Aller au contenu

Boite de démarrage hélico


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me faire avec des petits moyens, une boite de démarrage pour mon hélico, une comme avait Julien, c'est à dire qui ait :

- Le 12 V pour le démarreur

- La pompe pour le carburant avec un in et un out

- Une prise pour l'allume bougie.

Par contre je ne connais pas la tension pour l'allume bougie, vu que sur le Bell la bougie est alimentée par le moteur.

1,8 volts ? 1,6 ? Est-ce que deux piles 1,2V suffiraient, ou est-ce trop (2,4v ?)

 

Si j'achète une pompe lave glace a engrenage à la casse, ne va t'elle pas fondre ?

 

Eventuellement, existe-il des boites déjà montées pas trop cher ?

 

Merci pour vos aides, si vous avez des idées :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il existe des pompes électriques et pour le reste un boitier dédié qui s'appelle Power Panel. 

 

Je serai toi, je monterai un chauffe bougie embarqué. Ca vaut entre 15 et 30 euros et y a plus de soucis.

 

Je prendrai un démarreur avec accu intégré, comme le Align. Je le charge une fois par mois.

 

Pour la pompe, j'en utilise une à main, mais il en existe entrainée par le démarreur.

 

cdlt

power-panel-a2pro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais de toute manière c'est un peu cher pour moi, car ça ne répond qu'à une de mes demandes... :)

 

J'ai commandé un chauffe-bougie (le mien est mort) et pour l'instant je ferais avec le bidon que j'ai !

A++ :)

 

Au fait, sur le récepteur 8010, il y a un truc qui vérifie la tension de l'hélico, j'ai le fil, mais je ne sais pas où le brancher... ! (côté hélico, pas récepteur !)

 

Re PS : sur les deux pneus que je viens de changer, il y en a un qui a explosé sur le flan.. le vendeur refuse de le rembourser, parce que je n'ai pas pris son assurance à l'achat ! Donc, 75 € de plus à sortir pour racheter un pneu qui avait 75 kms... les b... :(

 

Modifié par Allolatour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, splash! a dit :

Sa craint pour les pneus 

 

 

Pour ton option contrôle de tension il plus juste serais de brancher la sonde à l accus de réception 

 

 

Arf, c'est la vie, 100 balles foutus en l'air, c'est agaçant !

 

Sinon, pour le contrôle tension, je le soude sur les fils qui viennent de la batterie, ou direct sur la batterie ? Ou peut-être au niveau de l'interrupteur électronique ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un bec, il faut souder avant pour avoir la tension de la batterie, après peu importe où. En général, je me ponte sur le bec ou dans la prise.

 

Par contre si tu n'as pas de bec, ça sert à rien car tu as déjà un retour de la tension de réception.

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, excuse-moi, mais c'est quoi un BEC ?

 

Sinon j'ai une question (encore une, décidément, c'est pas facile tout ça !!! :shock:) :

 

Ma DX8 dont j'ai changé les accus, après deux heure de charge et l'indication d'une chage complète m'indique bien 5,4 volts.

Mais au bout de une nuit sans utilisation, la tension descend à 4,7 V, et y reste.

Cela me fait peur car je me dis que pour fonctionner c'est peut-être pas assez ?

Par contre la journée passée à Romans, j'avais déjà remarqué le phénomène, mais elle était restée tout le temps à 4,7, 4,6 volts sans descendre...

 

Qu'en penser ? Je peux avoir confiance ?

Je mets une photo de la DX8 chargée à fond hier, non utilisée depuis et juste allumée pour la photo...

Merci pour vos réponses :)

 

 

4G1U2290.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La télémétrie Spektrum enregistre, depuis le récepteur, la tension de la réception. Vu que ton accu est branché en direct sur le réception, brancher la sonde dessus revient à mesurer la même tension.

 

Tout cela ne fonctionne que réception allumée donc, ça sert à rien, dans ton cas, d'ajouter la sonde de tension.

 

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Je viens de recevoir le cable pour brancher sur mon mac, 3 semaines !!! ouf.

 

J'ai réussi a faire reconnaitre la radio par HELI-X mais il ne voit que 3 manettes, et il fait naouaque, il ne voit pas les ordres que je donne, j'ai réussi a sauvegarder une config, mais si je met du gaz, il envoie du cyclique, bref ça marche pas du tout.

Quelqu'un sait comment parametrer ce logiciel (HELI-X 6.1) pour qu'il voie une DX8 ??

 

Merci d'avance !

 

Si c'est plus facile par tél, je peux donner mon n° à une personne qui pourrait m'aider :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.