour le club.

 

 

Donc là, ça sert à rien du tout de poursuivre la tête baissée pour faire décoller cet hélico tout seul. Tu vas le recasser en 5 secondes, et tu vas te dégouter et abandonner.

 

Il va falloir investir dans un simulateur sur PC, auquel on branche une radio par cable USB. D'ailleurs quel modèle/référence de radio as-tu ? Aujourd'hui on utilise à 99% des radios récentes en 2.4gHz, elles sont équipées d'une petite antenne en plastique et non pas d'une antenne métal à déplier avant de voler.

bonjour,

j ai un simulateur que j ai acheté il y a un moi...........c est le real flight basic(la radio était dans le pack en fillaire),je voulais acheter le next ou le phoenix mais il n en avait pas et comme il m a dit qu on ne savait plus avoir phoenix,donc j ai pris celui qu il avait.

 

je m entraine un peut tout les jours je galère sur tout sur l attérissage(j arrive toujours trop vite).

sinon j ai une futaba t7cp en 2,4 ghz et une graupner hot 18 aussi en 2,4ghz celle la est avec mon trex 600 E.......j attend de savoir piloter,donc je le garde bien a l abris des crash(rire).

merci pour ta recherche via ton ami.

dans ma région il y a 4 ou 5 club dans les 30 kms mais un est pres de l aéroprt donc beaucoup de restrictions,les autre je les ai contacté aussi mais très peut de pilote hélico et personne pour m écoler en double radio.

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 21:14, Etox a dit :

la butée doit être centrée de sorte que la course du servo soit égale dans les deux sens...

je dirais qu'elle doit être à 3h de l'axe du pinion (comme sur le cadran d'une montre)

bonjour,

ok bien recu.

merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 21:14, Etox a dit :

la butée doit être centrée de sorte que la course du servo soit égale dans les deux sens...

je dirais qu'elle doit être à 3h de l'axe du pinion (comme sur le cadran d'une montre)

bonjour,

ok bien recu.

merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎08‎/‎09‎/‎2017 à 20:01, Etox a dit :

j'ai oublié de te dire que c'est valable dans le cas où tu poses ton servo devant toi dans la position où le pinion est à ta droite. La butée doit donc etre à 3h.

en général pas besoin de changer les roulements, juste les pinions et les axes

bonsoir,

merci,je suis allé chercher les axes servo et le kit pignon,je suis en train de monter les pignon sur le servo et je redemonte les deux autres pour changer les axes.

je vais suivre vos conseils pour les palonniers et le cyclique.

merci encore et bonne soirée.

 

 

Il y a 21 heures, steph66 a dit :

Mon ami est inscrit au JAC : rue de Boneffe à 1350 Jandrenouille (route entre Folx-les-Caves et Jandrenouille)

bonsoir,

merci pour tes recherches je regarde a ca demain,la je remonte les servos en suivant aussi tes conseils.

je vous tient au courant dee la suite.

merci ,bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re,voila j ai mis les trims a zéro,puis après avoir démonté les palonnier des servos,j ai mis les trois servos cyclique au neutre.

j ai remonté les paloniers a 90 degrés.

avec bien sur les gaz a 50 pourcents sur la radio et puis j ai reclipsé les tringles au cyclique,celui ci est bien a l horizontale(le cyclique).

ma question est?,est ce normal que dés que je remet les gaz a 0(manette de gaz),le plateau cyclique est incliné?

merci d avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.