Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

As-tu résolu ton problème ?

Es-tu sur que tu peux brancher un récepteur S-Bus sur un VBar Neo VLink (car celui que je vois sur ta photo est un modèle avec récepteur intégré pour une VBar Control) ?

 

Aussi non, moi, je mets le GOV sur le VBar et dans le controleur, je laisse en mode direct, d'autant que ton controleur est équipé d'une prise avec sortie RPM.

Le VBar est beaucoup plus réactif et peut anticiper la demande de gaz en fonction des modification de pas ou d’anti-couple.

 

Bons vols.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai résolu tous mes problèmes à priori. J'attends que les nouveaux arrivent :-)

 

Pour le fonctionnement en SBus il n'y a pas de soucis, il suffit de régler ça sur l'application PC. C'est sur que c'est pas le plus judicieux que d'avoir acheté un VLink et une radio Futaba ensuite, mais j'ai finalement préféré prendre une radio dont je connaissais la marque. Et ca me semblait plus universel.

 

Et pour le fonctionnement du Vbar Neo, malgré ma demande initial de le faire fonctionner à "l'ancienne", j'ai finalement voulu l'utiliser dans la "philosophie" du Vbar après avoir parcouru de nombreux forums et le site de Mikado. Autant utiliser la technologie qui existe ! Au moins j'ai bien dégrossi le fonctionnement. Je n'avais jamais utilisé de governor sur mes anciens heli 'nitro', donc j'étais un peu perdu avec tous ces termes.

J'utilise donc le governor intégré du Vbar avec 3 réglages de vitesses de tete sur les 3 bankswitch. Puisque je vois que tu as une Futaba comment geres tu le moteur 'Stop/idle/run' ? Avec un inter, ou le manche des gaz? Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est de ne plus du tout avoir besoin de courbes de gaz comme c'était le cas sur un nitro sans governor... 

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tailrotorblade a dit :

Avec un inter, ou le manche des gaz? Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est de ne plus du tout avoir besoin de courbes de gaz comme c'était le cas sur un nitro sans governor... 

 

Thierry, je m'immisce dans la conversation ;)

 

Il faut programmer un inter pour la coupure du moteur, par fermeture complète du carbu, le manche de gaz en bas ne permettant que d'arrêter le rotor, pas le moteur (en mode 'normal').

 

Je conseille de programmer des courbes de gaz cohérentes, au cas où le gouverneur tombe en panne en vol, par exemple avec un capteur défectueux, ou avec le cable du capteur coupé. Ca laisse la possibilité d'atterrir normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph.... 

 

C'est un hélico électrique donc pas d'inter 'thr cut' :-)

Mais effectivement sur mes anciens hélico j'avais cet inter... 

 

Pour les courbes de gaz, en fait vu le fonctionnement du Vbar, elle ne servirait à rien (sur le TX) d'après ce que je comprends. Le VbarNeo a son propre governor et c'est lui qui gère absolument tout. La radio sert simplement à choisir d'une part la vitesse du rotor, et d'autre part dire dans quel mode on est (stop/idle ou run (gov on). Si le governor deconne il faudrait donc repasser en mode idle je pense...   

Sur  helifreak un utilisateur a bien résumé le fonctionnement du Vbar : 

Citation

Actually very easy to understand the Neo way of doing things..

OLD HOLD/CUT = NEO MOTOR SWITCH
OLD TC= NEO BANK SWITCHING, coupled to your flightmode switch. 
OLD TC percentages = NEO THROTLLE VALUE in diffirent banks.

All the above is true if you use internal OR external governor for electric motor.

Now if you want to use your TX throttle curve, you map the throttle channel to AUX3 in the Neo and plug your ESC into AUX3 port. Now the ESC is controlled the old fashioned way and you can use HOLD/CUT as before, BUT the NEO still needs to see motor RUN signal for internal processing, so just mix motor switch to your HOLD/CUT switch. 

Just a new and diffirent way of naming and using the old terminology....

 

Apres il est possible de bypasser la gestion du throttle du Vbar comme on me l'a expliqué plus haut  et revenir a un fonctionnement plus conventionnel en branchant l'esc sur le recepteur directement ou sur une voie auxiliaire du Vbar. Mais du coups autant tout centraliser, même si c'est à double tranchant...C'est clair qu'au début de mon post c'est pas du tout ce que je voulais faire... mais j'ai changé d'avis en lisant tous les forums :-D

En tout cas c'est ce que j'ai compris (j'espere!!)... même si tout n'est pas encore clair. 

 

Thierry

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.