Aller au contenu

presentation et renseignements.


Messages recommandés

bonsoir,

je m appel greg,je suis de Belgique et je viens d acquérir un hélicoptère de marque mikado logo 10 3D.

je me présente ici car je ne sais pas s il y a un endroit spécifique pour prévu a cet effet.

je l ai eu d occase sur une brocante,j ai mis des piles dans la radiocommande( elle fonctionne).

sur l engin, ce sont des piles accus (12 ponctées les unes aux autres).ce sont des intellect 4200 1,2v.

le problème,c est que je n ai pas eu le chargeur donc j ai pris un mini chargeur de voiture et la elles sont en charge depuis une petite heure.

j ai essayé de démarrer l engin,il y a un petit son(bipp)mai rien ne démarre.

pensez vous que ce soit un soucis de charge?

sur l arrière de l appareil,il y a aussi 4 petites accus pour 4,8 v qui sont reliée a un testeur de batterie(tower pro) a led ,mais cet appareil est seulement relié a ces accus?

il devrait selon moi etre relié a autre chose aussi,sinon quel en serait l utilité?

merci d avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, splash! a dit :

bonsoir,

oui c est bien cela merci.

pour les photos,je regarde a ca demain.

bonne soirée.

il y a 15 minutes, splash! a dit :

 

 

 

bonsoir,

oui c est bien cela merci.

pour les photos,je regarde a ca demain.

bonne soirée.

double post........ca arrive.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas 12 batteries nimh 1,2v plutôt ?

 

Si tu as un voltmètre, mesure la tension de la batterie. Il est fort possible qu'elle soit complètement déchargée, voir morte.

 

Greg, ça semble être ton premier hélico rc ? Si oui, fais une recherche sur le site pour lire des conseils quand à l'apprentissage de cette discipline envoutante  ;)

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, steph66 a dit :

Ca ne serait pas 12 batteries nimh 1,2v plutôt ?

 

Si tu as un voltmètre, mesure la tension de la batterie. Il est fort possible qu'elle soit complètement déchargée, voir morte.

 

Greg, ça semble être ton premier hélico rc ? Si oui, fais une recherche sur le site pour lire des conseils quand à l'apprentissage de cette discipline envoutante  ;)

oui ce sont de nimh 1,2v

je n ai pas encore eu le temp de faire des photos,mais dés que possible je vous envoie tout ca.

il faut que j achète un chargeur car je n en ai pas eu avec.

hier j ai acheté un autre helico sur base d un t rex 600 tout modifié et avec plateau pour appareil reflex,celui la est complet mais je n auserai pas le démarrer tat que je n aurai pas appri a piloter un helico.

c est pour cela que je veux réparer le logo 10 avant pour avoir une prise en main,de plus il y a plein de bouton sur la telecommande du t rex et ca me met le stress:-D.

enfin je vous envoie des photos du monstre au plus vite.

 

002.JPG

005.JPG

006.JPG

007.JPG

008.JPG

009.JPG

voila quelque photos du logo.

sur la 2ieme,il y a l accus raccordee a l interrupteur,a cote de ce fil(de l interrupteur),il y a un deuxieme fil de la meme couleur (rouge et noir)mais celui ci n est pas raccorde.

je pense que ce deuxieme fil devait etre raccorde a la petite plaquette a led(temoin batterie)mais pas certain.

de l autre cote de l interrupteur,un fil toujour rouge et noir part vers ce que je pense etre un recepteur(futaba R137F)il est raccorde sur la derniere borne de celui ci(7/8).

est ce que tout cela est bon pour vous(le raccordement)?

cet appareil je ne l ai jamais vu voler(achete brocante).

pour les accus demain j irai acheter un chargeur en esperant que j en trouve un qu il chargera aussi les accus de l autre monstre.

voila ,j espere ne pas etre trop complique,c est pas toujours facile sur le net.

merci.

 

autre chose,sur le petit boitier gy4di,quand j allume l interrupteur,une led rouge sur le dessus clignote et j entend ziiiiiiii et les rotules qui dirige les pales bougent un peut.

mais quand je joue avec les joystiks de la radiocommande rien ne bouge.

heli 003.JPG

heli 001.JPG

voici la telecommande,je pense que les petit interrupteur a l arriere de celle ci ont un rapport avec le boitier futaba r137f.

peut etre qu il ne sont pas bien actionne(orde des numeros)?

je ne connais absolument rien dans le domaine modelisme.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc la grosse batterie sert pour alimenter le moteur donc on l' appelle batterie de propulsion.

 

 

pour l'autre batterie la jaune elle sert a alimenter la réception ( récepteur gyros et servo )  elle passe par un interrupteur pour la mise en route  et comme tu le décrit tu est branché correctement car la réception reçoit du courant car tu entend du bruit et les servo vibre et le gyro se met en route car sa led s'allume

 

 

cependant tu possède un ensemble radio obsolète avec une fréquence en mhz

 

la première chose qui me choque c'est le récepteur futaba et l'émetteur walkera je ne sais pas si le fonctionnement sera bon  même branché sur la même fréquence ( mais je suis novice en radio mhz )

 

 

le récepteur possède un quartz  ou la fréquence doit être marqué dessus  et la radio possède aussi un quartz la fréquence doit être la même que celui du récepteur

 

déjà une chose est sur tu fais face a un problème    émission / réception

 

pour la suite je t invite a contrôler ces quartz du moins celui du récepteur, certaine radio peut émettre sur plusieurs fréquence et c'est a cela que peut servir la série d’interrupteur au dos de la radio

 

 

si une inscription avec le type ou le nom du modèle radio apparait dessus peut tu me le poster ainsi que la fréquence du quartz de réception pour continuer a t'aider

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne branche pas de suite l'accu de propulsion , mais seulement l'alimentation 4,8 volts au recepteur .

 

Un truc me semble bien etrange , le recepteur Futaba R137F devrait etre en 35.??? Mhz (voir ce qu'il est marque sur le quartz) , et la telecommande est une Walkera (est'elle compatible avec ?) voir la frequence du quartz également .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,mais qu appelez vous le quartz?

donc je resume j ai achete un deuxieme helicoptere(t rex 600 de base) qui lui fonctionne mais je n ai pas eu non plus de chargeur.

je vous poste les trois batterie de reserve de ce t rex 600.

ma question est,est ce qu il est possible d acheter un chargeur qui peut charger les vielles batterie du logo postees plus haut et celle sur cette photo qui appartiennent au

t rex?

comme ca je ne devrai pas acheter un chargeur de chaque.

je poste aussi une photo d une autre telecommande.(peut etre serait t elle compatible au logo?

c est le monsieur a qui j ai achete le t rex qui me l a donnee avec un mini helico(20cm) pour apprendre a piloter un peut.

biensur je ne suis pas pres de piloter le t rex,je ne tien pas a le cracheret je compte m inscrire dans un club pour apprendre.

c est pour cela aussi que je veux faire tourner le logo et apprendre le pilotage avec.

merci.

heli1 001.JPG

heli1 002.JPG

heli1 003.JPG

j espere que je ne suis pas trop complique:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le QUARTZ est le "caillou" qui fait la frequence d'emission et de reception  . Sur le recepteur Futaba , il est en haut et a gauche de la photo que tu as mise XTAL , dessus sera inscrit la frequence xx.xxx mhz que le recepteur peut recevoir .

Sur la telecommande Walkera , il sera au dos . Il faudra que les fréquences correspondent au recepteur , et que le protocole de codage des signaux soit également idem , et en general Walkera a son propre systeme !! .

 

Quand aux chargeurs , je laisse le soins aux collègues de te repondre , mais attention a ne pas charger des accus LIPO avec un chargeur Ni-Mh et vice versa , car accus LI-PO et LI-ION risque d'embrasement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, splash! a dit :

salut donc la grosse batterie sert pour alimenter le moteur donc on l' appelle batterie de propulsion.

 

 

pour l'autre batterie la jaune elle sert a alimenter la réception ( récepteur gyros et servo )  elle passe par un interrupteur pour la mise en route  et comme tu le décrit tu est branché correctement car la réception reçoit du courant car tu entend du bruit et les servo vibre et le gyro se met en route car sa led s'allume

 

 

cependant tu possède un ensemble radio obsolète avec une fréquence en mhz

 

la première chose qui me choque c'est le récepteur futaba et l'émetteur walkera je ne sais pas si le fonctionnement sera bon  même branché sur la même fréquence ( mais je suis novice en radio mhz )

 

 

le récepteur possède un quartz  ou la fréquence doit être marqué dessus  et la radio possède aussi un quartz la fréquence doit être la même que celui du récepteur

 

déjà une chose est sur tu fais face a un problème    émission / réception

 

pour la suite je t invite a contrôler ces quartz du moins celui du récepteur, certaine radio peut émettre sur plusieurs fréquence et c'est a cela que peut servir la série d’interrupteur au dos de la radio

 

 

si une inscription avec le type ou le nom du modèle radio apparait dessus peut tu me le poster ainsi que la fréquence du quartz de réception pour continuer a t'aider

 

A+

pour le recepteur a 7 fiches,c est FM 35 mhz.

il y a 23 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

Le QUARTZ est le "caillou" qui fait la frequence d'emission et de reception  . Sur le recepteur Futaba , il est en haut et a gauche de la photo que tu as mise XTAL , dessus sera inscrit la frequence xx.xxx mhz que le recepteur peut recevoir .

Sur la telecommande Walkera , il sera au dos . Il faudra que les fréquences correspondent au recepteur , et que le protocole de codage des signaux soit également idem , et en general Walkera a son propre systeme !! .

 

Quand aux chargeurs , je laisse le soins aux collègues de te repondre , mais attention a ne pas charger des accus LIPO avec un chargeur Ni-Mh et vice versa , car accus LI-PO et LI-ION risque d'embrasement .

ok pour le chargeur,j attend d autres avis.

pour le quartz ca y est je l ai trouve,j ai enleve le petit capuchon.

il y a une languette en plastique blanc dessus,dois je l enlever car je ne vois rien d inscrit?

ca a l air fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la telecommande WALKERA , le XTAL doit se trouver a l'arriere et accessible .

Modifié par jeanpaulrivoire
http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-Futaba-7CP-Mode-1-FM-35MHz-RX137F-S148-3-Batterie-modelisme-/142453712126?hash=item212ae724fe:g:wrcAAOSwhOVXc4Cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pour cela que l'helico ne repond pas , d'où ce que je t'ai dit de ne pas mettre l'accu de propulsion pour ne pas prendre les pales dans la figure en cas de mise en marche intempestive  .

Mais il faur etre sure que ta telecommande est bien sur la bande des 35 Mhz pour pourvoir y mettre un XTAL de 35.120 Mhz . Pour cela il faut analyser les circuits (selfs etc...) Car Walkera la plupart de ces vieilles telecommandes etaient en 35 Mhz mais aussi beaucoup en 72 Mhz .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous.

Avec l autre helico,le t rex,j ai eu une telecommande plus moderne et le gars m a dit que je pouvais mettre plusieur helico dessus mais c est trop complexe a faire pour moi.

Je vous met une photo de cette telecomande .

 

heli2 001.JPG

est ce que celle ci serait compatible avec le logo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, arminius74 a dit :

est ce que celle ci serait compatible avec le logo?

 

Arminius,

 

la radio Walkera n'est probablement (99,99%) pas compatible avec le récepteur Futaba de ton Logo.

Oui, tu peux acheter un récepteur Graupner compatible avec ta radio et qu'il faudra brancher dans le Logo.


 

 

Il y a 7 heures, arminius74 a dit :

biensur je ne suis pas pres de piloter le t rex,je ne tien pas a le cracheret je compte m inscrire dans un club pour apprendre.

c est pour cela aussi que je veux faire tourner le logo et apprendre le pilotage avec.

 

Non, le Logo ne te servira pas de machine d'apprentissage tout seul avant de passer au Trex. Il est tout aussi dangereux que le Trex, et aussi fragile.

 

Tu es dans quelle région ? La meilleure démarche est d'aller dans des clubs rencontrer des pilotes hélico rc pour te faire aider.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en belgique region liege loin de chez toi.

ok pour la dangerosite du logo.

merci.

ok pour l incompatibilite valkera et recept futaba.

la telecommande graupner que j ai poste plus haut en photo,pense tu qu elle serai compatible au recept futaba?

cela m eviterai des frais supplementaires.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'aucun récepteur Futaba soit compatible avec une radio Graupner. Et si c'était possible il faudrait dans ce cas changer le module d'émission de la radio Graupner pour un module compatible Futaba. Compte une fourchette de 75€/100€ pour un récepteur (je ne connais pas précisément les prix Graupner).

 

Pour tes batteries et ton futur chargeur : le mieux c'est de voir en club, car il faut déjà vérifier que la batterie Logo est encore utilisable. Idem pour tes batteries Trex qui, sur la photo, ont l'air un peu gonflées.

 

Oui, un chargeur récent pourra charger  toutes ces batteries, il faudra parfois souder un cable avec les bonnes fiches par contre, il existe plusieurs marques/modèles de fiches batterie.

 

A noter que l'apprentissage du pilotage hélico rc est long, plusieurs mois pour bien maitriser le stationnaire, faire de jolies translations, ... L'utilisation d'un simulateur sur ordinateur auquel tu branches une radio est fortement conseillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph66 a dit :

 

Arminius,

 

la radio Walkera n'est probablement (99,99%) pas compatible avec le récepteur Futaba de ton Logo.

Oui, tu peux acheter un récepteur Graupner compatible avec ta radio et qu'il faudra brancher dans le Logo.


 

 

 

Non, le Logo ne te servira pas de machine d'apprentissage tout seul avant de passer au Trex. Il est tout aussi dangereux que le Trex, et aussi fragile.

 

Tu es dans quelle région ? La meilleure démarche est d'aller dans des clubs rencontrer des pilotes hélico rc pour te faire aider.

 

encore une petite question,si j achete un recepteur graupner les servos des pales fonctionnerons,mais pour le moteur ce sera aussi compatible avec la telecommande graupner ou je devrai aussi acheter un autre element electronique compatible graupner?

je m excuse mais je ne connais rien a tous ca.

merci.

il y a 25 minutes, steph66 a dit :

Je ne crois pas qu'aucun récepteur Futaba soit compatible avec une radio Graupner. Et si c'était possible il faudrait dans ce cas changer le module d'émission de la radio Graupner pour un module compatible Futaba. Compte une fourchette de 75€/100€ pour un récepteur (je ne connais pas précisément les prix Graupner).

 

Pour tes batteries et ton futur chargeur : le mieux c'est de voir en club, car il faut déjà vérifier que la batterie Logo est encore utilisable. Idem pour tes batteries Trex qui, sur la photo, ont l'air un peu gonflées.

 

Oui, un chargeur récent pourra charger  toutes ces batteries, il faudra parfois souder un cable avec les bonnes fiches par contre, il existe plusieurs marques/modèles de fiches batterie.

 

A noter que l'apprentissage du pilotage hélico rc est long, plusieurs mois pour bien maitriser le stationnaire, faire de jolies translations, ... L'utilisation d'un simulateur sur ordinateur auquel tu branches une radio est fortement conseillée.

ok merci pour ces infos.

je compte bien m inscrire dans un club.

je sais je met toujours la charrue avant les boeufs........

mais je suis contient du danger de ces machines et du prix des pieces detachees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arminius74 a dit :

mais pour le moteur ce sera aussi compatible avec la telecommande graupner ou je devrai aussi acheter un autre element electronique compatible graupner?

 

On appelle 'controleur' le boitier électronique que l'on branche entre le récepteur et le moteur. C'est lui qui reçoit la commande que l'on envoie avec l'émetteur. Il n'y aura pas besoin de le changer en remplaçant le récepteur.

 

Il est un peu 'tôt' pour s'inquiéter du récepteur, chaque chose en son temps  ;)  Donc va lire quelques sujets sur l'apprentissage, fais une recherche sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.