Aller au contenu

Bonjour les amoureux et passionnés du lama


Messages recommandés

Je possède une mécanique  sky fox de chez Vario en thermique,avec un rapport de réduction en 1/10

que je veux passer en électrique en 6S, j'ai déjà le moteur scorpion 4025 650KV

mes question sont les suivantes

Quel     ESC me conseillez vous ( ampérage et marque )

Quel servos me conseillez vous  (couple et marque)

et Quel type de pales me conseillez vous pour une tète de rotor maquette en  tripales de chez Héli-scale

Merci de vos réponse à vous les passionnés de cette super libellule

Cordialement

Didier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Merci à vous pour vos réponses, bien vue ton sujet sur le forum, mais je ne sais quel ESC choisir  120amp et t il suffisants car toi je vois que tu a scorpion 130amp

J'avais pensé  au caslte 120 ampères ou au Kontronik 120 mais pas au même prix que le castle                                                                                                                   (Je suis nul en électriques)

Cordialement

Didier

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon LAMA base VARIO pèse environ 9,5 Kg et je vole en 12S; consommation de l'ordre de 25A. On peut en déduire qu'en 6S,la consommation sera de l'ordre de 50A.

Si tu prends un coef "de sécurité" de 2, tu es effectivement largement dimensionné avec 120A.

Sur le LAMA, j'ai un ROXXY BL 975-12 (75A) issu d'un kit de motorisation VARIO. Je n'ai pas de soucis avec.

Sur une autre machine j'ai également un CC ICE 120 qui ne me pose pas non plus de pb et qui a l'avantage de disposer d'un data logger, mais qui, a mes yeux, présente l'inconvénient de ne pas avoir d'anti étincelles.

Il y a d'autres marques, mais je ne les connais pas et donc je ne t'en parlerai pas....

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi je pense que le problème n est pas pris dans le bonne ordre

 

Il faut déjà savoir le poid de ton coucou me nombre de pales et le diamètre rotor et le ratio de la mécanique 

 

 

Ainsi tu pourra définir le régime de ton rotor pour assure une bonne force de traction pour la machine

 

Une fois cela défini tu pourra choisir le kV et la puissance de ton moteur et ainsi l amperage de ton contrôleur 

 

Cependant une conso en 6s sera d environs 50 Ampère mais l ensemble de propulsion sera aussi assez chaud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne sais pas car mécanique thermique  acheter occasion avec tête tripale sans pales

Mais mon souhait serai de faire la même  configuration que le tiens

Autre question concernant  les pales les quelles pour avoir un meilleur rendement en électrique

Quel Bec pour alimenter sevos, récepteur et le  flabarless , et autres

il me manque aussi  le flabarless le quel me conseillez vous  pour avoir un hélico  très stable

Je vous rappelle que je suis plus que nul en électrique.

je vole avec un shuttle Hirobo qui a 12 ans d âge et pas mal de crash 

mais le lama un rêve depuis des années 

Merci de votre compréhension et de votre patience 

Cordialement 

Didier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta mécanique étant à l'origine thermique, il faut impérativement changer la couronne intérieure de la cloche par un modèle en metal.

 

Concernant l'alimentation de la radio, j'ai utilisé une double alimentation EMCOTEC avec 2 batteries lipo 2S 2200 mAh.

 

Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller un module de stabilisation je peux simplement te dire que j'ai un Bavarian Demon 3SX avec des servos Torq.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour tout les renseignement ,concernant cette  magnifique libellule

Pour les servos je vais prendre les même que les tiens et faire de même pour l alimentation,

car pourquoi changer se qui fonctionne

j'ai encore pas mal de travail pour finir cette insecte des plan d eau

très grand merci à toi et aussi à tous ceux qui mon répondu

 

Cordialement

Didier

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.